Impossible de démarrer (P1503-P0351-P0352)
-
- Messages : 12
- Enregistré le : mer. 30 nov. 2016 22:25
- Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
- Localisation : Val-d'Oise (95)
Impossible de démarrer (P1503-P0351-P0352)
Bonjour à tous,
Comme dis dans la présentation, j'ai opérer un remontage de mon moteur après divers problèmes P0351-P0352 qui m'ont forcé à changer ma bobine d'allumage puis à une vis de galet tendeur qui s'est cassé. Donc une distri + déculasse etc...
Sauf que depuis que j'ai remonté le moteur il m'est impossible de le démarrer.
Les symptômes ??
- Le moteur tourne mais pas d'explosion, donc ne se lance pas.
- L'essence arrive bien à la rampe d'injection
- Pas de voyant moteur qui se déclenche ou clignote
Ce que j'ai déjà fait :
- Changement des bobines d'allumage, par une autre d'occase, (j'ai 3 bobines en stock maintenant... difficile de croire qu'elle ne marche pas toutes les trois.)
- Du coup j'ai aussi deux jeu de câbles d'alim bobine-bougies (la encore il faut que je les test pour vérifier leur bon fonctionnement)
- Effacement des codes défaut par l'OPcom pour ceux concernant la bobine (P0351-P0352)
- Pour le code P1503, qui concerne l'immobiliser, j'ai reprogrammé la clé (transpondeur) pour être sur que tous soit OK. donc ma clé est bien reconnu par le calculo. (ce qui m'avait générer le code erreur 11 wrong transpoder mais qui est résolu et plus présent depuis.)
Voili voilà, je pense avoir fait le tour de ce que j'ai tenté, et malgré cela elle ne démarre pas. Quand je la tracte et que je mets la seconde, le moteur tourne mais aucun démarrage, sitôt j'embraye, sitôt il se coupe.
J'avoue que je ne sais plus ou chercher pour le coup et je soupçonne un problème d'ordre électrique je pense puisque l'essence arrive (j'ai débranché la durite du filtre à essence dans une bouteille et elle s'est bien rempli quand j'ai tenté de démarrer.)
Les relais claques bien, mais quand je sors une ou les bougies et que je les déposent sur la culasse,bah aucune étincelle.
Donc première question, y a t'il un relais qui commande la bobine d'allumage qui pourrait être en cause ??
Avez quelques suggestions de test, vérife à me faire faire ???
Merci d'avance et bonne journée à vous.
Comme dis dans la présentation, j'ai opérer un remontage de mon moteur après divers problèmes P0351-P0352 qui m'ont forcé à changer ma bobine d'allumage puis à une vis de galet tendeur qui s'est cassé. Donc une distri + déculasse etc...
Sauf que depuis que j'ai remonté le moteur il m'est impossible de le démarrer.
Les symptômes ??
- Le moteur tourne mais pas d'explosion, donc ne se lance pas.
- L'essence arrive bien à la rampe d'injection
- Pas de voyant moteur qui se déclenche ou clignote
Ce que j'ai déjà fait :
- Changement des bobines d'allumage, par une autre d'occase, (j'ai 3 bobines en stock maintenant... difficile de croire qu'elle ne marche pas toutes les trois.)
- Du coup j'ai aussi deux jeu de câbles d'alim bobine-bougies (la encore il faut que je les test pour vérifier leur bon fonctionnement)
- Effacement des codes défaut par l'OPcom pour ceux concernant la bobine (P0351-P0352)
- Pour le code P1503, qui concerne l'immobiliser, j'ai reprogrammé la clé (transpondeur) pour être sur que tous soit OK. donc ma clé est bien reconnu par le calculo. (ce qui m'avait générer le code erreur 11 wrong transpoder mais qui est résolu et plus présent depuis.)
Voili voilà, je pense avoir fait le tour de ce que j'ai tenté, et malgré cela elle ne démarre pas. Quand je la tracte et que je mets la seconde, le moteur tourne mais aucun démarrage, sitôt j'embraye, sitôt il se coupe.
J'avoue que je ne sais plus ou chercher pour le coup et je soupçonne un problème d'ordre électrique je pense puisque l'essence arrive (j'ai débranché la durite du filtre à essence dans une bouteille et elle s'est bien rempli quand j'ai tenté de démarrer.)
Les relais claques bien, mais quand je sors une ou les bougies et que je les déposent sur la culasse,bah aucune étincelle.
Donc première question, y a t'il un relais qui commande la bobine d'allumage qui pourrait être en cause ??
Avez quelques suggestions de test, vérife à me faire faire ???
Merci d'avance et bonne journée à vous.
- BASSMANTA
- Messages : 4130
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Impossible de démarrer (P1503-P0351-P0352)
Slt
Première chose, lorsque tu change des pièces mécanique, monte du neuf
Surtout là pour des pièces de l'allumage; c'est des pièces qui peuvent fonctionner plus de 20ans.
Le problème est ciblé.
C'est une rampe de bobine sur le X14XE ?
Parce que si c'est le cas, il est impossible de vérifier, une par une, si les bougies font une étincelle.
Première chose, lorsque tu change des pièces mécanique, monte du neuf

