Nouvelle Corsa 1.0 12v
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Re: Nouvelle Corsa 1.0 12v
C'est gentil, j'en ai quelques un d'avance, c'est plutôt de le remplacer qui ne me donne pas envie... C'est pénible à faire.
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Re: Nouvelle Corsa 1.0 12v
Bon les nouvelles du jour... Beau temps, mais du vent, pénible pour travailler dehors bref.
J'ai démonté le siège conducteur de la blanche, j'en ai cassé un embout Torx sur la vis qui prends sur le dessous de la caisse, malgré le WD40 que j'avais mis. Pire l'autre vis, l'emprunte s'est foiré ! Obligé de percer... Forcément ça prends du temps... Dégoûté, j’enchaîne sur le second siège, j'y fais super attention et la vis prise sur le dessous de la caisse vient bien, nickel. La sonde vis, bah là je pète mon deuxième embout Torx, donc mort plus rien pour travailler. Je recommence à percer mais les forêts ont en marre, ils n'ont pas servi des centaines de fois mais à chaque fois ça a été pour du gros boulot, malgré que ce sont des forêts pour Inox.
Bon, un seul siège est sorti, pas de solution ce jour pour le second. J'en ai profité pour échanger déjà pas mal de plastique, de commencer à échanger les ceintures, démonter une garniture... J'ai remplacé également la commande d'ouverture de capot.
Bon sinon la partie "neiman" alors hier soir je regarde sur des revendeurs si tous les "supports" sont identiques, ça me le confirme. Donc au lieu de m'ennuyer sur la blanche, je préfère tenter sur une colonne de direction que j'ai déjà de démontée. J'ai tenté en soudure, n'ayant pas beaucoup d'expérience je m'y suis repris en plusieurs fois mais succès ! Sauf que la joie fut courte, les supports sont différents, ça ne fonctionne pas. Me voici reparti dans la blanche afin de tenter la même opération mais le manque de place m'a fait faire une bêtise, je n'ai pas réussi à souder une vis comme je le souhaitais mais j'ai souder cette vis sans tête à la pièce elle-même ! Un sketch... J'ai donc du découper la partie supérieure à la scie à métaux, vu la place seulement avec la lame forcément, puis il m'a fallait découper la soudure avec la même scie... J'y ai passé énormément de temps. Au final j'ai pris la partie supérieure du démontage précédent et la partie inférieur de la blanche et voilà c'est monté.
En gros j'y ai passé la journée sur cette blanche, pour ne pas en démonter autant que j'aurais espéré. J'ai donc commencé à remonter certaines choses dans la rouge, la suite bientôt, demain je ne pense pas vu la tempête prévue...
J'ai démonté le siège conducteur de la blanche, j'en ai cassé un embout Torx sur la vis qui prends sur le dessous de la caisse, malgré le WD40 que j'avais mis. Pire l'autre vis, l'emprunte s'est foiré ! Obligé de percer... Forcément ça prends du temps... Dégoûté, j’enchaîne sur le second siège, j'y fais super attention et la vis prise sur le dessous de la caisse vient bien, nickel. La sonde vis, bah là je pète mon deuxième embout Torx, donc mort plus rien pour travailler. Je recommence à percer mais les forêts ont en marre, ils n'ont pas servi des centaines de fois mais à chaque fois ça a été pour du gros boulot, malgré que ce sont des forêts pour Inox.
Bon, un seul siège est sorti, pas de solution ce jour pour le second. J'en ai profité pour échanger déjà pas mal de plastique, de commencer à échanger les ceintures, démonter une garniture... J'ai remplacé également la commande d'ouverture de capot.
Bon sinon la partie "neiman" alors hier soir je regarde sur des revendeurs si tous les "supports" sont identiques, ça me le confirme. Donc au lieu de m'ennuyer sur la blanche, je préfère tenter sur une colonne de direction que j'ai déjà de démontée. J'ai tenté en soudure, n'ayant pas beaucoup d'expérience je m'y suis repris en plusieurs fois mais succès ! Sauf que la joie fut courte, les supports sont différents, ça ne fonctionne pas. Me voici reparti dans la blanche afin de tenter la même opération mais le manque de place m'a fait faire une bêtise, je n'ai pas réussi à souder une vis comme je le souhaitais mais j'ai souder cette vis sans tête à la pièce elle-même ! Un sketch... J'ai donc du découper la partie supérieure à la scie à métaux, vu la place seulement avec la lame forcément, puis il m'a fallait découper la soudure avec la même scie... J'y ai passé énormément de temps. Au final j'ai pris la partie supérieure du démontage précédent et la partie inférieur de la blanche et voilà c'est monté.
En gros j'y ai passé la journée sur cette blanche, pour ne pas en démonter autant que j'aurais espéré. J'ai donc commencé à remonter certaines choses dans la rouge, la suite bientôt, demain je ne pense pas vu la tempête prévue...
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Re: Nouvelle Corsa 1.0 12v
Et ben dis donc tu t'es bien embêté 

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Re: Nouvelle Corsa 1.0 12v
Ouais j'adore ça on dirait lol
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Re: Nouvelle Corsa 1.0 12v
Voici ce que j'ai reçu cette fin de semaine, à savoir qu'il me reste d'avance les filtres d'habitacle, filtre carburant et filtre à air.

