Nouvelle Corsa 1.0 12v
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Re: Nouvelle Corsa 1.0 12v
Pas mal alors! Je me suis toujours fais chier avec des tournevis jusqu'à présent
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Re: Nouvelle Corsa 1.0 12v
Ouais sur Aliexpress pour moins d'un euro...
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Re: Nouvelle Corsa 1.0 12v
Hier je suis allé faire un tour avec après l'avoir nettoyer, le but étant de faire quelques photos. Bon je n'ai pas été très loin car une vis dans le pneu avant droit... D'ailleurs si vous avez l’œil, vous verrez sur la photo
J'ai aussi pris en photos les défauts pour le futur acheteur








Je récupère la roue ce soir, je pensais la présenter à la contre visite aujourd'hui mais c'est mort, vu que je reprends le travail demain ça attendra lundi prochain...
J'ai aussi pris en photos les défauts pour le futur acheteur








Je récupère la roue ce soir, je pensais la présenter à la contre visite aujourd'hui mais c'est mort, vu que je reprends le travail demain ça attendra lundi prochain...
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Re: Nouvelle Corsa 1.0 12v
le jour et la nuit par rapport à quand tu l'as eu ! elle flashe . la mienne aussi après son polish mais un voile terne réapparait deja . c'est leger et la peinture brille tjrs mais ça me rends malade quand je vois tout le temps que j'ai passé pour le faire . enfin on fera avec . en tout cas chapeau car tu as fait du bon boulot dessus . tu est parti de loin avec .
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Re: Nouvelle Corsa 1.0 12v
Oui mais ce n'est pas la meilleure affaire que j'ai faite...
De plus je suis passé au CT confiant en fin de journée juste pour mesurer la valeur lambda et catastrophe... 1,146 donc ça ne va pas mieux du tout... Mais vu que j'ai fait de la ville avec aujourd'hui j'ai trouvé un autre problème qui peut être lié, ma femme m'en avait parlé.
Voici une vidéo en roue libre (dans une descente à côté de chez moi)
Et le ralenti à chaud qui est à ~1150tr/mn
De plus je suis passé au CT confiant en fin de journée juste pour mesurer la valeur lambda et catastrophe... 1,146 donc ça ne va pas mieux du tout... Mais vu que j'ai fait de la ville avec aujourd'hui j'ai trouvé un autre problème qui peut être lié, ma femme m'en avait parlé.
Voici une vidéo en roue libre (dans une descente à côté de chez moi)
Et le ralenti à chaud qui est à ~1150tr/mn
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Re: Nouvelle Corsa 1.0 12v
1.146 c'est plus que quand tu l'as passé a sa visite initiale . bizarre .
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Re: Nouvelle Corsa 1.0 12v
Oui. Je vais voir les pistes à envisager.
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Re: Nouvelle Corsa 1.0 12v
J'ai testé la résistance de la sonde lambda et la valeur doit se situer d'après ce que l'on peut lire entre 5 et 7 ohms.
J'ai donc débranché la prise et repéré les deux fils identiques, ici blanc

Ensuite on se repique sur les deux cosses

Et la valeur qui est inférieure. Étonnant, quand la sonde est usée la valeur est supérieure... La sonde est pourtant récente, elle est peut être défaillante ?

En tout cas j'en ai recommandé une neuve, affaire à suivre...
J'ai donc débranché la prise et repéré les deux fils identiques, ici blanc

Ensuite on se repique sur les deux cosses

Et la valeur qui est inférieure. Étonnant, quand la sonde est usée la valeur est supérieure... La sonde est pourtant récente, elle est peut être défaillante ?

En tout cas j'en ai recommandé une neuve, affaire à suivre...
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Re: Nouvelle Corsa 1.0 12v
Alors la nouvelle lambda?
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Re: Nouvelle Corsa 1.0 12v
Comme je te disais mon multimètre l'a donne pour 3,7ohm. Pas encore eu le temps de la monter.
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Re: Nouvelle Corsa 1.0 12v
Les fils blanc ce sont les fils pour la résistance de chauffe de la lambda.
Ça ne sert que pour le démarrage à froid histoire que la sonde chauffe plus vite et ainsi fonctionne plus tôt.
Donc même sans ça, ça n'empêche pas d'avoir une valeur lambda correcte
Le gris c'est la masse, et le noir c'est le signal. (du moins en général)
C'est ce dernier qu'il faudrait contrôler, tu peux aussi la visualiser à l'opcom cette valeur mais en direct c'est bien aussi.
Le coup du ralenti haut et qui fait du yoyo, ça peut être une prise d'air ou le régulateur de ralenti, ce qui est sûr c'est que ça ne doit pas aider pour la valeur lambda.
Ça ne sert que pour le démarrage à froid histoire que la sonde chauffe plus vite et ainsi fonctionne plus tôt.
Donc même sans ça, ça n'empêche pas d'avoir une valeur lambda correcte

Le gris c'est la masse, et le noir c'est le signal. (du moins en général)
C'est ce dernier qu'il faudrait contrôler, tu peux aussi la visualiser à l'opcom cette valeur mais en direct c'est bien aussi.
Le coup du ralenti haut et qui fait du yoyo, ça peut être une prise d'air ou le régulateur de ralenti, ce qui est sûr c'est que ça ne doit pas aider pour la valeur lambda.
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Re: Nouvelle Corsa 1.0 12v
J'ai encore fait hier soir partout au nettoyant frein et aucune prise d'air... Et j'ai déjà changé le régulateur de ralenti.
Je vais faire tourner un moment et bien analyser les valeurs mais je l'ai déjà fait sans trouver. Enfin il doit bien y avoir quelque chose car ce n'est pas normal.
Le régulateur de ralenti était pourtant bien défectueux car il restait bloqué en le réglant avec OPCOM.
Je vais faire tourner un moment et bien analyser les valeurs mais je l'ai déjà fait sans trouver. Enfin il doit bien y avoir quelque chose car ce n'est pas normal.
Le régulateur de ralenti était pourtant bien défectueux car il restait bloqué en le réglant avec OPCOM.
Re: Nouvelle Corsa 1.0 12v
Rahhh ce parchoc phase2 brut ..
J'ai cherché 50ans après



J'ai cherché 50ans après
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Re: Nouvelle Corsa 1.0 12v
J'en ai un à vendre et personne n'en veut.
Re: Nouvelle Corsa 1.0 12v
Quand j'en voulais un , j'ai eu du mal à trouver ...