Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Quelqu'un pourrait me confirmer le diamètre du galet tendeur de courroie d'accessoires ainsi que son épaisseur ? Je poste en phot celui que j'ai reçu, merci.
Salut mec je sais pas si ça peut t'aider vu qu'on a pas le meme moteur mais je poste la photo de mon galet tendeur neuf que j'ai reçu aujourd'hui avec les dimensions :Largeur.24.5mm. Diametre Ext 70mm
gregom13 ça depend sur quel modele moi sur mon moteur x12xe le galet tendeur est facile a changer une vis est facile d'acces sauf une vis (car il y en a 2) une vis est cachée par le support moteur et la boite a air bloque l'acces egalement pour la deuxieme vis donc obligé de demonter ces derniers pour y avoir acces par contre pour ton probleme de roulement HS j'avais egalement mon roulement HS du galet tendeur qui faisait des siennes bruits de crissements et de "sale" roulement.
Si tu ne change que le galet et non pas l'ensemble galet/tendeur oui c'est plus simple. En fait il faut détendre la courroie avec l'écrou MAIS, là où d'habitude tu retire ta courroie et dépose le galet tendeur, là dans ce cas il te faut piger le galet pour qu'il se bloque, après tu force sur l'écrou et cet écrou va se dévisser, tu peux ainsi ne changer que ce galet.