[DJMCDO - 1.0 12V X10XE TOP]
- DJMCDO
- Messages : 370
- Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 22:08
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
- Localisation : Seine-et-Marne (77)
[DJMCDO - 1.0 12V X10XE TOP]
Cette semaine ,Deux grosses intervention sur a voiture :
1er chose ,la vidange ,les filtres et les bougies. La voiture a atteint plus de 200000 kms et l'hiver approche. Il m'était donc normal d'apporter un coup de jeune au moteur pour bien passer l'hiver.
La Corsa suspendu .
L'ancien filtre a huile laisser vraiment a désirer...
J'ai changer de crèmerie concernant les bougies. Fini les bosch de m... ,je suis passé a BERU et avec elles ,un démarrage instantané .
J'en ai aussi profité pour nettoyer le boitier papillon. Résultat la voiture ne broute plus a bas régime et plus de voyant moteur ! J'ai l'impression d’avoir gagner 10 ch !
2ème chose : le train arrière. Mon train avant a était rénové ,c'est son tour maintenant ! Frein arrière ,tambours et roulements.
(Magnifique !)
Les anciennes garnitures ,mais où est passé le ferodo ?!
J'ai oublié de faire des photos des anciens tambours mais faite moi confiance quand je vous dis qu'ils était bien creusés ! Remplacement du liquide de frein fait bien sur ! Je l'ai acheté chez Opel en fin de compte.
Serrage des roulements vérifié a deux fois. Résultat ,plus de bruit de roulements a haute vitesse ,juste deux crans de frein a main pour que la voiture plus d'un poil quand tu la pousse (j'ai 4 crans en tout) et freinage optimal !
Néanmoins mes pneu arrières sont quasiment mort ,je suis a 1mm du témoin.
J'ai un RDV pour une géo et changement de pneus lundi et après ça devrait être niquel !
Voila j'ai terminé avec la mécanique e la voiture. c’était un plaisir d'avoir partager ça avec vous . Ma X10XE est devenue un salon roulant .
1er chose ,la vidange ,les filtres et les bougies. La voiture a atteint plus de 200000 kms et l'hiver approche. Il m'était donc normal d'apporter un coup de jeune au moteur pour bien passer l'hiver.
La Corsa suspendu .
L'ancien filtre a huile laisser vraiment a désirer...
J'ai changer de crèmerie concernant les bougies. Fini les bosch de m... ,je suis passé a BERU et avec elles ,un démarrage instantané .
J'en ai aussi profité pour nettoyer le boitier papillon. Résultat la voiture ne broute plus a bas régime et plus de voyant moteur ! J'ai l'impression d’avoir gagner 10 ch !
2ème chose : le train arrière. Mon train avant a était rénové ,c'est son tour maintenant ! Frein arrière ,tambours et roulements.
(Magnifique !)
Les anciennes garnitures ,mais où est passé le ferodo ?!
J'ai oublié de faire des photos des anciens tambours mais faite moi confiance quand je vous dis qu'ils était bien creusés ! Remplacement du liquide de frein fait bien sur ! Je l'ai acheté chez Opel en fin de compte.
Serrage des roulements vérifié a deux fois. Résultat ,plus de bruit de roulements a haute vitesse ,juste deux crans de frein a main pour que la voiture plus d'un poil quand tu la pousse (j'ai 4 crans en tout) et freinage optimal !
Néanmoins mes pneu arrières sont quasiment mort ,je suis a 1mm du témoin.
J'ai un RDV pour une géo et changement de pneus lundi et après ça devrait être niquel !
Voila j'ai terminé avec la mécanique e la voiture. c’était un plaisir d'avoir partager ça avec vous . Ma X10XE est devenue un salon roulant .
Opel CORSA B 1.0L 12V Verte bouteille métallisée TOP "Ma CORSA B ,c'est le TOP !"
- BASSMANTA
- Messages : 4113
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Ma petite guerrière
Slt
Nikel tout ça
Sur la photo du train arrière, c'est juste du visuel cet aspect luisant partout ?
Nikel tout ça
Sur la photo du train arrière, c'est juste du visuel cet aspect luisant partout ?
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 245.584 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 245.584 kms
- DJMCDO
- Messages : 370
- Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 22:08
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
- Localisation : Seine-et-Marne (77)
Re: Ma petite guerrière
Salut BASS,
c'est le reflet du soleil sur les pièces neuves .
J'ai pas changé que les garnitures mais tout ce qui va avec (je me souviens plus des noms exact) et les cylindres ,j'avais pris ce kit :
https://www.piecesauto24.com/bosch/1146914
J'ai aussi nettoyé la surface où tu pose les freins avec un pinceau et du nettoyant frein ,ça doit donné aussi un reflet sur la photo.
c'est le reflet du soleil sur les pièces neuves .
