Alors voila je viens demander quelques avis, j'ai mon silencieux arriere HS (sectionné aux soudures du a la rouille) et mon silencieux intermediaire HS (sectionné au niveau de l’attache avec le catalyseur) bref j'ai acheté les 3 pieces neuves avec colliers d'attaches neufs et un silentblock neuf (du a un dechiré) j'ai essayé a 3 reprises de devisser le catalyseur (les 3 vis au niveau du joint qui le maintiennent au moteur) IMPOSSIBLE

un truc de malade, deja la rouille, la chaleur, le positionnement des vis et l'etroit espace ne me facilitent pas les choses... j'ai demonté le ventilo et la sonde lambda pour me faire un peu plus d'espace mais impossible... l'etroit espace est toujours la m'empechant d'utiliser une certaine force. Alors a premiere vue les 3 ecrous de 16 du catalyseur sont sacrement oxydées, avec le temps ils ont du chauffer,gonfler et se souder aux vis, j'ai beau a mettre du WD40 utiliser la clé a pipe, la clé a cliquet avec et sans rallonge, clé plate, clé a molette rien ne marche...ils sont bloqués et quand je force la douille se degage de l'ecrou mais y'a pas moyen un truc de ouf, bref ce probleme m'empeche de remplacer ma ligne d'echappement, je pense qu'il ne me reste plus qu'une solution pour les devisser c'est le mattos de professionnel, je dois l'enmener au garage a norauto chez mon pote ça m'arrange (c'est gratuit je paye rien) la bas ils ont le mattos special et le pont pour la soulever completement parce que meme avec les deux chandelles au max c'est limite de passer dessous alors bosser comme ça j'vous raconte pas les crampes musculaires et les dechirements de peau des bras:lol:
mais j'ai une question le garage se situe a 10 km de chez moi, y'a t-il un risque pour le moteur de rouler comme ça jusque la bas sachant que c'est abimé (sectionné) a partir de la fin du tuyau du catalyseur , le bruit enorme qu'elle fait, et la puanteur des gazs d'echappement, ou alors si c'est trop dangereux je la tracte voila.