[À VENDRE] 45 poneys en furie dans la campagne du Nord

Présentation des membres et de leur Corsa B
nocif

Re: 45 poneys en furie dans la campagne du Nord

Message par nocif »

Ouais enfin la c'est le top genre bmc carbone , truc bien cher

Kad (cône) plus simple et moins cher :

http://cdn.midsarl.fr/photos/articles/a ... 0x1000.jpg

Oui c'est le but essayer de le gavé en air frais . C'est l'idéal si tu veux faire chanter un peu ta corsa . mais il ne fera pas forcément moins ou plus de bruit selon l'air chaud ou froid .
McMURRAY
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)

Message par McMURRAY »

Bah nop pour le coup c'est du plastique avec un film carbone :D ça valait 90 euros à autosportwilly. Pas donné non plus mais loin des prix de chez K&N et compagnie (pas la même qualité non plus c'est sur...)

Bah de ce que j'ai pu lire dans les forums sur Internet (dont un topic ici ou LeKiffeur était intervenu) , c'est que effectivement chaud ou froid c'est pas ça qui faisait la différence sur le bruit, mais que pomper de l'air chaud avec un cône c'était pas bon pour le moteur alors que pomper de l'air frais était sans risque.
C'est pour ça que je préfère partir sur un KAD avec un boa plutôt que sur un filtre cône

En plus mon pare-choc avant va être modifié d'ici quelques temps donc je pourrai en profiter, en plus des modifs prévu, pour mettre une aération supplémentaire sur le côté pour l'entrée du boa
Au moins toute les modifs et mastic seront fait d'un coup et ça fera pas degeu :)
"Ce qui compte n'est pas la voiture dans laquelle tu roules, mais la taille des bras que tu laisses passer par la fenêtre"
LeKiffeur
Administrateur du site
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)

Message par LeKiffeur »

Le top reste le KAD placé au bon endroit, mais ça oblige à se casser la tête un peu avec beaucoup de durite et de coudes...
McMURRAY

Message par McMURRAY »

Bah entre le passage de roues droit et le pare choc, c'est quasi vide, j'essaye d'y faire descendre le KAD le plus possible, et je met une prise d'air à cet endroit pour y relier le boa, c'est l'ideal non ?
"Ce qui compte n'est pas la voiture dans laquelle tu roules, mais la taille des bras que tu laisses passer par la fenêtre"
McMURRAY

Message par McMURRAY »

Aujourd'hui, changement du pot d'échappement !

Voila une photo de l'horreur qui était sous ma caisse :mrgreen:

Image

J'ai donc acheté un pot en inox, gros diamètre, magnifique ... et j'ai oublié de le prendre en photo :roll: (ça sera bientôt fait)

14h mise sur la fosse
14h02 collier de serrage rouillé enlevé
14h05 silent block enlevé
...
...
...
19h cette horreur refusait toujours de se détacher :shock: :(

Incompréhensible. Avec mon grand père on a tout essayer, degripant en masse, tirer dessus, le faire tourner sur lui même, donner une infinité de coup de marteau, taper sur un tournevis pour "ouvrir" le tube du silencieux afin qu'il se détache du tube de l'échappement jusqu'à ce qu'il soit en chou fleur , le chauffer au chalumeau, même donner un coup de disqueuse pour pouvoir l'ouvrir un peu plus ...
RIEN n'a marché. Le tube est complètement explosé, même si ça se voit mal sur les photo, mais il reste désespérément accroché. Il n'a pas bougé d'un millimètre.
Le problème est que la partie supérieur du tube est pas facile d'accès et on a pas pu taper fort dessus pour l'ouvrir ... à tout les coup c'est elle qui reste collé au tube.

