bonsoir
je vais bientôt faire l’acquisition d'une OPEL corsa 1.4i de 1996; un C14NZ de 60ch boite F13 /5 rapports
voila le problème: lors de mon essaie sur route la direction était dure (il faut forcer)
ayant parcouru le forum de long en large je ne sais pas si ma colonne de direction est une électrique ou pas...
a tous connaisseurs:
est ce que dégrippè les partie mécanique de la colonne + crémaillère peut aidé?
sinon j'ai vu des colonnes a 400 euros (ce qui n'est pas donné en soit)
direction
- Kookie
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Re: direction
il faudrait voir sous le capot si tu as le petit réservoir de liquide de direction assistée. Il est à droite quand tu fais face au capot
C'est ce truc en rouge :

Si tu as ça, ce n'est pas une direction électrique
C'est ce truc en rouge :

Si tu as ça, ce n'est pas une direction électrique
toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 28 ans en octobre !
- LeKiffeur
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Re: direction
Pour moi, s'il y a une DA elle sera hydraulique sur ta Corsa.
- styl1know
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Re: direction
ok d'accord; merci beaucoup pour le conseil; j'airai voir ça des que possible chez mon pote
- BASSMANTA
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Re: direction
Je confirme que sur les CORSA, ce sont de DA hydraulique et comme la montré Kookie, le bocal est identique à celui de la photo.
Le réservoir est identique sur les TIGRA, VECTRA B, sur ASTRA F il y a 2 modèles, le second modèle est identique au FRONTERA A, KADETT E, OMEGA A et SENATOR B.
Sur ton moteur, tu dois normalement avec la pompe.
Le réservoir est identique sur les TIGRA, VECTRA B, sur ASTRA F il y a 2 modèles, le second modèle est identique au FRONTERA A, KADETT E, OMEGA A et SENATOR B.
Sur ton moteur, tu dois normalement avec la pompe.
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
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- styl1know
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Re: direction
Nice ! merci kookie; lekiffeur et bassmanta
en effet a la débauche j'ai fais un détour histoire de voir et il y a bien le bocal (au fond coté conducteur)
du coup quelle est la marche a suivre pour que le volant soit moins dur?
en cherchant j'ai vu qu'une purge lui ferai pas de mal; mais remplacer la pompe coute relativement chère a elle seule.
a noté que j’effectuerai toutes les opérations sur la voiture moi même pour raison budgétaire
en effet a la débauche j'ai fais un détour histoire de voir et il y a bien le bocal (au fond coté conducteur)
du coup quelle est la marche a suivre pour que le volant soit moins dur?
en cherchant j'ai vu qu'une purge lui ferai pas de mal; mais remplacer la pompe coute relativement chère a elle seule.
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- LeKiffeur
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Re: direction
Bah déjà s'assurer qu'il y ai de d’huile dedans, si ce n'est pas le cas, il doit y avoir une fuite.