Help corsa qui refuse de démarrer..
- BASSMANTA
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Re: Help corsa qui refuse de démarrer..
BASS AMNTA
J'ai pas de test à te donner pour vérifier ton effet hall, mais dans le doute j'attendrais simplement d'avoir l'OP-COM.
Avant de régler le problème de démarrage, il faudrait déjà vérifier les fusibles, nettoyer les cosses de ton ECU ( puisqu'il était muet à la valise ).
Vérifier que le câblage dans le compartiment moteur ne soit pas abimé, nettoyer la tête d'allumeur, le doigt et sous le doigt.
J'ai pas de test à te donner pour vérifier ton effet hall, mais dans le doute j'attendrais simplement d'avoir l'OP-COM.
Avant de régler le problème de démarrage, il faudrait déjà vérifier les fusibles, nettoyer les cosses de ton ECU ( puisqu'il était muet à la valise ).
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BASS MANTA
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3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
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: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
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Re: Help corsa qui refuse de démarrer..
J’ai reçu lopcom je test cela ce soir
Tout les fusibles sont bon
Les conectiques de l’écu sont ok
Tout les fusibles sont bon
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Re: Help corsa qui refuse de démarrer..
Et je ne pense pas que l’écu soit muet puisque avec le trombone dans la prise diagnostic j’ai le code 12 en continu
- BASSMANTA
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Re: Help corsa qui refuse de démarrer..

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Re: Help corsa qui refuse de démarrer..
Alors verdict
La coco a démarré et répond parfaitement
Je l’ai laisser tourner 30 min jusqu’au déclenchement du ventilateur moteur ras
J’ai donc continué à Laisser tourner le moteur au ralenti
Le ventilateur c’est déclencher 2-3 fois au alentour de 90-95 degrés celon le compteur donc de ce côté aucun soucis
Mais elle continu de se couper comme avant avec le voyant moteur qui s’allume
Elle redémarre ensuite parfaitement
L’opcom ne donne rien ( communication avec l’ecu Impossible ...)
Peut être un problème de driver de pc trop vieux ou de problème de l’adapteur tech2/tech1
Cette semaine je monte un allumage complet en neuf et je vais changer la fameuse sonde et voir ce que cela donne
Le mystère continu ...
La coco a démarré et répond parfaitement
Je l’ai laisser tourner 30 min jusqu’au déclenchement du ventilateur moteur ras
J’ai donc continué à Laisser tourner le moteur au ralenti
Le ventilateur c’est déclencher 2-3 fois au alentour de 90-95 degrés celon le compteur donc de ce côté aucun soucis
Mais elle continu de se couper comme avant avec le voyant moteur qui s’allume
Elle redémarre ensuite parfaitement
L’opcom ne donne rien ( communication avec l’ecu Impossible ...)
Peut être un problème de driver de pc trop vieux ou de problème de l’adapteur tech2/tech1
Cette semaine je monte un allumage complet en neuf et je vais changer la fameuse sonde et voir ce que cela donne
Le mystère continu ...
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Re: Help corsa qui refuse de démarrer..
c'est quoi comme allumage ?
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Re: Help corsa qui refuse de démarrer..
Distributeur allumage Classic avec le doight et le capteur à effet hall intégrés ...
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Re: Help corsa qui refuse de démarrer..
Elle redémarre et tourne parfaitement ce matin
Le truc étrange c’est qu’elle tourne en 1-2-4-3
En 1-3-4-2 elle allume pas bien sûr tout les cylindre
Le truc étrange c’est qu’elle tourne en 1-2-4-3

