Corsa GSi (grise) - Vendue...
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9214
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: Corsa GSi (grise) - Ça tourne nickel !
Merci merci. Pas encore fini par contre...
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9214
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: Corsa GSi (grise) - Ça tourne nickel !
Hier soir, je rentre pas trop tard du travail et me décide à déposer l'admission pour voir la rampe d'injection. Je dévissé et revissé la vis de purge au bout de la rampe, j'ai bien dégraisser avec du nettoyant frein, je remonte tout bien confiant et... C'est pareil ça fuit...

Sinon ce matin je suis allé chercher des pneus TOYO PROXES R1R pour la noire, des semi slick autorisé route

Ainsi que deux pneus pour l'arrière de cette GSi

Cette après-midi j'ai remplacé le joint d'antenne qui en avait bien besoin

Puis je suis allé au local récupérer le spoiler, les montants de pare brise sur la Sport grise ainsi que la rampe d'injection de la CDX
Voici l'ancien

Et le nouveau, bon bien poussiéreux mais la peinture est nickel !

Sinon j'ai donc remplacé la rampe sur cette GSi et cette fois ça ne fuit plus ! L'ancienne était quand même bien marquée, je ne sais pas ce qu'elle avait eu


Sinon ce matin je suis allé chercher des pneus TOYO PROXES R1R pour la noire, des semi slick autorisé route

Ainsi que deux pneus pour l'arrière de cette GSi

Cette après-midi j'ai remplacé le joint d'antenne qui en avait bien besoin

Puis je suis allé au local récupérer le spoiler, les montants de pare brise sur la Sport grise ainsi que la rampe d'injection de la CDX
Voici l'ancien

Et le nouveau, bon bien poussiéreux mais la peinture est nickel !

Sinon j'ai donc remplacé la rampe sur cette GSi et cette fois ça ne fuit plus ! L'ancienne était quand même bien marquée, je ne sais pas ce qu'elle avait eu

- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9214
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: Corsa GSi (grise) - Ça tourne nickel !
Aujourd'hui je suis allé faire remplacer les deux pneus arrières et corriger le montage du silencieux final.
Il n'y a plus d'odeur d'essence, génial, mais un nouveau problème, à froid elle ne tient pas le ralenti et cale. A chaud le ralenti oscille entre 1500 et 3200tr/mn...
Voici le résultat

Malgré les oscillations au ralenti, le régulateur de ralenti reste à "4 pas". J'ai bien l'impression que je suis encore bon pour démonter à nouveau l'admission...

Sinon j'ai voulu démonter les portes de la grise pour pièces afin de remplacer celles de la GSi mais je n'y suis pas arrivé, je suis en quête de trouver un outil pour m'aider.
Le détail ! J'ai mis le logo Opel sur la calandre de la grise pour pièces et ai inversé le capot, c'est tout de suite mieux avec un capot en bon état et un logo sur la face avant ! Je ferais une photo demain.
Sinon j'ai démonté la ceinture conducteur pour la remplacer et j'ai mis l'éclairage dans la boîte à gants qui avait disparu...
Il n'y a plus d'odeur d'essence, génial, mais un nouveau problème, à froid elle ne tient pas le ralenti et cale. A chaud le ralenti oscille entre 1500 et 3200tr/mn...
Voici le résultat

Malgré les oscillations au ralenti, le régulateur de ralenti reste à "4 pas". J'ai bien l'impression que je suis encore bon pour démonter à nouveau l'admission...

Sinon j'ai voulu démonter les portes de la grise pour pièces afin de remplacer celles de la GSi mais je n'y suis pas arrivé, je suis en quête de trouver un outil pour m'aider.
Le détail ! J'ai mis le logo Opel sur la calandre de la grise pour pièces et ai inversé le capot, c'est tout de suite mieux avec un capot en bon état et un logo sur la face avant ! Je ferais une photo demain.
Sinon j'ai démonté la ceinture conducteur pour la remplacer et j'ai mis l'éclairage dans la boîte à gants qui avait disparu...
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9214
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: Corsa GSi (grise) - Ça tourne nickel !
Comme promis hier, voici la photo avec le logo sur la calandre et un capot en bon état !

