Help corsa qui refuse de démarrer..
- BASSMANTA
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Re: Help corsa qui refuse de démarrer..
mais nan 1-5-3-6-2-4
Je te donne l'emplacement exact de chaque fils...
Je te donne l'emplacement exact de chaque fils...
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 243.600 kms
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Re: Help corsa qui refuse de démarrer..
Hohoho c’est rigolo ...
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Re: Help corsa qui refuse de démarrer..
Je chauffe-je chauffe à la pose d’un éclateur de bougie
Sur les 4 antiparasite pour contrôler l’allumage sur tout les cylindres j’ai bien de l’étincelle mais la chose qui est caractéristique d’un allumeur hs c’est l´étincelle à la mise sous contact (a la rotation de la clef )
Je suis fixé sur ce point
Sur les 4 antiparasite pour contrôler l’allumage sur tout les cylindres j’ai bien de l’étincelle mais la chose qui est caractéristique d’un allumeur hs c’est l´étincelle à la mise sous contact (a la rotation de la clef )
Je suis fixé sur ce point
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Re: Help corsa qui refuse de démarrer..
ben quoi, avec un 6 cylindres; c'est la même chose, suffit de virer le 5 et 6 pour avoir le 4 cylindres
par contre, j'ai rien capté à ton dernier message
par contre, j'ai rien capté à ton dernier message
BASS MANTA
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Re: Help corsa qui refuse de démarrer..
Un éclateur est un outils que tu branche entre les anti parasite et la masse ça permet de simuler l’étincelles et les visionner a pression atmosphérique
En effectuant ce test j’ai remarqué qu’à chaque fois avant d’actionner le démarreur que le simple fait de mettre le contact gênerait une étincelle sur une des bougies
Phénomène significatif d’une commande d’allumage à effet hall hs
Et oui c’est pas le tout de connaître l’ordre d’allumage en fonction du nombre de cylindre !!
En effectuant ce test j’ai remarqué qu’à chaque fois avant d’actionner le démarreur que le simple fait de mettre le contact gênerait une étincelle sur une des bougies
Phénomène significatif d’une commande d’allumage à effet hall hs
Et oui c’est pas le tout de connaître l’ordre d’allumage en fonction du nombre de cylindre !!
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Re: Help corsa qui refuse de démarrer..
Bonsoir,
au sujet de la photo postée à 13h31: sur mon moteur X14SZ, ça c'est la sonde de température qui va vers le tableau de bord. La sonde qui informe le calculateur a une douille de connecteur en plastique bleu. Maintenant je me trompe peut-être, ne connaissant pas le C12NZ.
Cdlt
au sujet de la photo postée à 13h31: sur mon moteur X14SZ, ça c'est la sonde de température qui va vers le tableau de bord. La sonde qui informe le calculateur a une douille de connecteur en plastique bleu. Maintenant je me trompe peut-être, ne connaissant pas le C12NZ.
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Re: Help corsa qui refuse de démarrer..
Dacodac c’est ce qu’il me semblait lorsque j’ai démonter cette sonde ( quel devait plutôt servir au tableau de bord) de mémoire je n’ai pas trouver de sonde avec connecteur bleu j’ai peut être mal regardé
- BASSMANTA
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Re: Help corsa qui refuse de démarrer..
J'ai toujours eue des pannes assez simple à trouver, sauf celle de la sonde de T° moteur.
2 MANTA B, 2 SENATOR B et la CORSA.
Par contre, via le net; j'ai eue un cas de panne multiple de sonde sur une caisse qui n'avait pas roulé depuis des lustres.
heureusement, le proprio savait se servir d'un multimètre. C'était quand même bien la galère de trouver ce qui causé chaque panne
ou si ct un effet en chaine.
" J’ai soupçonné d’abord le capteur pmh et sur ces modèles à priori absent qui est gérer par le capteur à effet hall de l’allumeur "
Comme tu parlais de l'effet hall, je pensais que tu l'avais vérifié ?
