Nouvelle Corsa 1.0 12v
- BASSMANTA
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Re: Nouvelle Corsa 1.0 12v
Pourquoi le X ?
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BASS MANTA
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3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
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Re: Nouvelle Corsa 1.0 12v
Pas tout compris 
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Re: Nouvelle Corsa 1.0 12v

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Re: Nouvelle Corsa 1.0 12v
Voici les photos de l'alternateur ainsi que de la pompe à eau reçu hier






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Re: Nouvelle Corsa 1.0 12v
C'est beau quand c'est neuf 

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Re: Nouvelle Corsa 1.0 12v
Grave, vivement qu'elle ronronne cette Corsa B.
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Re: Nouvelle Corsa 1.0 12v
Aujourd'hui je suis allé récupérer le colis à LaPoste, un sketch...
Donc au final heureusement que les pièces et cartons étaient assez gros, rien n'a pu sortir du colis.

Le support moteur côté distri

Celui côté boite

Et celui à l'arrière

Et le galet du tendeur de courroie d'accessoire

Tout ça pour 50,06€ livré, ça va...
Bon reste à trouver du temps pour remonter tout ça...
Si madame, j'ai demandé à ne pas être relivré et je n'ai pas eu le choix de venir dans ce bureau de poste malgré que ce ne soit pas celui de mon quartierBonjour, ce n'est pas ici que vous devez récupérer votre colis
En effet, je constate un gros trou sur le côté, elle souhaite le noter mais je préfère vérifier que rien ne manqueElle part voir et revient en me disant que le colis est abimé
Je ne vais pas accepter sans savoir s'il manque quelque chose...Si vous souhaitez l'ouvrir pour vérifier, vous devez l'accepter !
Vous êtes sérieuse ? Je n'ai rien contre vous mais vous comprenez pourquoi nous sommes de moins en moins nombreux à utiliser vos services ?Dans ce cas il faut le refuser, mais c'est à vous de payer le retour
Bref, elle m'a agacé j'ai ouvert devant elle et j'ai signé après. un sketch ce service public, comme tout ce qui est public dans ce pays...Ce n'est pas moi qui crée les règles
Donc au final heureusement que les pièces et cartons étaient assez gros, rien n'a pu sortir du colis.

Le support moteur côté distri

Celui côté boite

Et celui à l'arrière

Et le galet du tendeur de courroie d'accessoire

Tout ça pour 50,06€ livré, ça va...
Bon reste à trouver du temps pour remonter tout ça...
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Re: Nouvelle Corsa 1.0 12v
Ca ne m’etonne pas...
en tout cas 50€ mais carton abimé c’est pas top....
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Re: Nouvelle Corsa 1.0 12v
Y'a combien de silent bloc moteur sur X10XE ? Est ce que tu pourrais m'envoyer le lien pour les acheter s'il te plait
?

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Re: Nouvelle Corsa 1.0 12v
Il y a en a trois comme sur les autres Corsa B.
J'essaie d'envoyer ça ce soir.
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Re: Nouvelle Corsa 1.0 12v
C'est bon je l'ai ai trouvé via ecat24
. Je m'en suis tiré pour 50 euros comme toi sur pieceauto24. La livraison est quand même imposé à 10 euros...

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Re: Nouvelle Corsa 1.0 12v
S'en est où avec cette Corsa
?

