1.4i qui ne veut plus démarrer
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1.4i qui ne veut plus démarrer
Bonjour,
Comme le dit le titre, ma Corsa ne veut plus démarrer.
Elle roule au quotidien et n'a eu aucun signe précurseur.
Samedi elle a démarré comme d'hab, au premier tour de clé....
Puis, Dimanche, le démarreur lance bien, mais aucune amorce du moteur.
J'ai mis une batterie auxiliaire mais pas mieux.
J'ai tenté le Start Pilot mais toujours aucune amorce, elle ne broute même pas.
Je penche plus vers un soucis d'allumage que d'alimentation...
Quelqu'un a une idée de ce qui pourrait empêcher les étincelles?
Nota : les bougies ont 6 mois.
J'ai regardé sur les posts du forum mais n'ai pas trouvé ce cas précis.
Je suis donc preneur de toute piste
Tchô
Comme le dit le titre, ma Corsa ne veut plus démarrer.
Elle roule au quotidien et n'a eu aucun signe précurseur.
Samedi elle a démarré comme d'hab, au premier tour de clé....
Puis, Dimanche, le démarreur lance bien, mais aucune amorce du moteur.
J'ai mis une batterie auxiliaire mais pas mieux.
J'ai tenté le Start Pilot mais toujours aucune amorce, elle ne broute même pas.
Je penche plus vers un soucis d'allumage que d'alimentation...
Quelqu'un a une idée de ce qui pourrait empêcher les étincelles?
Nota : les bougies ont 6 mois.
J'ai regardé sur les posts du forum mais n'ai pas trouvé ce cas précis.
Je suis donc preneur de toute piste
Tchô
- LeKiffeur
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Re: 1.4i qui ne veut plus démarrer
Ça ne pourrait pas être la bobine ? Fais nous une photo du moteur.
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Re: 1.4i qui ne veut plus démarrer
Salut,
Merci pour ton retour.
Une bobine ça peut lacher d'un coup?
Je ferai une photo du moteur ce WE et je regarderai si j'ai une étincelle en enlevant une bougie et en mettant le "corps" sur le moteur....
Tchô
Merci pour ton retour.
Une bobine ça peut lacher d'un coup?
Je ferai une photo du moteur ce WE et je regarderai si j'ai une étincelle en enlevant une bougie et en mettant le "corps" sur le moteur....
Tchô
- LeKiffeur
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Re: 1.4i qui ne veut plus démarrer
Je pensais que tu avais déjà fait le test vu que tu disais ne plus avoir d'étincelle.
- Kookie
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Re: 1.4i qui ne veut plus démarrer
Salut
Quand tu mets le contact, entends-tu la pompe à essence se mettre sous pression ? (Bruit de 1-2 secondes genre "vvvvp").
Si pas de bruit, tu peux voir si le fusible de pompe à essence fonctionne ou pas. S'il est bon, tu peux voir si le relais de pompe est ko. C'est le violet qui est caché à droite derrière le plastique du montant de porte passager.
Quand tu mets le contact, entends-tu la pompe à essence se mettre sous pression ? (Bruit de 1-2 secondes genre "vvvvp").
Si pas de bruit, tu peux voir si le fusible de pompe à essence fonctionne ou pas. S'il est bon, tu peux voir si le relais de pompe est ko. C'est le violet qui est caché à droite derrière le plastique du montant de porte passager.
toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 28 ans en octobre !
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Re: 1.4i qui ne veut plus démarrer
Merci pour vos retours.
Je n'avais pas testé l'allumage, le moteur ne tournant pas au Start Pilot, je penchais plus sur l'allumage...
Et effectivement, pas de son de la pompe à la mise sous contact...
Donc voici le résultat des premiers tests, mais tout d'abord, une photo du moteur :
Puis de l'allumage :
Vérification du fusible 26....
Fusible OK :
Donc nous voilà partis pour le relais....
Bien caché, le truc (en violet) à droite du petit rangement sous la boîte à gants (merci Kookie) :
Plus accessible en enlevant la tablette (une vis à gauche à enlever, puis on tire vers la gauche et ça vient)
Ainsi que le cache latéral (juste une vis aussi)...
