Bonjour,
Est-il possible de monter une direction assistée sur CORSA qui n'en a pas d'origine?
Ma CORSA CITY est de 11/1997 1.2l 45cv, je voulais acheter une direction complète mais est-il possible de l'installer ainsi que les branchements électriques sont ils possibles ?
Merci d'avance
Branchement direction assistée
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Re: Branchement direction assistée
Salut ,
J'ai la même question pour une corsa de 1993 mais je crois que c'est compliqué , j'ai vu par rapport a une assisté électrique et c'est renvoyé au calculateur.. peut etre qu'ils en font un modèle hydraulique sans besoin de se raccorder au calculateur je n'ai pas regardé..
J'ai la même question pour une corsa de 1993 mais je crois que c'est compliqué , j'ai vu par rapport a une assisté électrique et c'est renvoyé au calculateur.. peut etre qu'ils en font un modèle hydraulique sans besoin de se raccorder au calculateur je n'ai pas regardé..
- LeKiffeur
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Re: Branchement direction assistée
Les hydraulique, il faudra repasser toutes les durites d'origine, la pompe et le petit radiateur. C'est un sacré boulot. Après sur les phases 2 il y a de l'électrique aussi appelé EPS. Je ne me suis jamais penché sur son montage mais c'est pour moi le plus simple. Néanmoins il faut déposer le tableau de bord.
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Re: Branchement direction assistée
Lekiffeur, ne parle pas de ph1 et ph2, aucun des 2 ne serait faire la différence entre l'une et l'autre.
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
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Re: Branchement direction assistée
Dacc merci des infos donc en soit c'est réalisable ? Avec le moteur dedans ou il faut le sortir ? Il ne manquerais pas des pattes de fixations pour venir y rajouter les différents éléments ?
Le model hydraulique est plud lourd et viens "freiner" un peu le moteur vu qu'il doit entraîner la pompe ?
La version phase 1 ne comporte que des éléments mécanique ?
Sur la version phase 2 la partie electrique EPS c'est quoi exactement ? Elle a la possibilitée d'être mise en plus ? Ou il faudrait changer le faisceaux moteur et le calculateur avec ?
Si on change le faisceaux moteur et le calculateur ,le model électrique pourrait s'adapter ?
Au niveaux confort d'utilisation laquelle est la meilleure ?
Lekiffeur j'ai vus sur un de t'es projet (gsi 160ch) que tu avait justement remplacé ta direction assisté par une classic pour un gain de poids , c'est surtout a partir de se moment que je me suis demandé pourquoi ne pas faire la même chose en passant d'une normal a assisté.
Niveaux prix je ne sais pas si c'est reelement rentable par contre , un pote mecano auto en garage peut m'avoir une corsa C de 2004 1.2l 16V 75ch.. pour 200€ elle a juste le joint de culasse explosé et la culasse à rectifier..
Le model hydraulique est plud lourd et viens "freiner" un peu le moteur vu qu'il doit entraîner la pompe ?
La version phase 1 ne comporte que des éléments mécanique ?
Sur la version phase 2 la partie electrique EPS c'est quoi exactement ? Elle a la possibilitée d'être mise en plus ? Ou il faudrait changer le faisceaux moteur et le calculateur avec ?
Si on change le faisceaux moteur et le calculateur ,le model électrique pourrait s'adapter ?
Au niveaux confort d'utilisation laquelle est la meilleure ?
Lekiffeur j'ai vus sur un de t'es projet (gsi 160ch) que tu avait justement remplacé ta direction assisté par une classic pour un gain de poids , c'est surtout a partir de se moment que je me suis demandé pourquoi ne pas faire la même chose en passant d'une normal a assisté.
Niveaux prix je ne sais pas si c'est reelement rentable par contre , un pote mecano auto en garage peut m'avoir une corsa C de 2004 1.2l 16V 75ch.. pour 200€ elle a juste le joint de culasse explosé et la culasse à rectifier..
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Re: Branchement direction assistée
Ça reste du travail de passionné car non ce n'est pas rentable au vu des heures de travail à effectuer. Tout est réalisable, mais à quel coût (le temps et l'argent)
Si je devais mettre une DA électrique, je le ferais sans changer de faisceau, mais en démontant moi même sur une B afin d'avoir tout sur la main pour ne pas manquer d'une pièce essentielle.
Tu as Guillaume qui a changé sa DA : viewtopic.php?f=2&t=2968&start=476
Si je devais mettre une DA électrique, je le ferais sans changer de faisceau, mais en démontant moi même sur une B afin d'avoir tout sur la main pour ne pas manquer d'une pièce essentielle.
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Re: Branchement direction assistée
Super merci des infos , oui c'est vrai qu'une corsa avec chassis ou moteur explosé mais avec un DA ca ne coute rien.
Pour le travail de passionné j'ai vus ca tu t'investit vraiment et c'est propre et bien fait surtout.
Merci pour le lien
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