Bonsoir,
J'ai terminé le remontage - essai nickel - le moteur tourne beaucoup plus rond qu'avant !
Concernant la sonde - je l'ai monté sans joint et je surveille mais pour le moment pas de fuite ...
Résumé des actions réalisées :
- Changement du joint de culasse (panne initiale)
- Remplacement de la durite d’évacuation des vapeurs d'huile (durite percée)
- Surfaçage de la culasse
- Remplacement des joints de queues de soupapes
- Nettoyage et soupapes
- Vidange et Nettoyage des poussoirs hydrauliques (par bain d'huile neuve)
- Changement des joints d'admission et échappement sur la culasse
- Changement de la pompe à huile + changement joint crépine
- Changement du carter d'huile et joint liège bas moteur
- Changement pompe à eau
- Changement joint lèvre AAC
- Changement joint spi allumeur
- Changement distribution
- Changement galet tendeur courroie distribution
- Changement LDR
- Changement Huile et filtre

- Changement joint cache culbuteurs
- Remplacement joint inférieur collecteur échappement (il m'a donné du fil à retordre ...)
- Refait fixations carter courroie distribution
Je crois ne rien avoir oublié ... ah si, des photos une fois remonté !
Merci à tous pour vos informations et conseils tout au long de ce sujet
J'espère être tranquille un moment