La Puce le retour
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9214
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: La Puce le retour
Bon durite du réservoir remplacée, ça ne devrait plus fuir !
Sinon le tuto dont je te parlais pour l'électrification du toit ouvrant, par contre avec les années les photos ont disparues...
Sinon le tuto dont je te parlais pour l'électrification du toit ouvrant, par contre avec les années les photos ont disparues...
- deus45
- Messages : 546
- Enregistré le : sam. 5 janv. 2013 04:35
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: La Puce le retour
Ok merci ça va me permettre de dérouiller un peu ma compréhension de la langue de nina hagen 

le gas oil est l essence de la vie
- deus45
- Messages : 546
- Enregistré le : sam. 5 janv. 2013 04:35
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: La Puce le retour
bon petit test nocturne de la Puce en sortant du boulot sur l'autoroute "Allemande "
Bourges >Orléans , la petite prend un bon 190en 5 emes et a des reprises assez etonantes .
Mais je trouve que le régimes a du mal a baisser par rapport a ces prédécesseur mais bon c'est peut être dues au frein moteur qui est moins important sur un essence .
Cela ma permis de cerner la priorité pour les améliorations que je veux lui apporter , dans un premier temps le chassis et le freinage par la pause de mes bon vieux Koni en -30 , barre anti raprochement avant supérieure/inférieur,changer les silentbloc du chassis par des uréthane , un nouveaux couple de disque/plaquette ( je me laisserai bien tenter par des rainuré/perforé histoire d'avoir un peu plus de mordant avec des durites avia ) et peut être changer le freinage sur le train arriére par des 45 tours
Dans un deuxiéme temps je vais lui mettre mon bon vieux filtre coton dans la boite a a air ,changer le collecteur et la ligne par un 4/2/1 et une ligne inox (je reverais de remettre un double sortie comme sur la noire en diamétre 50 mais pour ça il va falloir que j'aille a selestat pour l'avoir a un prix raisonnable) , par la suite soit mettre le couple Powerbox/boite a air de chez DBilas ou alors un Ram induction de chez Lexmaul qui present l'avantage de demander mois de modif qu'une powerbox classique et peut être changer les durites en caoutchouc par des modéle silicone qui ont l'avantage de rester "propre " plus longtemps par rapport au modéle d'origines

Mais je trouve que le régimes a du mal a baisser par rapport a ces prédécesseur mais bon c'est peut être dues au frein moteur qui est moins important sur un essence .
Cela ma permis de cerner la priorité pour les améliorations que je veux lui apporter , dans un premier temps le chassis et le freinage par la pause de mes bon vieux Koni en -30 , barre anti raprochement avant supérieure/inférieur,changer les silentbloc du chassis par des uréthane , un nouveaux couple de disque/plaquette ( je me laisserai bien tenter par des rainuré/perforé histoire d'avoir un peu plus de mordant avec des durites avia ) et peut être changer le freinage sur le train arriére par des 45 tours

Dans un deuxiéme temps je vais lui mettre mon bon vieux filtre coton dans la boite a a air ,changer le collecteur et la ligne par un 4/2/1 et une ligne inox (je reverais de remettre un double sortie comme sur la noire en diamétre 50 mais pour ça il va falloir que j'aille a selestat pour l'avoir a un prix raisonnable) , par la suite soit mettre le couple Powerbox/boite a air de chez DBilas ou alors un Ram induction de chez Lexmaul qui present l'avantage de demander mois de modif qu'une powerbox classique et peut être changer les durites en caoutchouc par des modéle silicone qui ont l'avantage de rester "propre " plus longtemps par rapport au modéle d'origines
le gas oil est l essence de la vie
- SKORT
- Messages : 1978
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 11:22
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
- Localisation : Bas-Rhin (67)
Re: La Puce le retour
Pourquoi Séléstat? Chez Sturny?
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9214
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: La Puce le retour
Ça va ça n'a pas fait comme à "la fringale" l'an dernier ? LOL
- deus45
- Messages : 546
- Enregistré le : sam. 5 janv. 2013 04:35
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: La Puce le retour
Oui pour Sturny parce que c'est le seul que je connaisse qui vendent les echappements Fox a prix raisonnable et revoir des potes
Non a l'heure ou j'ai fais mon test ces Messieur de la maréchaussé devait dormir a point fermé les seul que j'ai rencontré ce sont les douanes a Salbris

Non a l'heure ou j'ai fais mon test ces Messieur de la maréchaussé devait dormir a point fermé les seul que j'ai rencontré ce sont les douanes a Salbris

le gas oil est l essence de la vie
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9214
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: La Puce le retour
Autant rien mettre que de mettre la RAM Induction de chez Lexmaul... Pour moi c'est PowerBox ou rien
- Polodu01
- Messages : 517
- Enregistré le : ven. 23 mai 2014 22:00
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Ain (01)
Re: La Puce le retour
+1, la lexmaul n'a pas d'intérêt du fait qu'elle ne supprime pas les parties merdiques de l'admission d'origine.
- SKORT
- Messages : 1978
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 11:22
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
- Localisation : Bas-Rhin (67)
Re: La Puce le retour
Tout à fais d'accord avec les autres. De plus il n'y a pas vraiment plus de boulot en passant en powerbox qu'en mettant la lexmaul. Juste le papillon a déplacé en plus, et pour 4 vis ...
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9214
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: La Puce le retour
Bon SMS samedi fin de journée de David, la Corsa est en rade.
Nous sommes aller la récupérer aujourd'hui en fin de journée ave le plateau, le temps que j'aille ranger le plateau David m'envoi par SMS quelques photos



