Corsa B GSI prépa by BlackAngel
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Re: Corsa B GSI prépa by BlackAngel
Les C/X16/14 on les connais sur le bout des doigts... J'en ai mangé à toutes les sauces.
Si déjà tu sors tout le moulin, peut être envisager de passer en X16 directement. Cela t’évitera un tas de soucis.
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Re: Corsa B GSI prépa by BlackAngel
Quel genre de soucis ?
Changer tout le moteur ou seulement le bas ?
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Re: Corsa B GSI prépa by BlackAngel
Ça dépends si tu compte ouvrir le bas moteur ou pas... Mais déjà AAC, 4paps, collecteur d'échappement, une ligne qui va bien, une reprog... Ça va changer !BlackAngel a écrit : ↑lun. 3 avr. 2017 14:09 Oui franchement j'ai vu ton projet et wahou. Du coup ça donne des idées mais faut avoir le budget aussi![]()
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Re: Corsa B GSI prépa by BlackAngel
C'est ce que je pensais faire dans un premier temps.
Et le flowtec dbilas ça vaut le coup ?
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Re: Corsa B GSI prépa by BlackAngel
Ce n'est pas juste le filtre ça ?
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Re: Corsa B GSI prépa by BlackAngel
Si c'est bien ça.
Sur mes ex X16 et C16 j'avais mis : powerbox, pression d'essence 3,5bars, collecteur 4/2/1 inox raceland, décata, ligne lexmaul, filtre cône et eprom. Ca marchait déjà très bien comme ça. J'aurais presque envie de me refaire un 16XE à côté ...
Sur mes ex X16 et C16 j'avais mis : powerbox, pression d'essence 3,5bars, collecteur 4/2/1 inox raceland, décata, ligne lexmaul, filtre cône et eprom. Ca marchait déjà très bien comme ça. J'aurais presque envie de me refaire un 16XE à côté ...
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Re: Corsa B GSI prépa by BlackAngel
Sur le site dbilas ils ont le collecteur d'admission aussi. Bon 800€ c'est pas donner mais je sais pas si ça vaut le coup ou pas.
Après j'ai déjà une ligne inox mais catalyse pour l'instant. Et le collecteur je comptais en mettre un de toute façon.
Va y SKORT lance toi et remonte en un
Après j'ai déjà une ligne inox mais catalyse pour l'instant. Et le collecteur je comptais en mettre un de toute façon.
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Re: Corsa B GSI prépa by BlackAngel
Si tu claques des sous autant prendre le 4paps. Après la plupart de mes pièces sont d'occasion donc faut être patient et surveiller. Le 4paps je l'ai acheté en 2005 ou 2006 pour te donner une idée et il n'a été monté que des années plus tard...
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Re: Corsa B GSI prépa by BlackAngel
Bon alors je vais regarder ça. Merci pour l'info.
En tout cas je vais d'abord commencer par sortir le moteur et on.verra la suite après
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Re: Corsa B GSI prépa by BlackAngel
BlackAngel a écrit : ↑lun. 3 avr. 2017 18:12 Quel genre de soucis ?
Changer tout le moteur ou seulement le bas ?
À ta place je mettrais la gestion complète de x16, donc x16 complet avec calculo et faisceau. Surtout pour virer le débitmètre!
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Re: Corsa B GSI prépa by BlackAngel
Oui il m'a déjà poser problème ce debitmètre.
Mais j'aimerais garder le C16 quand même. C'est sentimental
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Re: Corsa B GSI prépa by BlackAngel
C'est toi qui voit, mais je rejoins l'avis de Predator.
La mécanique sera beaucoup plus fiable avec une gestion pression/régime plutôt qu'avec ce débitmètre qui cause pas mal de soucis.
D'autant plus si tu comptes le préparer par la suite...
La mécanique sera beaucoup plus fiable avec une gestion pression/régime plutôt qu'avec ce débitmètre qui cause pas mal de soucis.
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Re: Corsa B GSI prépa by BlackAngel
Et il y a pas moyen de simplement l'enlever ce debitmètre je suppose ?
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Re: Corsa B GSI prépa by BlackAngel
Le X16XE ne possède pas de débitmètre en effet mais possède à la place une vanne EGR. Donc si tu retire le débitmètre pour passer en gestion de X16XE tu sais ce que tu dois faire. Après il partait que les bas moteur de X16XE consommerait moins d'huile mais je ne peux pas le confirmer n'ayant jamais pu comparer. Sinon gestion électronique autre que celle d'origine et tu supprimes tout ce qui est superlfu comme j'ai pu faire.
- Predator
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Re: Corsa B GSI prépa by BlackAngel
Fais nous confiance. Si déjà tu sors le GMP autant remonter un X16XE directement avec son faisceau et calculateur.
J'en ai eu des C16 et j'ai changé de débitmètre à tour de bras... Et je te raconte pas la misère pour en trouver. J'ai racheté tous les débitmètre d'occas que je pouvais trouver, mais comme ils étaient d'occas ça ne tenait qu'un moment et puis c'est tout. J'étais une fois chez Opel (il y a plusieurs années) demandé le prix d'un neuf. Je suis tombé dans les pommes et il n'y en avait plus que quelques uns en stock en Allemagne. Même les débitmètres d'occas commencent à se payer cher maintenant...
J'en ai eu des C16 et j'ai changé de débitmètre à tour de bras... Et je te raconte pas la misère pour en trouver. J'ai racheté tous les débitmètre d'occas que je pouvais trouver, mais comme ils étaient d'occas ça ne tenait qu'un moment et puis c'est tout. J'étais une fois chez Opel (il y a plusieurs années) demandé le prix d'un neuf. Je suis tombé dans les pommes et il n'y en avait plus que quelques uns en stock en Allemagne. Même les débitmètres d'occas commencent à se payer cher maintenant...