Surtout là pour des pièces de l'allumage; c'est des pièces qui peuvent fonctionner plus de 20ans.
Le problème est ciblé.
C'est une rampe de bobine sur le X14XE ?
Parce que si c'est le cas, il est impossible de vérifier, une par une, si les bougies font une étincelle.
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker

3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC

-
- Messages : 12
- Enregistré le : mer. 30 nov. 2016 22:25
- Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
- Localisation : Val-d'Oise (95)
Re: Impossible de démarrer (P1503-P0351-P0352)
Au vue du prix de la pièce en neuve, j'avais fais le choix de l'occase...
finalement pas la meilleure option je suis d'accord.
Pour le x14xe de cette version 96, ce n'est pas une rampe, vraiment des fils d'allumages ce qui permet le test de celle-ci une par une.
Je vais refaire un test en changement la bobine par celle d'origine pour voir.
La photo arrivera sous peu.

Pour le x14xe de cette version 96, ce n'est pas une rampe, vraiment des fils d'allumages ce qui permet le test de celle-ci une par une.
Je vais refaire un test en changement la bobine par celle d'origine pour voir.
La photo arrivera sous peu.
- BASSMANTA
- Messages : 4130
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Impossible de démarrer (P1503-P0351-P0352)
Sur mon C30SE, ct encore la tête et le doigt d'origine. Juste pour faire sauter le doigt, il a cassé
Le cuivre était un peu vert, mais elle était surtout fissuré.
Vue que tu parles " des bobines d’allumage "... alors qu'en faite tu en as qu'une fixé à l'aile.
Tu as une tête d'allumeur, un doigt et 4 fils de bougies + le fil centrale qui relie ta bobine à la tête.
Les tétons en cuivre dans la tête ne sont pas vert ? pas de fissure ?
Il faut vérifier, pièce par pièce pour s'assurer que ça fonctionne; si tout est ok; il faudra chercher plus loin.

Le cuivre était un peu vert, mais elle était surtout fissuré.
Vue que tu parles " des bobines d’allumage "... alors qu'en faite tu en as qu'une fixé à l'aile.
Tu as une tête d'allumeur, un doigt et 4 fils de bougies + le fil centrale qui relie ta bobine à la tête.
Les tétons en cuivre dans la tête ne sont pas vert ? pas de fissure ?
Il faut vérifier, pièce par pièce pour s'assurer que ça fonctionne; si tout est ok; il faudra chercher plus loin.
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker

3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC

- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9217
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: Impossible de démarrer (P1503-P0351-P0352)
Je t'ai posé une question sur ton sujet de présentation.
-
- Messages : 12
- Enregistré le : mer. 30 nov. 2016 22:25
- Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
- Localisation : Val-d'Oise (95)
Re: Impossible de démarrer (P1503-P0351-P0352)
Tiens Bassmanta, voici une photo de mon bloc avec la bobine à droite et les fils des 4 bougies.BASSMANTA a écrit :Sur mon C30SE, ct encore la tête et le doigt d'origine. Juste pour faire sauter le doigt, il a cassé![]()
Le cuivre était un peu vert, mais elle était surtout fissuré.
Vue que tu parles " des bobines d’allumage "... alors qu'en faite tu en as qu'une fixé à l'aile.
Tu as une tête d'allumeur, un doigt et 4 fils de bougies + le fil centrale qui relie ta bobine à la tête.
Les tétons en cuivre dans la tête ne sont pas vert ? pas de fissure ?
Il faut vérifier, pièce par pièce pour s'assurer que ça fonctionne; si tout est ok; il faudra chercher plus loin.