J'ai pas changé que les garnitures mais tout ce qui va avec (je me souviens plus des noms exact) et les cylindres ,j'avais pris ce kit :
https://www.piecesauto24.com/bosch/1146914
J'ai aussi nettoyé la surface où tu pose les freins avec un pinceau et du nettoyant frein ,ça doit donné aussi un reflet sur la photo.
Opel CORSA B 1.0L 12V Verte bouteille métallisée TOP "Ma CORSA B ,c'est le TOP !"
- BASSMANTA
- Messages : 4113
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Ma petite guerrière
ça va, si tu as changé aussi les cylindres.
t'es tranquille, un petit bout de temps avec le train arr.
t'es tranquille, un petit bout de temps avec le train arr.
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 245.584 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 245.584 kms
- DJMCDO
- Messages : 370
- Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 22:08
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
- Localisation : Seine-et-Marne (77)
Re: Ma petite guerrière
Bon ben ,la j'ai vraiment fini la mécanique de la voiture en changeant ma vanne EGR et mon thermostat.
La voiture est un pur plaisir a conduire malgré ses 200000+ kms ,elle est même plus agréable que quand elle avait 150000 lol.
Il me reste néanmoins du détail comme l'airbag ainsi que le pare choc ,le renfort et le redressement de la traverse.
Merci de m'avoir aidé pour mes interventions , maintenant c'est a mon tour de données de l'aide aux nouveaux arrivants.
Voilà c'était mon 350eme message .
Et dernière chose , comment on change le nom d'un sujet ?
La voiture est un pur plaisir a conduire malgré ses 200000+ kms ,elle est même plus agréable que quand elle avait 150000 lol.
Il me reste néanmoins du détail comme l'airbag ainsi que le pare choc ,le renfort et le redressement de la traverse.
Merci de m'avoir aidé pour mes interventions , maintenant c'est a mon tour de données de l'aide aux nouveaux arrivants.
Voilà c'était mon 350eme message .
Et dernière chose , comment on change le nom d'un sujet ?
Opel CORSA B 1.0L 12V Verte bouteille métallisée TOP "Ma CORSA B ,c'est le TOP !"
- BASSMANTA
- Messages : 4113
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Ma petite guerrière
Salut! salut !
C'est cool, si elle roule parfaitement
Avec tout ce que tu as fait dessus, encore heureux !!!
Ne fait pas la traverse avant d'avoir refait ton air-bag
il serait dommage de te péter le pif et la traverse
C'est cool, si elle roule parfaitement
Avec tout ce que tu as fait dessus, encore heureux !!!
Ne fait pas la traverse avant d'avoir refait ton air-bag
il serait dommage de te péter le pif et la traverse
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 245.584 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 245.584 kms
-
- Messages : 929
- Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 13:11
- Moteur : Autre moteur
- Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
- Localisation : BAULON - 35
- Contact :
Re: Ma petite guerrière
Pour le changement de titre, tu édites ton 1er message, et tu changes le titre.
mon Blog : http://pwings18.skyrock.com/#skyrock.com
culture Tuning indispensable !!! mais pas que...
pieces perso polyester et peinture possible
culture Tuning indispensable !!! mais pas que...
pieces perso polyester et peinture possible
- DJMCDO
- Messages : 370
- Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 22:08
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
- Localisation : Seine-et-Marne (77)
Re: [DJMCDO - 1.0 12V X10XE TOP]
Merci pwings18 pour l'info .
Je vous repose la question ,est ce que c'est vraiment normal que mon ventilo ne se déclenche qu'a 97°C pour descendre a seulement 95°C ?
Pour info ,avec le thermostat neuf la température de pointe est bien de 90-92° et reste stable sur la route a plein régime.
Ça fait grave flipper dans les bouchons ,je suis obligé de mettre le chauffage à fond pour que ça se stabilise.
Je vous repose la question ,est ce que c'est vraiment normal que mon ventilo ne se déclenche qu'a 97°C pour descendre a seulement 95°C ?
Pour info ,avec le thermostat neuf la température de pointe est bien de 90-92° et reste stable sur la route a plein régime.
Ça fait grave flipper dans les bouchons ,je suis obligé de mettre le chauffage à fond pour que ça se stabilise.
Opel CORSA B 1.0L 12V Verte bouteille métallisée TOP "Ma CORSA B ,c'est le TOP !"
- BASSMANTA
- Messages : 4113
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: [DJMCDO - 1.0 12V X10XE TOP]
Sur les C**NZ, c'est pareil. Il descend jusqu'à 95°. Par contre, sur la Petite j'ai un 87°, donc imagine dans les bouchons...
