pas d allumage
-
- Messages : 11
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2018 00:32
- Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
- Localisation : Gers (32)
pas d allumage
bonjour ,j ai recupéré une petite corsa b c12nz de 98,il n y a pas d allumage .ce modele est equipé d une bobine pas de delco.
j ai changer la bobine rien,j ai ensuite changer les 2 modules rien,j ai recuperé un calculateur avec clef et transpondeur rien.le capteur pmh aussi rien
une chose m interpelle sur cette voiture lors de la mise en marche du neiman, il n y a pas le temoin moteur qui s allume.
donc je ne peut regarder les codes défaut puisqu' il ne s allume pas(l ampoule est bonne)
auriez vous une idee merci
j ai changer la bobine rien,j ai ensuite changer les 2 modules rien,j ai recuperé un calculateur avec clef et transpondeur rien.le capteur pmh aussi rien
une chose m interpelle sur cette voiture lors de la mise en marche du neiman, il n y a pas le temoin moteur qui s allume.
donc je ne peut regarder les codes défaut puisqu' il ne s allume pas(l ampoule est bonne)
auriez vous une idee merci
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9172
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: pas d allumage
Si le voyant ne s'allume pas, c'est qu'il y a un problème avec une masse.
-
- Messages : 11
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2018 00:32
- Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
- Localisation : Gers (32)
Re: pas d allumage
bonjour , j ai controler les masses moteur , j en ai rajouté ,peut etre en manque t il autres part
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9172
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: pas d allumage
Ou alors le calculateur qui n'est pas alimenté...
-
- Messages : 11
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2018 00:32
- Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
- Localisation : Gers (32)
Re: pas d allumage
bonjour , j ai mis le volmetre ça a l air d arriver j ai des fils alimenter mais peut etre pas tous
-
- Messages : 11
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2018 00:32
- Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
- Localisation : Gers (32)
Re: pas d allumage
j ai vu sur le forum que ça pouvait venir du contacteur derriere le neiman ,quelqu' un sait quel fil doivent etre alimenté merci
- BASSMANTA
- Messages : 4113
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: pas d allumage
Slt
C12NZ sans tête de delco et de 1998, met une photo de moteur dans ta présentation.
Elle pourra servir par la suite et s'assurer que c'est pas une C12NZ.
C12NZ sans tête de delco et de 1998, met une photo de moteur dans ta présentation.
Elle pourra servir par la suite et s'assurer que c'est pas une C12NZ.
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 245.584 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 245.584 kms
-
- Messages : 11
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2018 00:32
- Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
- Localisation : Gers (32)
Re: pas d allumage
Bonjour ,comment mettre une photos
-
- Messages : 150
- Enregistré le : lun. 22 oct. 2018 14:04
- Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
- Localisation : Loire (42)
Re: pas d allumage
Utilise casimage.com !
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9172
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: pas d allumage
Pfff, le forum a son propre hébergement et au moins les photos ne disparaissent pas un jour...
viewtopic.php?f=2&t=284
viewtopic.php?f=2&t=284
-
- Messages : 11
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2018 00:32
- Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
- Localisation : Gers (32)
Re: pas d allumage
ok ,merci je vais essayer
- DJMCDO
- Messages : 370
- Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 22:08
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
- Localisation : Seine-et-Marne (77)
Re: pas d allumage
C'est un X14SZ.
Opel CORSA B 1.0L 12V Verte bouteille métallisée TOP "Ma CORSA B ,c'est le TOP !"
- BASSMANTA
- Messages : 4113
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: pas d allumage
On est sauvé, ce n'est pas un X12XE
Vu qu'il y a de la pâte bleue sous la culasse, je pense qu'il vaut mieux vérifier chaque élément;
car tu ne connais pas le passé des bricoleurs qui sont passé avant toi.
Donc, fusibles, batterie, cosses, câbles, masses, ... Pas juste visuellement !!!
Car, tu pourrais avoir un fusible claqué sans le voir clairement que c'est le cas ou un câble cassé à l'intérieur de la gaine,
tu peux aussi nettoyer les diverses cosses. Il suffit que la cosse bouge et rien ne ce passe,
idem si le câble + de la batterie est cassé dans la gaine.
Les brins restant ne suffisent pas pour faire passer l'intensité nécessaire...
Comme bien souvent, quand une personne récupère une voiture pour la refaire, il change tout est n'importe quoi, sans même vérifier les bases.
Si c'est une cosse oxydé ou un câble cassé dans sa gaine, tu pense avoir une code erreur ?
La voiture à 18 ans à cette époque, l'internet n'était pas ce qu'il est et un téléphone ne servait qu'à téléphoner et envoyer des SMS
( ce qui n'était pas plus mal ).
Tape " neiman " dans la recherche du forum, tu trouveras certainement un sujet pour le démonter avec la correspondance des fils.
Donc, comme je l'explique plus haut, vérifie chaque élément, méthodiquement
Vu qu'il y a de la pâte bleue sous la culasse, je pense qu'il vaut mieux vérifier chaque élément;
car tu ne connais pas le passé des bricoleurs qui sont passé avant toi.
Donc, fusibles, batterie, cosses, câbles, masses, ... Pas juste visuellement !!!
Car, tu pourrais avoir un fusible claqué sans le voir clairement que c'est le cas ou un câble cassé à l'intérieur de la gaine,
tu peux aussi nettoyer les diverses cosses. Il suffit que la cosse bouge et rien ne ce passe,
idem si le câble + de la batterie est cassé dans la gaine.
Les brins restant ne suffisent pas pour faire passer l'intensité nécessaire...
Comme bien souvent, quand une personne récupère une voiture pour la refaire, il change tout est n'importe quoi, sans même vérifier les bases.
Si c'est une cosse oxydé ou un câble cassé dans sa gaine, tu pense avoir une code erreur ?
La voiture à 18 ans à cette époque, l'internet n'était pas ce qu'il est et un téléphone ne servait qu'à téléphoner et envoyer des SMS
( ce qui n'était pas plus mal ).
Tape " neiman " dans la recherche du forum, tu trouveras certainement un sujet pour le démonter avec la correspondance des fils.
Donc, comme je l'explique plus haut, vérifie chaque élément, méthodiquement
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 245.584 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 245.584 kms