Du coup fin de journée, je récupère un voltemetre pour faire un test sur les fils et vérifiés qu'ils sont bon.
- BASSMANTA
- Messages : 4130
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Impossible de démarrer (P1503-P0351-P0352)
C'est ce montage là, je l'ai pas encore vue.
Je tourne encore avec la bonne vieille " tête de Delco "
Mais bon, faut vérifier que ça sort bien de la bobine et que ça passe dans les fils.
Je tourne encore avec la bonne vieille " tête de Delco "

Mais bon, faut vérifier que ça sort bien de la bobine et que ça passe dans les fils.
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker

3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC

-
- Messages : 12
- Enregistré le : mer. 30 nov. 2016 22:25
- Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
- Localisation : Val-d'Oise (95)
Re: Impossible de démarrer (P1503-P0351-P0352)
Lol c'est le montage du x16xe et x14xe celui là.
Et du coup la bobine seul coûte dans les 150-200 € neuf...
et la question de savoir si sa sort bien effectivement et c'est la que j'ai un doute.
Je vérifierai cela demain aprem je pense aujourd'hui sa me sera impossible...
Et du coup la bobine seul coûte dans les 150-200 € neuf...
et la question de savoir si sa sort bien effectivement et c'est la que j'ai un doute.
Je vérifierai cela demain aprem je pense aujourd'hui sa me sera impossible...
- BASSMANTA
- Messages : 4130
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Impossible de démarrer (P1503-P0351-P0352)
J'avais vue le prix, effectivement c'est pas donné.
Vérifie ta batterie, voltage et intensité; ensuite fils de bougies et revient au fur à mesure en aval.
Vérifie ta batterie, voltage et intensité; ensuite fils de bougies et revient au fur à mesure en aval.
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker

3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC

- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9217
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: Impossible de démarrer (P1503-P0351-P0352)
Comme je répète souvent, je n'ai jamais vu ces bobines qui posent soucis...
-
- Messages : 12
- Enregistré le : mer. 30 nov. 2016 22:25
- Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
- Localisation : Val-d'Oise (95)
Re: Impossible de démarrer (P1503-P0351-P0352)
Oui je sais je t'ai déjà vue le dire sur d'autre sujet, d'ailleurs le problème initiale venait de la rampe d'injection mal fixé, vis foiré donc pas mis au couple et un injecto qui déconnais et donnais le code P0351-0352.LeKiffeur a écrit :Comme je répète souvent, je n'ai jamais vu ces bobines qui posent soucis...
Mais sa je l'ai vue au démontage...

Néanmoins ce soucis étant régler, et serrer au couple, l'essence arrive bien et juste pas d’étincelle, d'ailleurs y a t'il un relais pour la bobine allumage ??
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9217
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: Impossible de démarrer (P1503-P0351-P0352)
Quels sont les codes encore actifs à ce jour ?
-
- Messages : 12
- Enregistré le : mer. 30 nov. 2016 22:25
- Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
- Localisation : Val-d'Oise (95)
Re: Impossible de démarrer (P1503-P0351-P0352)
Désolé j'ai pas eu trop le temps en ce moment de me repencher dessus. Mais niveau code défaut le seul qui ressort c'est le wrong transpondeur mais il n'est même pas actif.
Donc d'actif encore à ce jour il n'y en a pas.
Donc d'actif encore à ce jour il n'y en a pas.
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9217
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: Impossible de démarrer (P1503-P0351-P0352)
Si tu efface tout les codes, tu coupe et remets le contact, quels sont les codes qui sont à nouveau présent ? Si tu as toujours ton code "transpondeur" tu es fixé sur le soucis...
-
- Messages : 22
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2016 09:54
- Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
- Localisation : Charente (16)
Re: Impossible de démarrer (P1503-P0351-P0352)
De mémoire il y a un fil de masse vers la bobine d allumage tu es sur que il est bien serré et pas coupé ??