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Besoin d'aide pour le moteur ?!?
vin's
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par vin's » mer. 4 févr. 2009 22:58
je vous explique quand je démarre ma voiture une 1.0l 12 v de 2000, 3 cylindre tourne parfois a 900 t/min et parfois a un régime stable qui est un peu plus 1000 tr/min ??? est ce normal???
merci d'avance
SPIRALE79
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par SPIRALE79 » mer. 4 févr. 2009 23:55
Starter auto ?!?!
fabtuner
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par fabtuner » jeu. 5 févr. 2009 10:09
Oui peut-être le starter
moi je tourne a 950tr/min et a froid je suis a 1200tr/min approximativement
vin's
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par vin's » jeu. 5 févr. 2009 15:33
c'est a peu prés ça ..mais ta pas de problème
mi je trouve ça un peut bizarre pour un 3 cylindre..non??? Fabtuner..
fabtuner
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par fabtuner » jeu. 5 févr. 2009 16:09
Après je ne sais pas s'il y a différence entre 3 et 4 cylindre pour le ralenti.....mais si le régime moteur est stable c'est déjà un bon point
SPIRALE79
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par SPIRALE79 » jeu. 5 févr. 2009 17:32
3 ou 4 cylindres, pour moi c'est normal....
thomnaske
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par thomnaske » jeu. 5 févr. 2009 18:42
3 ou 4 cylindre il y a forcement un starter auto vu que lekiffer a dit que c'été sur tout les moteur qui commence par un X
de LeKiffeur » Mar 23 Déc 2008 13:13
Oui je confirme, sur les moteurs commençant par un X c'est sûr, par contre ceux qui commencent par un C je ne pense pas
vin's
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par vin's » jeu. 5 févr. 2009 21:03
a vérifier thomnaske pour les moteurs commencent par C..
LeKiffeur
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par LeKiffeur » sam. 7 févr. 2009 09:23
Le C16XE par exemple n'en a pas, mais de toutes façons, le 1.0 12v est un X10XE
Et c'est pas réellement un starter, c'est juste que le calculateur fait tourner le moteur plus vite par rapport à la température du LDR
nico 11
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par nico 11 » sam. 7 févr. 2009 09:37
Aucun de tout les moteur injection non de starter
un starter et a la base un volet diminuent le passage de l air pour augmenter la richesse du melange
ou un passage augmentent le debit d essence
il etait soie a tiret
ou automatique car la tiret a etait remplassé par un element thermodeformable qui en chauffant repousse le mecanisme
sur les moteurs injection tu na rien de tout sa mais ta carthographie d injection fait sa automatiquemment en fonction de ta t° moteur et t°air
elle augmente le temp d injection et donc augmente ta richesse se qui augmente de se fait ton ralentie
voila
moteur x ou c c est pareil le debit d air et calculer et fonction de la position papillon des gaz et de la pression tubulure
ton ralentie et géré par ton moteur pas a pas et ton sa et géré par ton calculateur
sur un 3 cylindres c est peu etre plus frappent vue que se moteur pour moi a un bruit tres bizard
mais si ton ralente est stable ne te fait pas de soucie
fabtuner
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par fabtuner » sam. 7 févr. 2009 12:06
Sympa ces explications
merci a vous...
thomnaske
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par thomnaske » sam. 7 févr. 2009 12:25
vin's a écrit : a vérifier thomnaske pour les moteurs commencent par C..
comme dit lekiffeur vin's le tien c un X10XE donc tu na pas de soucis a te faire!
LeKiffeur
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par LeKiffeur » sam. 7 févr. 2009 14:02
Un C16XE démarre et reste à 900tr
Un X16XE démarre à ~1200tr puis redescends à 900tr plus tard
vin's
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par vin's » sam. 7 févr. 2009 15:58
merci
je m'inquiétais pour rien.. en tout cas merci a nico11 et au Kiffeur pour le détail c cool (tkt je t'ai pas pas oublié thomnaske)
fin du topic problème niveau ralenti
vs238268
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par vs238268 » mar. 10 févr. 2009 09:11
LeKiffeur a écrit : Un C16XE démarre et reste à 900tr
Un X16XE démarre à ~1200tr puis redescends à 900tr plus tard
Sauf si quelqu'un a bidouillé le ralenti avec le Tech2... (Par exemple pour mieux passer le test anti pollution)
Pourquoi aller en auto alors qu'on y peut aller en Corsa