On a moins de merde électronique sur nos C12NZ
2 MANTA B, 2 SENATOR B et la CORSA.
Par contre, via le net; j'ai eue un cas de panne multiple de sonde sur une caisse qui n'avait pas roulé depuis des lustres.
heureusement, le proprio savait se servir d'un multimètre. C'était quand même bien la galère de trouver ce qui causé chaque panne
ou si ct un effet en chaine.
" J’ai soupçonné d’abord le capteur pmh et sur ces modèles à priori absent qui est gérer par le capteur à effet hall de l’allumeur "
Comme tu parlais de l'effet hall, je pensais que tu l'avais vérifié ?
Les moteurs C et X, sont de conception différente.titine78 a écrit : ↑sam. 11 nov. 2017 23:02 Bonsoir,
au sujet de la photo postée à 13h31: sur mon moteur X14SZ, ça c'est la sonde de température qui va vers le tableau de bord. La sonde qui informe le calculateur a une douille de connecteur en plastique bleu. Maintenant je me trompe peut-être, ne connaissant pas le C12NZ.
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AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
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Re: Help corsa qui refuse de démarrer..
Mais a priori sur c12nz y’a tout de même 2 sondes de températures ... celle que tu m’a indiqué et l’autre (a priori avec un connecteur 2 fils de couleurs bleu) a priori sur le corps de thermostat et utilisée par l’ecu reste à la localiser ...
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Re: Help corsa qui refuse de démarrer..
une sur le moteur et une sur le radiateur
Merci Lekiffeur pour la réponse
BASS MANTA
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Re: Help corsa qui refuse de démarrer..
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Re: Help corsa qui refuse de démarrer..
Aucune idée, sur la mienne ct uniquement lorsque le moteur était vers les 90° qu'elle ne voulait pu démarrer.
Et encore c'était pas à chaque fois, puisque la sonde merdouillé.
La valise, m'a juste donné " la sonde de T° moteur " dès qu'on la connecté. Lors du test aucun soucis...
Je vais devoir posé la question combien de fois que savoir tu as vérifié ton effet hall ?
Et encore c'était pas à chaque fois, puisque la sonde merdouillé.
La valise, m'a juste donné " la sonde de T° moteur " dès qu'on la connecté. Lors du test aucun soucis...
Je vais devoir posé la question combien de fois que savoir tu as vérifié ton effet hall ?
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Re: Help corsa qui refuse de démarrer..
Après le topo ça va être de trouver la bonne référence de sonde en neuf...
J’ai lu sur le forum qu’il a 2 type de sonde une noire et une bleu et qu’il y a 2 type de sonde pour véhicules avec clip ou non et que l’une ne va pas sur l’autre ..
Mon c12nz n’est pas équipé de clim bien évidement
Ma sonde est donc noir
Hum....
J’ai lu sur le forum qu’il a 2 type de sonde une noire et une bleu et qu’il y a 2 type de sonde pour véhicules avec clip ou non et que l’une ne va pas sur l’autre ..
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Re: Help corsa qui refuse de démarrer..
Alors pour te répondre bassmanta je soupçonne depuis le début le capteur à effet hall de l’allumeur mais aucune idée de comment le tester...
J’ai bien galerer à trouver un ensemble de distribution d’allumage complet en neuf..
Je l’ai trouver et l’aurai en début de semaine pro
Pour moi il est hs puisque comme expliqué plus haut lors du test à l’éclateur j’ai une étincelle à la mise sous contact et j’ai cru comprendre que c’était caractéristique d’un capteur hs
Si tu à une procédure de test de ce capteur je prend
J’ai bien galerer à trouver un ensemble de distribution d’allumage complet en neuf..
Je l’ai trouver et l’aurai en début de semaine pro
Pour moi il est hs puisque comme expliqué plus haut lors du test à l’éclateur j’ai une étincelle à la mise sous contact et j’ai cru comprendre que c’était caractéristique d’un capteur hs
Si tu à une procédure de test de ce capteur je prend