C'est sur le cylindre n°4. Aucune idée de ce qui a pu arriver, sachant que le pistons à l'air de remonter et descendre correctement, bien sûr il n'y a rien de passer sous à travers le carter... Il faut qu'on trouve une caméra afin de voir ce qu'il y a dedans avant d'ouvrir.
La suite j'espère demain.
Nous sommes aller la récupérer aujourd'hui en fin de journée ave le plateau, le temps que j'aille ranger le plateau David m'envoi par SMS quelques photos



C'est sur le cylindre n°4. Aucune idée de ce qui a pu arriver, sachant que le pistons à l'air de remonter et descendre correctement, bien sûr il n'y a rien de passer sous à travers le carter... Il faut qu'on trouve une caméra afin de voir ce qu'il y a dedans avant d'ouvrir.
La suite j'espère demain.
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9214
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: La Puce le retour
Bon quoi de neuf par ici ?
J'ai récupéré le lendemain un appareil pour voir ce qui se passe, qu'est ce qui a pu mettre la bougie dans cet état !
Voici, j'ai mis la photo la plus explicite :

Bon pour ceux qui ne voit pas, c'est une soupape qui a cassée, j'ai entouré rapidement :

En ramenant l'appareil au préparateur le lendemain, pour lui avant d'accusé le revendeur des soupapes les possibilités sont :
- Surrégime
- Ressort de soupape casssé
- Clavette qui se serait retirée
Sachant qu'il a déjà eu au cours de sa carrière des soupapes qui cassaient... On en apprendra davantage le jour où on ouvrira le bloc...
Donc la mission afin de gagner du temps c'est de changer le moteur, nous décidons de prendre le C16XE de la GSi grise afin de l'installer en lieu et place.
Il faut donc sortir le X16XE, puis le déshabiller afin de récupérer toutes les pièces nécessaire, puis sortir le C16XE et idem le mettre à poil, ensuite tout remonter ce qui est différent du X16XE (admission, collecteur d'échappement, faisceau, même le couvre culasse !)
On va dire au total 3 bonnes journées de boulot pour tout ça, résultat ça démarre direct, trop content malgré quelques petits oublis et voilà, elle est repartie.
Mais bon ça manquait à David les soucis, donc elle peine désormais à tenir son ralenti et vu que ça lui permettait de rouler quand même, il a préféré que le démarreur rende l'âme afin de l'occuper encore un peu.
Voici les nouvelles...
Dès qu'on pourra, on ira ouvrir pour découvrir l'étendu des dégâts...
J'ai récupéré le lendemain un appareil pour voir ce qui se passe, qu'est ce qui a pu mettre la bougie dans cet état !
Voici, j'ai mis la photo la plus explicite :

Bon pour ceux qui ne voit pas, c'est une soupape qui a cassée, j'ai entouré rapidement :

En ramenant l'appareil au préparateur le lendemain, pour lui avant d'accusé le revendeur des soupapes les possibilités sont :
- Surrégime
- Ressort de soupape casssé
- Clavette qui se serait retirée
Sachant qu'il a déjà eu au cours de sa carrière des soupapes qui cassaient... On en apprendra davantage le jour où on ouvrira le bloc...
Donc la mission afin de gagner du temps c'est de changer le moteur, nous décidons de prendre le C16XE de la GSi grise afin de l'installer en lieu et place.
Il faut donc sortir le X16XE, puis le déshabiller afin de récupérer toutes les pièces nécessaire, puis sortir le C16XE et idem le mettre à poil, ensuite tout remonter ce qui est différent du X16XE (admission, collecteur d'échappement, faisceau, même le couvre culasse !)
On va dire au total 3 bonnes journées de boulot pour tout ça, résultat ça démarre direct, trop content malgré quelques petits oublis et voilà, elle est repartie.
Mais bon ça manquait à David les soucis, donc elle peine désormais à tenir son ralenti et vu que ça lui permettait de rouler quand même, il a préféré que le démarreur rende l'âme afin de l'occuper encore un peu.
Voici les nouvelles...
Dès qu'on pourra, on ira ouvrir pour découvrir l'étendu des dégâts...
- SKORT
- Messages : 1978
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 11:22
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
- Localisation : Bas-Rhin (67)
Re: La Puce le retour
Voila fallait me la vendre 

- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9214
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: La Puce le retour
En fait il est maudit mais il ne veut pas l'avouer.
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9214
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: La Puce le retour
La suite ici