Image

Image

J'espère qu'on trouvera le moyen de virer cette horreur sans avoir à couper complément le tube :/
LeKiffeur
Administrateur du site

Message par LeKiffeur »

Quand ça ne veut plus, la solution c'est la disqueuse !
McMURRAY

Message par McMURRAY »

Bah ouais mais 2 pb :

Ça va être la galère pour remettre le pot pour le contrôle technique dans 2 ans, va falloir un tube plus large avec 2 colier au lieu de simplement le reemboiter

Et deuxièmement ça rend plus compliquer l'installation du nouveau silencieux, parce que le tube est droit et que si on coupe à cette endroit on se retrouve dans le coude ... donc le brin pour enfoncer l'adaptateur de tube ..

C'est pour ça qu'on voulait éviter au maximum la disqueuse !
LeKiffeur
Administrateur du site

Message par LeKiffeur »

Ne découpe que l'ancien, après tu va bien réussir à te débrouiller, tu auras davantage de place pour travailler
nocif

Message par nocif »

Pourquoi tu compte remettre le vieux échappement pour le contrôle technique dans 2 ans ??

Ton échappement sport pose problème pour le contrôle ?? :roll:
McMURRAY

Message par McMURRAY »

Bah le nouveau pot est pas homologué, y'a bien une sourdine vendu avec mais je doute que ça suffise pour passer le contrôle technique ... je comptais garder le vieux pour le passer ... le nouveau passerai quand même pour vous ?
C'est que j'en ai pris un avec une sortie de 100 mm de diametre quand même :mrgreen:

Après ...
Vu l'etat dans lequel on a mis le vieux silencieux en voulant l'enlever, peu de chance qu'il passe encore finalement. :roll:
On réessayera dans peu de temps (je dois encore recevoir un tube pour le raccord) mais si on n'y arrive toujours pas on découpera ca, on aura pas le choix de toute façon !
LeKiffeur
Administrateur du site

Message par LeKiffeur »

Au CT il ne contrôle que la pollution... La certification ou le bruit il s'en fout...
McMURRAY

Message par McMURRAY »

Bon ... bah le vieux silencieux me servira plus à rien alors ... j'aurai gagné une après midi de taf si j'avais su ca plus tôt :roll:
Je shinterai cette horreur et je posterai des photo du nouveau bébé une fois installé :mrgreen:

Par contre à propos d'homologation c'est vraiment une horreur ce pays, rouler en légalité avec une voiture modifiée c'est une galère ... rien qu'un malheureux bandeau pare soleil je me fais recaller, idem pour des phares teinté ... un KAD la même, alors que vla avec 45ch je risque pas de titiller les excès de vitesse, abusé quand même :oops: et encore je veux bien le comprendre vu que c'est des organes de sécurité les phares ou le pare brise, mais quand tu vois que mettre des frein plus puissant ou lettre des harnais à la place des ceinture te fait perdre l'homologation alors que tu améliore ta sécurité et indirectement celle des autres ...
Dur de rouler l'esprit tranquille !
LeKiffeur
Administrateur du site

Message par LeKiffeur »

Sur nos Opel tu trouve énormément de pièces homologuées outre Rhin ou outre Manche mais rien de cela en France...
nocif

Message par nocif »

Pour le par soleil si ta franchise pare-brise est de zéro euro

Tu le fais changé a carglass (demande Frédéric :lol: :lol: ) et essai de négocier un pare-brise avec bandeau d'origine... moi elle en avait pas il me l'a fait

À moins que tu voulais parler d'un bandeau stickers , la oui la largeur doit pas dépassé XX centimètre
McMURRAY

Message par McMURRAY »

Ouep c'est ce que j'ai découvert en fouillant le web, la loi est totalement flou en France, en gros on pourrait résumer en disant que comme aucune loi ne s'est vraiment pencher sur le sujet, presque tout est interdit et au bon vouloir de la police ... ce qui est aléatoire :?

Oui je parlais d'un bandeau stickers, 10cm maxi, ridicule quoi,je pensais mettre 15 centimètre mini mais cest même pas toléré :twisted:
Répondre