On y voit ensuite plus clair :
On regarde ensuite le schéma (c'est dessus)....
Et les pattes correspondantes (c'est dessus aussi) :
De par le scéma, on voit qu'il faut shunter le 87 et le 30...
On se fait donc un shunt vite fait...
Et on le place sur le suppor.t..
Et là, oui, j'entends la pompe dans le coffre qui 'buzze'.
Tout content, je retente de démarre, mais toujours rien.
Je teste donc l'allumage, je démonte une bougie, la reconnecte à son câble, pose le corps sur une masse moteur et démarre :
J'ai bien des étincelles ....
Par contre, toujours pas de démarrage.
Je sèche un peu....
Je n'avais pas testé l'allumage, le moteur ne tournant pas au Start Pilot, je penchais plus sur l'allumage...
Et effectivement, pas de son de la pompe à la mise sous contact...
Donc voici le résultat des premiers tests, mais tout d'abord, une photo du moteur :
Puis de l'allumage :
Vérification du fusible 26....
Fusible OK :
Donc nous voilà partis pour le relais....
Bien caché, le truc (en violet) à droite du petit rangement sous la boîte à gants (merci Kookie) :
Plus accessible en enlevant la tablette (une vis à gauche à enlever, puis on tire vers la gauche et ça vient)
Ainsi que le cache latéral (juste une vis aussi)...
On y voit ensuite plus clair :
On regarde ensuite le schéma (c'est dessus)....
Et les pattes correspondantes (c'est dessus aussi) :
De par le scéma, on voit qu'il faut shunter le 87 et le 30...
On se fait donc un shunt vite fait...
Et on le place sur le suppor.t..
Et là, oui, j'entends la pompe dans le coffre qui 'buzze'.
Tout content, je retente de démarre, mais toujours rien.
Je teste donc l'allumage, je démonte une bougie, la reconnecte à son câble, pose le corps sur une masse moteur et démarre :
J'ai bien des étincelles ....
Par contre, toujours pas de démarrage.
Je sèche un peu....
Modifié en dernier par Memen78 le sam. 25 mars 2017 12:38, modifié 1 fois.
- BASSMANTA
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Re: 1.4i qui ne veut plus démarrer
tu as vérifier toute les bougies ?
une sonde HS
une sonde HS
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 243.600 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 243.600 kms
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Re: 1.4i qui ne veut plus démarrer
Donc, depuis la dernière fois, j'ai testé toutes les bougies, j'ai des étincelles sur toutes.
J'ai tenté de monter la boîte à air et mettre du Start Pilot directement dans le papillon...
Mais ca ne démarre pas.
J'ai donc remis le shunt sur le relais et tenté de démarrer. J'ai des explosions de flammes qui sortent du boîtier papillon. Donc j'ai de l'essence, j'ai des étincelles, mais çe ne lance pas...
A quelle sonde penserais-tu ? Il y en a beaucoup à vérifier?
Tchô et merci.
J'ai tenté de monter la boîte à air et mettre du Start Pilot directement dans le papillon...
Mais ca ne démarre pas.
J'ai donc remis le shunt sur le relais et tenté de démarrer. J'ai des explosions de flammes qui sortent du boîtier papillon. Donc j'ai de l'essence, j'ai des étincelles, mais çe ne lance pas...
A quelle sonde penserais-tu ? Il y en a beaucoup à vérifier?
Tchô et merci.
- Kookie
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Re: 1.4i qui ne veut plus démarrer
Un relais neuf chez Opel c'est une 15aine d'euros de mémoire
Pour le fusible, jai déjà eu le cas (sur mon combo avec le le moteur que toi justement) où il avait l'air nickel mais il était défectueux ... Peut être peux tu tester de le changer ?
Sinon si c'était un problème de sonde je parierais bien pour celle de température du liquide de refroidissement (pas celle qui renvoie l'indication sur le tableau de bord mais celle qui règle justement l'apport d'essence en fonction de la température LDR).