Sur 3SB, malgré son radiateur en fer à cheval et avec un thermo 92°, c'est déjà moins contraignant.
J'ai pu les valeurs en tête que l'op-com me donnait, mais au TDB, c'est kifkif pareil que toi.
Sur 3SB, malgré son radiateur en fer à cheval et avec un thermo 92°, c'est déjà moins contraignant.
J'ai pu les valeurs en tête que l'op-com me donnait, mais au TDB, c'est kifkif pareil que toi.
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 245.584 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 245.584 kms
-
- Messages : 214
- Enregistré le : sam. 25 nov. 2017 18:43
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
- Localisation : Pas-de-Calais (62)
Re: [DJMCDO - 1.0 12V X10XE TOP]
sur la mienne il déclenche à 95 pour redescendre juste apres 90 . elle est tjrs à cette zone là et monte rarement à 95 sauf en ville dans les bouchons l'été
opel astra F 1.6 16V GLS bleu céramique
opel vectra B phase 2 2.2 DTI 125 executive noir
opel corsa B 1.0 12 V top rouge magma
opel vectra B phase 2 2.2 DTI 125 executive noir
opel corsa B 1.0 12 V top rouge magma
- DJMCDO
- Messages : 370
- Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 22:08
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
- Localisation : Seine-et-Marne (77)
Re: [DJMCDO - 1.0 12V X10XE TOP]
Hey tout le monde !
Je passe pour vous dire avant tout pour vous souhaitez de bonne fêtes de fin d'années ainsi que de passez de bon moments avec votre famille ou votre Corsa B .
Je n'ai plus de fuite au niveau du radiateur ,le produit a bien fait son travail . Néanmoins ,il y a une fuite d'huile au niveau du joint couvre culasse ,l'huile dégouline par le joint et descend le long du collecteur d'admission jusque par terre. J'ai perdu 1 litre d'huile en 2 mois a cause de ça. En vérifiant l'origine de cette fuite ,j'en ai profité pour réglé ma tringlerie au poil (en piquant une pige au taf ). Cardans ,rotules et bras axiales et de suspensions vérifiés ,ils sont OK.
Par contre ,amortisseurs avant qui commences à taper ,je sais que mes coupelles sont d'origines GM car elles n'ont pas été changé en 2010 quand l'ancienne proprio a fait changé les amortotos (j'ai la facture) et amortisseurs arrières qui sont en état moyen...
Je rajoutes les amortotos dans la liste ,je prendrai du B4 ,je suis bien parti pour rester dans de l'origine pour ma voiture.
En parlant d'origine ,je compte remettre des ampoules jaune d'origine. Comme j'ai perdu les anciennes comme une buse ,je dois les racheter. Je ne suis pas parti me renseigner pour prix chez OPEL mais a mon avis ,ces petites m..... ne doivent pas êtres donner chez eux.
Je compte remettre un pommeau et un soufflet de levier de vitesse plus ressemblant a l'origine car je trouve au final que comme pour les leds bleu ,ça fait un peut kéké .
J'ai reçu le pommeau ,comparaison avec l’origine (qui est a gauche):
Très bonne réplique ,seul différence l'inscription des vitesses au dessus mais ce n'est qu'un détail ,il est très sympa a prendre en main .( et oui ,c’était a la base un pommeau de Corsa C qu'il y avait sur la voiture )
Une dernière photo pour le fun :
Fallait bien que je trouve une utilité a ces bougies de m......
Je sais pas combien de fois j'ai écrit le mot origine dans ce post .
Passez de bonnes fêtes !!!
Je passe pour vous dire avant tout pour vous souhaitez de bonne fêtes de fin d'années ainsi que de passez de bon moments avec votre famille ou votre Corsa B .
Je n'ai plus de fuite au niveau du radiateur ,le produit a bien fait son travail . Néanmoins ,il y a une fuite d'huile au niveau du joint couvre culasse ,l'huile dégouline par le joint et descend le long du collecteur d'admission jusque par terre. J'ai perdu 1 litre d'huile en 2 mois a cause de ça. En vérifiant l'origine de cette fuite ,j'en ai profité pour réglé ma tringlerie au poil (en piquant une pige au taf ). Cardans ,rotules et bras axiales et de suspensions vérifiés ,ils sont OK.
Par contre ,amortisseurs avant qui commences à taper ,je sais que mes coupelles sont d'origines GM car elles n'ont pas été changé en 2010 quand l'ancienne proprio a fait changé les amortotos (j'ai la facture) et amortisseurs arrières qui sont en état moyen...