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Re: Nouvelle Corsa 1.0 12v
Pas le temps, elle attends...
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Re: Nouvelle Corsa 1.0 12v
Bon dimanche dernier j'ai profité du beau temps pour finir de récupérer ce qui restait sur la GSi avant de l'emmener se faire écraser.
Ce dimanche j'ai donc passé l'après-midi dehors avec mon fils à bricoler cette Corsa.
J'ai commencé par remettre un démarreur fonctionnel que j'avais en stock. J'ai ensuite remis un bouchon de vidange comme d'origine, remplacement du filtre à huile et j'ai fais le plein d'huile. J'ai remis une batterie et j'ai fais tourner le moteur 4 longue fois sans allumage.
J'ai ensuite retiré la batterie et j'ai continué le remontage :
- Alternateur neuf (enfin reconditionné pour être exact)
- Bougies
- Support moteur neuf côté distri
- Pompe à eau neuve
- Galet tendeur (après avoir remplacé le roulement)
Il me reste le thermostat à remonter mais la nuit arrivait. Si tout se passe bien demain elle devrait tourner.
Ce dimanche j'ai donc passé l'après-midi dehors avec mon fils à bricoler cette Corsa.
J'ai commencé par remettre un démarreur fonctionnel que j'avais en stock. J'ai ensuite remis un bouchon de vidange comme d'origine, remplacement du filtre à huile et j'ai fais le plein d'huile. J'ai remis une batterie et j'ai fais tourner le moteur 4 longue fois sans allumage.
J'ai ensuite retiré la batterie et j'ai continué le remontage :
- Alternateur neuf (enfin reconditionné pour être exact)
- Bougies
- Support moteur neuf côté distri
- Pompe à eau neuve
- Galet tendeur (après avoir remplacé le roulement)
Il me reste le thermostat à remonter mais la nuit arrivait. Si tout se passe bien demain elle devrait tourner.
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Re: Nouvelle Corsa 1.0 12v
Bon les nouvelles du jour, j'ai remonté le thermostat après l'avoir bien nettoyé et la Corsa n'a pas voulu démarrée.
J'ai donc sorti le PC (installer OPCOM) et puis j'ai regardé un peu ce qu'il se passait. Mauvais signal de l'antidémarrage.
En fait, l'antidémarrage est lié directement à la puce, le calculateur n'a rien à voir ! Donc de ce fait dans l'antidémarrage j'ai le numéro de châssis de la Corsa blanche sur laquelle j'ai pris ces pièces, par contre de ce fait je ne peux pas rentrer le code immo puisque ce n'est pas la même référence... Je vais sûrement demander une copie du CARPASS correspondant à la Corsa blanche. Donc à force de chercher à un moment j'ai cliqué sur PROGRAMMING dans la partie ENGINE et je ne sais pas si c'est ça qui a fait, mais j'ai retenté et ça a démarré direct.
J'ai coupé, remis en route, j'ai mis de l'eau dans le bocal en attendant le LDR puisque je veux tout nettoyer et j'ai laissé tourné jusqu'au déclenchement du ventilateur, tout fonctionne nickel ! Je l'ai ensuite laissé refroidir puis relancé, nickel, je l'ai montée jusqu’environ 2500tr/mn parfait.
Pour un moteur qui n'avait pas tourné depuis au moins 4 ans !
Voici la vidéo montrant que ça tourne bien rond
Par contre le ralenti tourne assez haut et le régulateur se remets tout le temps en place, j'ai tenté de le toucher, il redescendant pour tourner plus bas et recommence, bref à voir
J'ai ensuite déposer le pare-choc avant, j'ai remplacé les pâtes de fixations des phares, changé le support moteur côté boîte de vitesse et voilà.
J'ai donc sorti le PC (installer OPCOM) et puis j'ai regardé un peu ce qu'il se passait. Mauvais signal de l'antidémarrage.
En fait, l'antidémarrage est lié directement à la puce, le calculateur n'a rien à voir ! Donc de ce fait dans l'antidémarrage j'ai le numéro de châssis de la Corsa blanche sur laquelle j'ai pris ces pièces, par contre de ce fait je ne peux pas rentrer le code immo puisque ce n'est pas la même référence... Je vais sûrement demander une copie du CARPASS correspondant à la Corsa blanche. Donc à force de chercher à un moment j'ai cliqué sur PROGRAMMING dans la partie ENGINE et je ne sais pas si c'est ça qui a fait, mais j'ai retenté et ça a démarré direct.
J'ai coupé, remis en route, j'ai mis de l'eau dans le bocal en attendant le LDR puisque je veux tout nettoyer et j'ai laissé tourné jusqu'au déclenchement du ventilateur, tout fonctionne nickel ! Je l'ai ensuite laissé refroidir puis relancé, nickel, je l'ai montée jusqu’environ 2500tr/mn parfait.
Pour un moteur qui n'avait pas tourné depuis au moins 4 ans !
Voici la vidéo montrant que ça tourne bien rond
Par contre le ralenti tourne assez haut et le régulateur se remets tout le temps en place, j'ai tenté de le toucher, il redescendant pour tourner plus bas et recommence, bref à voir
J'ai ensuite déposer le pare-choc avant, j'ai remplacé les pâtes de fixations des phares, changé le support moteur côté boîte de vitesse et voilà.