Sinon le local où je stocke mes voitures ayant été visité la semaine dernière, j'ai décidé de ramener la GSi blanche devant chez moi... Il ne reste donc que la Sport grise pour pièces ainsi que la CDX pour pièces...


Sinon le local où je stocke mes voitures ayant été visité la semaine dernière, j'ai décidé de ramener la GSi blanche devant chez moi... Il ne reste donc que la Sport grise pour pièces ainsi que la CDX pour pièces...

- SKORT
- Messages : 1978
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 11:22
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
- Localisation : Bas-Rhin (67)
Re: Corsa GSi (grise) - Ça tourne nickel !
De mieux en mieux cette Corsa
Quand t'auras une idée du prix, envoie moi un SMS
Pour ton problème de ralenti, ce n'est pas du à un mauvais remontage de la rampe? Une prise d'air au niveau des injecteurs? J'ai déjà eu le coup.


Pour ton problème de ralenti, ce n'est pas du à un mauvais remontage de la rampe? Une prise d'air au niveau des injecteurs? J'ai déjà eu le coup.
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9214
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: Corsa GSi (grise) - Ça tourne nickel !
Il y aurait une fuite non ?!? Je ne vois pas comment l'air peut rentrer sans qu'il y est une fuite, dis moi car si je peux éviter de démonter jusqu'au papillon je suis preneur !
- SKORT
- Messages : 1978
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 11:22
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
- Localisation : Bas-Rhin (67)
Re: Corsa GSi (grise) - Ça tourne nickel !
Un joint sur un injecteur, soit côté admission soit côté rampe.
Tu n'as changé que ça entre avant et l'apparition de la fuite?
Tu n'as changé que ça entre avant et l'apparition de la fuite?
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9214
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: Corsa GSi (grise) - Ça tourne nickel !
Oui ça pourrait coïncider en effet mais cette fois pour moins me faire chier à les rentrer j'ai graissé un peu les joints et forcément c'est rentré plus facilement. Les joints étaient en très bon état. Côté rampe c'est bien rentré et clipsé et côté culasse c'est rentré facilement.
- Predator
- Messages : 1836
- Enregistré le : mar. 30 nov. 2010 23:03
- Moteur : C16XE (1.6 16v - 109ch)
- Localisation : Moselle (57)
Re: Corsa GSi (grise) - Ça tourne nickel !
Elle revient de loin cette Corsa. Félicitations pour le boulot.
- deus45
- Messages : 546
- Enregistré le : sam. 5 janv. 2013 04:35
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: Corsa GSi (grise) - Ça tourne nickel !
elle avance bien cette Corsa ,et je te dirais la même chose que Skort previent moi quand tu auras fixé ton prix
le gas oil est l essence de la vie
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9214
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: Corsa GSi (grise) - Ça tourne nickel !
Ouais reste à résoudre le soucis de ralenti. Je me tâte à remplacer les amortisseurs aussi...
- deus45
- Messages : 546
- Enregistré le : sam. 5 janv. 2013 04:35
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: Corsa GSi (grise) - Ça tourne nickel !
si tu arrive a passer le CT avec pas la peine j'ai de jolies amortos jaune qui prennent la poussiére 

le gas oil est l essence de la vie
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9214
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: Corsa GSi (grise) - Ça tourne nickel !
A l'arrière ils ont fuient, ils doivent vide d'huile...
- deus45
- Messages : 546
- Enregistré le : sam. 5 janv. 2013 04:35
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: Corsa GSi (grise) - Ça tourne nickel !
tu a toujours les arrières que je t'ai donné lorsque tu est allé chercher la rouge ?
parce qu'ils était encore en bonne état sinon il faudra que je regarde a la maison si il ne m'en reste pas une paire en bonne etat
parce qu'ils était encore en bonne état sinon il faudra que je regarde a la maison si il ne m'en reste pas une paire en bonne etat
le gas oil est l essence de la vie
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9214
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: Corsa GSi (grise) - Ça tourne nickel !
Ah non je n'ai plus...