Comme je l'ai précisé dans ma présentation, j'ai un soucis qui m'empêche de rouler avec ma Corsa

Depuis septembre environ, à froid, j'avais des soucis pour accélérer, mais après 2 minutes moteur allumé, tout rentrait dans l'ordre, je m'étais donc pas plus inquiété...
Mi-janvier, je suis tombé en panne de batterie, j'ai appelé un pote pour me dépanner et j'me suis dit qu'il fallait vraiment changer cette batterie

Fin janvier, 172000 kms, donc vidange + changement de la batterie par une neuve. Démarrage de la voiture, et la impossible d'accélérer... dès que j'accélère trop fort la voiture broute et est à la limite de caler... Je rentre donc chez moi doucement et étant donné qu'il faisait nuit, j'ai décidé d'attendre le lendemain pour regarder la voiture. Le lendemain je sors pour démarrer la voiture, et la, la voiture démarre mais cale toute seule au bout de 15/20 secondes d'allumage

Ce que j'ai essayé de faire : (sachant que mes connaissances en mécanique sont limitées...)
- remise en place de l'ancienne batterie : pas de changement
- changement des bougies : fait mais pas de changement
- re-changement du filtre à huile : non plus
Bref, étant désespéré j'ai pris RDV chez Opel pour un diag. La voiture m'ayant coûtée 900€ y'a 2 ans, j'ai précisé à la concession qu'ils m'appellent au cas ou la note dépasse 150€ de diag environ... Le soir le garage m'appelle pour me dire que le problème viendrait d'une mauvaise alimentation du moteur en carburant, et que pour aller plus loin dans le diag, qu'il fallait déposer le réservoir, le diag monterait donc à + de 250€... J'ai refusé et je suis retourné chercher ma voiture (bilan de l'opération : 112€ de diag pour au final pas grand chose...)
Ce que je ne comprend pas dans ce diagnostic, c'est que si le moteur était mal alimenté en essence, il calerait tout le temps, chaud comme froid, hors ici, une fois chaud, le moteur tient bien le ralenti et ne cale pas du tout !

Mon problème me rappelle celui que j'ai lu ici : viewtopic.php?f=27&t=5716
Est-ce que ça pourrait venir du débitmètre ?
Merci de m'éclairer.

PS : 2 vidéos YouTube qui peuvent peut-être vous aider à diagnostiquer le soucis :
>> https://www.youtube.com/watch?v=kOlbppMjD5c (premier calage sans rien faire, le deuxième c'est quand j'appuie sur l'accélérateur)
>> https://www.youtube.com/watch?v=Is69NTqXe6A (le pot fait un sale bruit quand j’accélère fort...)