Vitre électrique
- BASSMANTA
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Re: Vitre électrique
Tu n'as d'étiquette avec une inscription sur le faisceau que tu as récupéré ?
BASS MANTA
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3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
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Re: Vitre électrique
Si mais l’inconnu c’est le precablage de ma voiture. Si j’avais un faisceau phase 1 avec vitres électriques sous les yeux je saurais comment faire correspondre les fils entre mon faisceau récupéré et les fils dans mon habitacle...
Pour l’instant je trouve aucune photo de faisceau phase 1. Pourtant j’epluche même les forums allemands
Pour l’instant je trouve aucune photo de faisceau phase 1. Pourtant j’epluche même les forums allemands
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Re: Vitre électrique
Merci pour toutes ses infos, ça me sera utile quand je lancerais le projet ! Bon courage a toi Vince 

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Re: Vitre électrique
Merci Arnaud
Normalement je commence des tests de branchement ce week-end.
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Re: Vitre électrique
Mes chers amis, ça y est! Ma corsa b est équipée en vitres électriques.
Installation quasi parfaite à part l’ancien trou des manivelles mais qui sera facile à dissimuler.
3 jours de boulot à recabler l’intérieur à partir des faisceaux récupés et adaptés aux fils existants.
Un peu pénible et long à faire mais c’est comme tout, la première fois on galère et si on devait recommencer ça irait 10 fois plus vite.
En tout cas je suis ravi du résultat. N’hésitez pas à vous lancer, ça en vaut la peine. C’est plus la même voiture après!
Installation quasi parfaite à part l’ancien trou des manivelles mais qui sera facile à dissimuler.
3 jours de boulot à recabler l’intérieur à partir des faisceaux récupés et adaptés aux fils existants.
Un peu pénible et long à faire mais c’est comme tout, la première fois on galère et si on devait recommencer ça irait 10 fois plus vite.
En tout cas je suis ravi du résultat. N’hésitez pas à vous lancer, ça en vaut la peine. C’est plus la même voiture après!
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Re: Vitre électrique
Slt Vince
viva de 1993, c'est pas très explicite.
( Dans ce topic, du moins ! Tous ne vont pas forcement aller voir ta présentation pour avoir la réponse. )
Parce que tu es arrivé, comme un cheveux dans la soupe et tu as pas précisé le nbrs de portes.
En 3 portes, tu ne devrais pas avoir de mal à trouver, car si je me trompe pas, tu as une intérieur ph2.
Les plastiques sont donc noir et les VE sur les ph2, c'est beaucoup plus courante que sur les ph1.
Ça sera simple de trouver, à moins que tu ai un tissu particulier dans le reste de la voiture.
Pour une 5 portes, à l'arrière, il suffit de découper le panneau et de l’enserrer.
Forcement, faut pas oublier de prélever le support du bouton sur panneau de porte, de la donneuse
viva de 1993, c'est pas très explicite.
( Dans ce topic, du moins ! Tous ne vont pas forcement aller voir ta présentation pour avoir la réponse. )
Parce que tu es arrivé, comme un cheveux dans la soupe et tu as pas précisé le nbrs de portes.
En 3 portes, tu ne devrais pas avoir de mal à trouver, car si je me trompe pas, tu as une intérieur ph2.
Les plastiques sont donc noir et les VE sur les ph2, c'est beaucoup plus courante que sur les ph1.
Ça sera simple de trouver, à moins que tu ai un tissu particulier dans le reste de la voiture.
Pour une 5 portes, à l'arrière, il suffit de découper le panneau et de l’enserrer.
Forcement, faut pas oublier de prélever le support du bouton sur panneau de porte, de la donneuse

BASS MANTA
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Re: Vitre électrique
Salut oui le cheveu sur la soupe a bien une 3 portes 
Effectivement j’ai bien récupéré des portes de phase 2, un intérieur noir de phase 2 et des lèves vitres de phase 2... par contre, je ne sais pas en quoi les portes phase 1 seraient physiquement différentes et ne permettraient pas de mettre des LV phase 2. À voir
Pour l’habillage des portes oui je reste à l’affut d’une opportunité...
Effectivement j’ai bien récupéré des portes de phase 2, un intérieur noir de phase 2 et des lèves vitres de phase 2... par contre, je ne sais pas en quoi les portes phase 1 seraient physiquement différentes et ne permettraient pas de mettre des LV phase 2. À voir
Pour l’habillage des portes oui je reste à l’affut d’une opportunité...
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Re: Vitre électrique
Joli travail, comme quoi tout est possible.
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Re: Vitre électrique
Salut ,Vince034 a écrit : ↑mer. 2 mai 2018 16:07 Mes chers amis, ça y est! Ma corsa b est équipée en vitres électriques.
Installation quasi parfaite à part l’ancien trou des manivelles mais qui sera facile à dissimuler.
3 jours de boulot à recabler l’intérieur à partir des faisceaux récupés et adaptés aux fils existants.
Es que tu peut donner plus d'info sur la manip stp ? J'ai une corsa b de 1993 tu pense que c'est faisables ? Ou a tu trouvé les infos sur le cablage du faisceaux électrique ? Tu as le schéma ?
Merci d'avance
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Re: Vitre électrique
Moi aussi ça m'intéresse
Si tu peux détailler un peu

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Re: Vitre électrique
Ok
Je vais vous faire un topo dès que j’ai 5mn
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Re: Vitre électrique
Merci
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Re: Vitre électrique
Pour faire simple.
Il faut déjà vérifier si l’emplacement du fusible 28 est precablé. Si oui tant mieux.
Il vous faut bien sûr les deux moteurs, le faisceau complet des intérieurs de porte, les commandes de porte conducteur, la commande passager.
Ensuite il vous faut trouver le faisceau intérieur si possible correspondant exactement à celui de vos portes. Ça vous permettra de prolonger le câblage de la porte à l’habitacle. Vous ferez venir les fils rouges du fusible 28 et avec un testeur vous chercherez les correspondances de fils entre votre bout de faisceau recupéré et votre faisceau existant en bas à gauche de l’habitacle. Une fois cela fait, vous n’aurez plus qu’a Faire passer les fils vers la porte passager car vous devez pouvoir la commander depuis le côté conducteur. Je sais que ça a l’air compliqué mais c’est juste un jeu de patience et de tâtonnement.
Après il reste l’integration Des moteurs une fois que vous avez testé et que ça marche. C’est riveté et prévoyez plusieurs tentatives avant un succès total.
J’essaierai de vous mettre des photos et des schémas.
Il faut déjà vérifier si l’emplacement du fusible 28 est precablé. Si oui tant mieux.
Il vous faut bien sûr les deux moteurs, le faisceau complet des intérieurs de porte, les commandes de porte conducteur, la commande passager.
Ensuite il vous faut trouver le faisceau intérieur si possible correspondant exactement à celui de vos portes. Ça vous permettra de prolonger le câblage de la porte à l’habitacle. Vous ferez venir les fils rouges du fusible 28 et avec un testeur vous chercherez les correspondances de fils entre votre bout de faisceau recupéré et votre faisceau existant en bas à gauche de l’habitacle. Une fois cela fait, vous n’aurez plus qu’a Faire passer les fils vers la porte passager car vous devez pouvoir la commander depuis le côté conducteur. Je sais que ça a l’air compliqué mais c’est juste un jeu de patience et de tâtonnement.
Après il reste l’integration Des moteurs une fois que vous avez testé et que ça marche. C’est riveté et prévoyez plusieurs tentatives avant un succès total.
J’essaierai de vous mettre des photos et des schémas.
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Re: Vitre électrique
Merci des infos 