En 1-3-4-2 elle allume pas bien sûr tout les cylindre
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Re: Help corsa qui refuse de démarrer..
Après recherche sur le net il semble que certain moteur
4 cylindre tourne en 1-2-4-3 serait ce le cas de mon moteur ?
Quelqu’un pour confirmer ?
4 cylindre tourne en 1-2-4-3 serait ce le cas de mon moteur ?
Quelqu’un pour confirmer ?
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Re: Help corsa qui refuse de démarrer..
Sur certaines Corsa les bougies s'allument deux par deux...
Sinon c'est les pilotes qui sont mal installés sur ton PC. Je ce soir un XP ou un W10 ça fonctionne.
Sinon c'est les pilotes qui sont mal installés sur ton PC. Je ce soir un XP ou un W10 ça fonctionne.
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Re: Help corsa qui refuse de démarrer..
Salut le kiffeur merci de ta réponse
J’ai changer le distributeur complet et a priori le problème est réglé
Y a t’il un réglage d’avance à effectuer en tournant l’allumeur ?
Je m’explique j’ai replacé le distributeur en plaçant le repère culasse /distributeur face à face
Si oui a la strombo? Ou est situé le repère ? Volant moteur?
J’ai changer le distributeur complet et a priori le problème est réglé
Y a t’il un réglage d’avance à effectuer en tournant l’allumeur ?
Je m’explique j’ai replacé le distributeur en plaçant le repère culasse /distributeur face à face
Si oui a la strombo? Ou est situé le repère ? Volant moteur?
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Re: Help corsa qui refuse de démarrer..
Aucune idée pour ça...
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Re: Help corsa qui refuse de démarrer..
Bon alors un petit retour apres le changement de distributeur complet
La voiture tourne ( plus de soucis d’arrêt avec témoin moteur )avec un a ralenti assez bizarre ( comme des baisses de régimes )
Les coups d’accélérateurs sont franc et la voiture répond bien
J’ai remarquer quelques petits bruit également au ralenti à l’échappement comme des <<pet-pet !!>> vraiment minimes
Plusieurs essaies réalisé à l’arrêt ,on laisse chauffer, la voiture fait bien ces cycles de refroidissement .Déclenchement du ventilo a 100 degrés et arrêt à 95degrés
Deux essais en circulation sans soucis sauf un voyant moteur qui c’est allumé 30sec puis c’est éteint (sans changement de comportement moteur )
( aucun code enregistré avec la technique du trombone... )
Je soupçonne toujour la sonde de température de liquide de refroidissement
Qui doit être bien caché sur c12nz car jai en ma conaissance déjà 2 sondes celle avec un simple fil qui est a priori celle du tableau de bord et celle sur le radiateur qui est en fait le thermocontact du declenchement ventilo
( j’elimine cette dernière de mes soupçons donc)
J’ai une durite de dépression la noire qui est réparée sur le monopoint car avec l’âge elle c’est cassée..( réparer avec une fine durite mise bou a bou
Bien galère à trouver cette pièce ..
Peut être la cause du ralenti étrange
La voiture tourne ( plus de soucis d’arrêt avec témoin moteur )avec un a ralenti assez bizarre ( comme des baisses de régimes )
Les coups d’accélérateurs sont franc et la voiture répond bien
J’ai remarquer quelques petits bruit également au ralenti à l’échappement comme des <<pet-pet !!>> vraiment minimes
Plusieurs essaies réalisé à l’arrêt ,on laisse chauffer, la voiture fait bien ces cycles de refroidissement .Déclenchement du ventilo a 100 degrés et arrêt à 95degrés
Deux essais en circulation sans soucis sauf un voyant moteur qui c’est allumé 30sec puis c’est éteint (sans changement de comportement moteur )
( aucun code enregistré avec la technique du trombone... )
Je soupçonne toujour la sonde de température de liquide de refroidissement
Qui doit être bien caché sur c12nz car jai en ma conaissance déjà 2 sondes celle avec un simple fil qui est a priori celle du tableau de bord et celle sur le radiateur qui est en fait le thermocontact du declenchement ventilo
( j’elimine cette dernière de mes soupçons donc)
J’ai une durite de dépression la noire qui est réparée sur le monopoint car avec l’âge elle c’est cassée..( réparer avec une fine durite mise bou a bou
Bien galère à trouver cette pièce ..
Peut être la cause du ralenti étrange
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Re: Help corsa qui refuse de démarrer..
BSR
Si tu n'as rien au trombone... c'est que le voyant était éteint
( voyant allumé, moteur tournant: tu coupe le contant et tu n'arrivera peut-être pas à repartir. )
Faut le faire lorsque le voyant est allumé, car c'est une panne intermittente.
Si tu n'as rien au trombone... c'est que le voyant était éteint

( voyant allumé, moteur tournant: tu coupe le contant et tu n'arrivera peut-être pas à repartir. )
Faut le faire lorsque le voyant est allumé, car c'est une panne intermittente.
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Re: Help corsa qui refuse de démarrer..
Dacodac
J’ai enfin trouvé la sonde de ldr sur le moteur
Bien cachée la mémère!!
Reste à trouver la bonne réf en neuf ( véhicule sans clim)
Autre chose est ce que cette sonde défectueuse peut provoquer des acoups moteurs ?
Car je délire peut être mais je crois que de t’en est temps j’ai des accoups ...
Vu que la voiture est resté en panne 1 mois j’ai pris l’habitude du camion diesel du boulot
J’ai enfin trouvé la sonde de ldr sur le moteur
Bien cachée la mémère!!
Reste à trouver la bonne réf en neuf ( véhicule sans clim)
Autre chose est ce que cette sonde défectueuse peut provoquer des acoups moteurs ?
Car je délire peut être mais je crois que de t’en est temps j’ai des accoups ...
Vu que la voiture est resté en panne 1 mois j’ai pris l’habitude du camion diesel du boulot