Je rajoutes les amortotos dans la liste ,je prendrai du B4 ,je suis bien parti pour rester dans de l'origine pour ma voiture.
En parlant d'origine ,je compte remettre des ampoules jaune d'origine. Comme j'ai perdu les anciennes comme une buse ,je dois les racheter. Je ne suis pas parti me renseigner pour prix chez OPEL mais a mon avis ,ces petites m..... ne doivent pas êtres donner chez eux.
Je compte remettre un pommeau et un soufflet de levier de vitesse plus ressemblant a l'origine car je trouve au final que comme pour les leds bleu ,ça fait un peut kéké .
J'ai reçu le pommeau ,comparaison avec l’origine (qui est a gauche):
Très bonne réplique ,seul différence l'inscription des vitesses au dessus mais ce n'est qu'un détail ,il est très sympa a prendre en main .( et oui ,c’était a la base un pommeau de Corsa C qu'il y avait sur la voiture )
Une dernière photo pour le fun :
Fallait bien que je trouve une utilité a ces bougies de m......
Je sais pas combien de fois j'ai écrit le mot origine dans ce post .
Passez de bonnes fêtes !!!
Opel CORSA B 1.0L 12V Verte bouteille métallisée TOP "Ma CORSA B ,c'est le TOP !"
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9172
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: [DJMCDO - 1.0 12V X10XE TOP]
Le porte clé doit être lourd ainsi
Bonnes fêtes à toi aussi
Bonnes fêtes à toi aussi
- DJMCDO
- Messages : 370
- Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 22:08
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
- Localisation : Seine-et-Marne (77)
Re: [DJMCDO - 1.0 12V X10XE TOP]
Hello ! Je suis revenu d'entre les mort .
Mon petit X10XE se porte très bien ,j'ai résolu mon problème de fuite de LDR avec une conclusion assez intéressante (une histoire de bouchon) et je me suis attaquer au join cache culbuteur hier ,j'ai pris quelques photos .
Mon moteur est super propre pour son age je trouve .
Après avoir nettoyé la surface.
Mon couvre culasse a qui j'allais donné un bon bain d'essence.
Mette un filet d'huile sur la surface pour faciliter la mise en place.
Et voila le travail ! j'ai aussi changé le bouchon de remplissage par un neuf car l'ancien n'était plus étanche.
Prochaine étape : Les amortotos .
Mon petit X10XE se porte très bien ,j'ai résolu mon problème de fuite de LDR avec une conclusion assez intéressante (une histoire de bouchon) et je me suis attaquer au join cache culbuteur hier ,j'ai pris quelques photos .
Mon moteur est super propre pour son age je trouve .
Après avoir nettoyé la surface.
Mon couvre culasse a qui j'allais donné un bon bain d'essence.
Mette un filet d'huile sur la surface pour faciliter la mise en place.
Et voila le travail ! j'ai aussi changé le bouchon de remplissage par un neuf car l'ancien n'était plus étanche.
Prochaine étape : Les amortotos .
Opel CORSA B 1.0L 12V Verte bouteille métallisée TOP "Ma CORSA B ,c'est le TOP !"
- BASSMANTA
- Messages : 4113
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: [DJMCDO - 1.0 12V X10XE TOP]
Slt
Les bouchons... rien de plus chiant !
Faut mettre du destop
Tes AAC, sont propre à voir la photo !
Les bouchons... rien de plus chiant !
Faut mettre du destop
Tes AAC, sont propre à voir la photo !
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 245.584 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 245.584 kms
- DJMCDO
- Messages : 370
- Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 22:08
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
- Localisation : Seine-et-Marne (77)
Re: [DJMCDO - 1.0 12V X10XE TOP]
Lol oui j'ai que des soucis de bouchons .
Concernant les arbres à cames ,ils sont vraiment propres en vrais je confirme. Je pense que cest le couple nettoyant vidange + Castrol a chaque révision qui fais du bon boulot.
Et puis l'ancienne proprio ne rigoler pas au sujet des vidanges. J'ai un pote qui a cassé le moteur de sa Megane cabriolet parce qu'il roulé sans huile... et sans LDR .
C'est ça bien s'occuper de sa voiture.
Concernant les arbres à cames ,ils sont vraiment propres en vrais je confirme. Je pense que cest le couple nettoyant vidange + Castrol a chaque révision qui fais du bon boulot.
Et puis l'ancienne proprio ne rigoler pas au sujet des vidanges. J'ai un pote qui a cassé le moteur de sa Megane cabriolet parce qu'il roulé sans huile... et sans LDR .
C'est ça bien s'occuper de sa voiture.
Opel CORSA B 1.0L 12V Verte bouteille métallisée TOP "Ma CORSA B ,c'est le TOP !"