Pour le fusible, jai déjà eu le cas (sur mon combo avec le le moteur que toi justement) où il avait l'air nickel mais il était défectueux ... Peut être peux tu tester de le changer ?
Sinon si c'était un problème de sonde je parierais bien pour celle de température du liquide de refroidissement (pas celle qui renvoie l'indication sur le tableau de bord mais celle qui règle justement l'apport d'essence en fonction de la température LDR).
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Re: 1.4i qui ne veut plus démarrer
Regarde du coté allumage d'abord bougies d'allumage ou bobine d'allumage ensuite vois coté injection filtre a essence, relais pompe a carburant ou pompe elle même, pour voir cela dévisse la vis de pression, regarde si tu a de la pression et que l'essence arrive bien dans ce cas la tu pourra éliminer des options et te pencher peut etre sur le filtre bouché il se peut également que ce soit les injecteurs qui merdent...grippés ou HS un ou plusieurs.
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Re: 1.4i qui ne veut plus démarrer
OK, je vais voir pour changer le fusible et le relais au cas où....
Par contre, sais-tu me dire où se situe la sonde de température stp?
J'ai jeté un oeil mais n'ai pas trouvé....
Tchô et merci.
Par contre, sais-tu me dire où se situe la sonde de température stp?
J'ai jeté un oeil mais n'ai pas trouvé....
Tchô et merci.
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Re: 1.4i qui ne veut plus démarrer
Pour la sonde de temperature elle se trouve ici coté distrib. (moteur X12XE 1.2i 16v)
- LeKiffeur
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Re: 1.4i qui ne veut plus démarrer
J'ai suivi le sujet mais pas eu le temps de corriger avant. J'ai hébergé les photos et ai refait un seul sujet.
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Re: 1.4i qui ne veut plus démarrer
Merci Le Kiffeur pour la mise en page...
Voici la suite de mes aventures.
J'ai changé le fusible ainsi que le relais, pas de changement.
Je regarde donc maintenant au niveau des sondes, j'ai vu celle-là au niveau du collecteur d'échappement :
Mais bon, ça a plus une tête de lambda...
Côté admission, j'ai vu ça :
Ce qui me semble pouvoir correspondre à ça :
http://www.ebay.fr/itm/OPEL-CORSA-B-1-4 ... Sw4GVYLx26
Je vais donc la commander ..
Par contre, comment pouvoir tester les injecteurs?
Ou la bobine?
Sachant que comme je l'ai indiqué au début, c'est arrivé d'un coup.
(oui, je sais, avant de ne plus marcher, ça marchait très bien, mais ce que je veux dire c'est que ça n'a pas été progressif)...
Le filtre à air est hors cause. C'est un lavable, que je nettoye tous les 6 mois.
Ce WE, je vais également voir au niveau du filtre à essence ce que ça donne....
Merci pour votre aide....
Voici la suite de mes aventures.
J'ai changé le fusible ainsi que le relais, pas de changement.
Je regarde donc maintenant au niveau des sondes, j'ai vu celle-là au niveau du collecteur d'échappement :
Mais bon, ça a plus une tête de lambda...
Côté admission, j'ai vu ça :
Ce qui me semble pouvoir correspondre à ça :
http://www.ebay.fr/itm/OPEL-CORSA-B-1-4 ... Sw4GVYLx26
Je vais donc la commander ..
Par contre, comment pouvoir tester les injecteurs?
Ou la bobine?
Sachant que comme je l'ai indiqué au début, c'est arrivé d'un coup.
(oui, je sais, avant de ne plus marcher, ça marchait très bien, mais ce que je veux dire c'est que ça n'a pas été progressif)...
Le filtre à air est hors cause. C'est un lavable, que je nettoye tous les 6 mois.
Ce WE, je vais également voir au niveau du filtre à essence ce que ça donne....
Merci pour votre aide....
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Re: 1.4i qui ne veut plus démarrer
Si c'est pareil que les X14XE/X16XE cette sonde donne la température au compteur, ce n'est pas celle qui donne la température au calculateur.