Bref, à force de discuter, on m'a soumis l'idée de prendre une F13CR avec un pont de 3.74 et de remplacer ce pont ! Donc demain j'achète une Corsa diesel avec une F13WR mais avec un pont de 3.94, reste maintenant à trouver une F13CR, mais bien sûr au moins cher possible, je ne mets pas 200€ dans une boite de vitesse ! L'idée m'est donc venue d'aller voir sur la CDX qu'il me reste pour pièces, donc d'après les infos que j'ai sur ecat24.com c'est un rapport de pont de 3.74, ça m'avance grave... Je suis allé cette après midi voir la bête et je n'ai rien trouvé pour me dire si c'est une F13 ou une F15...
Sur la bas de la boîte au niveau du passage de roue, voici ce que j'ai : A09261 C3.74

Juste au dessus, sur le carter du bout de boite, rien de gravé

Et surprise, sous le sélecteur je n'ai rien non plus !

Alors si je compare au carter du bout de boite de ma F15CR3.74, je me dis que ce ne serait pas une F15 puisque pas pareil que la mienne...

De plus, sur ma F15, il est bien noté F15 dessus

Et sur le bas de la boite même genre de gravage

Si les habitués des boîtes de vitesses peuvent m'éclairer car je n’aimerais pas déposer cette boite pour rien... Si cette Corsa pouvait garder cette boite pour être déplacer par la suite ça m'aiderais...