Donc dans le lot un bouchon de vidange neuf car il n'est pas d'origine, deux joint d'avance car j'ai commencé par vidanger mais je vais refaire tourner avec une huile pas chère pour le nettoyant. Et les deux joints de sorties de boite au niveau des cardans car ça fuit.

Donc dans le lot un bouchon de vidange neuf car il n'est pas d'origine, deux joint d'avance car j'ai commencé par vidanger mais je vais refaire tourner avec une huile pas chère pour le nettoyant. Et les deux joints de sorties de boite au niveau des cardans car ça fuit.
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Re: Nouvelle Corsa 1.0 12v
Lundi dernier je suis passé acheter 2L de LDR chez Opel ainsi que 2L d'huile de boite.
Hier j'ai passé un peu de temps, le ciel était bleu et 10°C, c'est quand même plus agréable pour bosser dehors. Objectif changer le démarreur mais... Sur ce moteur, pour accéder à la vis supérieure du démarreur il faut déposer l'alternateur et pour accéder à la vis du bas de l'alternateur il faut déposer le galet tendeur et pour accéder à la vis du galet tendeur il faut déposer le support moteur... Et histoire d'en rajouter une couche, j'ai du retirer les deux parties du support moteur en une fois car elles étaient collées...
Bref, voici au moment de l'opération

De toutes façons, outre le démarreur qui ne fonctionne pas, l'alternateur fait un sale bruit. Je pense que les années sans rouler ne l'ont pas aidé. Le rouleau du galet tendeur idem. Voici le démarreur et l'alternateur déposés.

Je vais regarder tout à l'heure si les démarreurs que j'ai en stock sont compatibles. Il ne me restera qu'à commander un alternateur ainsi qu'un rouleau pour la galet tendeur.
Hier j'ai passé un peu de temps, le ciel était bleu et 10°C, c'est quand même plus agréable pour bosser dehors. Objectif changer le démarreur mais... Sur ce moteur, pour accéder à la vis supérieure du démarreur il faut déposer l'alternateur et pour accéder à la vis du bas de l'alternateur il faut déposer le galet tendeur et pour accéder à la vis du galet tendeur il faut déposer le support moteur... Et histoire d'en rajouter une couche, j'ai du retirer les deux parties du support moteur en une fois car elles étaient collées...
Bref, voici au moment de l'opération

De toutes façons, outre le démarreur qui ne fonctionne pas, l'alternateur fait un sale bruit. Je pense que les années sans rouler ne l'ont pas aidé. Le rouleau du galet tendeur idem. Voici le démarreur et l'alternateur déposés.

Je vais regarder tout à l'heure si les démarreurs que j'ai en stock sont compatibles. Il ne me restera qu'à commander un alternateur ainsi qu'un rouleau pour la galet tendeur.
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Re: Nouvelle Corsa 1.0 12v
Bon les nouvelles j'ai reçu l'alternateur samedi, j'attends la pompe à eau dans les jours prochains.
Pas de photos car le système d'envoi ne fonctionne plus et pour l'instant pas le temps de chercher...
Pas de photos car le système d'envoi ne fonctionne plus et pour l'instant pas le temps de chercher...
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Re: Nouvelle Corsa 1.0 12v
Heureusement que je t'ai pas filé l'alternateur que j'ai, le roulement fais du bruit.
Dommage pour les photos, je voulais aussi en poster.
Dommage pour les photos, je voulais aussi en poster.
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Re: Nouvelle Corsa 1.0 12v
Oui pour les photos il faut que je trouve une solution.
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Re: Nouvelle Corsa 1.0 12v
Ma corsa rouge de 98 modèle viva a les vitres électriques fermeture centralisée et direction assisté. Et pas la tienne ? Bizarre... option ?
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Re: Nouvelle Corsa 1.0 12v
Sur la Viva que j'avais c'était ces options aussi mais là c'est une City.
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Re: Nouvelle Corsa 1.0 12v
Ah ok. Souvent ce sont les modèles entre de gamme.
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Re: Nouvelle Corsa 1.0 12v
La City était la plus bas de gamme.
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Re: Nouvelle Corsa 1.0 12v
Même pas une version " CD " en CORSA tssss
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker

3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC

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Re: Nouvelle Corsa 1.0 12v
CDX. D'ailleurs en parlant de CDX j'ai vu mon ancienne deux fois en trois jours. Elle roule toujours et toujours aussi propre. Ça fait plaisir.