Corsa B 1.6 16v 190ch
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9214
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: Corsa B 1.6 16v 190ch - Circuit de Lurcy-Lévis
Le plus gros regret c'est la suspension, trop basse et de ce fait elle sautait après la ligne droite, sur les dernières vidéos où j'y vais plus fort ça se voit sur le volant
-
- Messages : 15
- Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 22:38
- Moteur : Autre moteur
- Localisation : Oise (60)
Re: Corsa B 1.6 16v 190ch - Circuit de Lurcy-Lévis
Oui tu me l'avais dis vite fait et je pense que c est l'erreur qu'on aurais trop tendance à faire .
En les rabaissant de l'arrière .
C'est vrai que sur route on se rend pas compte des même choses
En les rabaissant de l'arrière .
C'est vrai que sur route on se rend pas compte des même choses
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9214
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: Corsa B 1.6 16v 190ch - Circuit de Lurcy-Lévis
Déjà sur route je voyais bien qu'elle sautait mais après avoir discuter avec plusieurs, je connais maintenant la cause
-
- Messages : 15
- Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 22:38
- Moteur : Autre moteur
- Localisation : Oise (60)
Re: Corsa B 1.6 16v 190ch - Circuit de Lurcy-Lévis
Oui c'est bien se genre de journée pour échangée .
Surtout quand tu voit la corsa des suisses
Surtout quand tu voit la corsa des suisses

- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9214
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: Corsa B 1.6 16v 190ch - Circuit de Lurcy-Lévis
Ouais, reste que je ne pourrais pas mettre du 215 de large car je ne couperais pas les ailes comme eux lol et en plus en semi slick, j'étais en pneu route
-
- Messages : 15
- Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 22:38
- Moteur : Autre moteur
- Localisation : Oise (60)
Re: Corsa B 1.6 16v 190ch - Circuit de Lurcy-Lévis
Oui normal tu garde une version route 
Déjà tu relève un peu le cul et tu met des demi slick tu véra une sacré différence .

Déjà tu relève un peu le cul et tu met des demi slick tu véra une sacré différence .
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9214
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: Corsa B 1.6 16v 190ch - Circuit de Lurcy-Lévis
Ce sont les évolutions à venir
Enfin, je vais même relever un peu l'avant car l'avant est aussi trop bas et du fait que je sois en 195/45R15 je serais obligé de relever pour passer en 195/50R15
Je peaufinerais ensuite la barre anti roulis à l'avant, vu qu'à l'arrière j'ai la barre de GSi et en plus la grosse barre de chez Whiteline et à l'avant j'ai celle de Whiteline, peut-être devrais redescendre d'une taille à l'avant.

Enfin, je vais même relever un peu l'avant car l'avant est aussi trop bas et du fait que je sois en 195/45R15 je serais obligé de relever pour passer en 195/50R15
Je peaufinerais ensuite la barre anti roulis à l'avant, vu qu'à l'arrière j'ai la barre de GSi et en plus la grosse barre de chez Whiteline et à l'avant j'ai celle de Whiteline, peut-être devrais redescendre d'une taille à l'avant.
-
- Messages : 27
- Enregistré le : lun. 6 juin 2016 13:32
- Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
- Localisation : Bas-Rhin (67)
Re: Corsa B 1.6 16v 190ch - Circuit de Lurcy-Lévis
je me suis taper les 96 pages du topic et je trouve le résultat tout simplement hallucinant!!!
190 bourrins dans une corsa!!
grand respect pour le travaille effectué, pour la patience, et surtout pour tout les ennuis que tu as rencontré pendant cette prépa!!
j'aurais jamais eu la patience je crois...
en tout cas chapeau bas pour le résultat

grand respect pour le travaille effectué, pour la patience, et surtout pour tout les ennuis que tu as rencontré pendant cette prépa!!
j'aurais jamais eu la patience je crois...
en tout cas chapeau bas pour le résultat

- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9214
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: Corsa B 1.6 16v 190ch - Circuit de Lurcy-Lévis
Merci, mais quand j'ai mon cul posé dans le siège je suis comme un gamin, donc ça vaut bien ça
Et puis les Corsa B (et Tigra A) je connais ça par cœur tellement j'en ai retapé/démonté
Et puis les Corsa B (et Tigra A) je connais ça par cœur tellement j'en ai retapé/démonté
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9214
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: Corsa B 1.6 16v 190ch - Circuit de Lurcy-Lévis
Bon quelques joints pour solutionner les fuites d'huiles et une courroie car je vais devoir la déposer...




- SKORT
- Messages : 1978
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 11:22
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
- Localisation : Bas-Rhin (67)
Re: Corsa B 1.6 16v 190ch - Circuit de Lurcy-Lévis
Encore et toujours des fuites 

- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9214
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: Corsa B 1.6 16v 190ch - Circuit de Lurcy-Lévis
Depuis les GD's je n'y ai pas touché, je ne l'ai même pas démarrée...
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9214
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: Corsa B 1.6 16v 190ch - Circuit de Lurcy-Lévis
Bon des nouvelles, ça pisse toujours l'huile au niveau de la plaque sandwich mais pas le temps de m'en occuper, je suis actuellement en congés et en profite pour rouler avec presque quotidiennement
Aujourd'hui, surprise, elle se mets à donner des à-coups, un peu plus loin de moins en moins de puissance et beaucoup de ratées, je décide de faire demi tour car je n'étais qu'à quelques km de chez moi et elle cale... Je remets en route, et elle recale, génial...
en panne et j'ai un rendez-vous...
Je pousse la voiture sur une place de stationnement, je continu à pied (un peu plus d'un km) puis en sortant de mon rdv je demande à une passante de m'aider à soulever le capot (bah oui l'été dernier quelqu'un a pousser un peu le capot, depuis il faut appuyer dessus quand on tire la manette) et je ne vois rien d'anormal... J'essai de remettre en route et pas moyen, j'écoute la pompe à essence et drôle de bruit, hum... je vais à mon autre rendez-vous, puis rentre chez moi à pied, récupère une voiture et retourne voir la Corsa avec 5L de SP98 au cas où et une pompe à essence... Après avoir mis les 5L, j'ai remis le contact et la pompe commence à se réamorcer et c'est reparti ! Passe sèche ! La honte, bon sinon la jauge qui restait habituellement en bas, reste depuis la sortie circuit en haut, donc me voilà appris... Sinon résultat 464km avec un plein, en conduite plutôt intensive, ça fait 10L/100 la consommation est bien mieux qu'avec l'ancienne cartographie !
Bon sinon cette après-midi, je croise à un rond point une Polo "un peu tuning" et me retrouve sur une 2×2 voies derrière elle, je ne distingue qu'un petit R en bas à gauche, il prends la voie de gauche, attends qu'un véhicule devant se rabat et écrase l'accélérateur, forcément j'étais au cul et ai fais la même chose, il a couper vers 150 et j'étais toujours à son cul, en arrivant j'ai regardé un peu, Polo R WRC en fait, 2.0T 220ch, bon je suis content de ma petite Corsa 8)

Aujourd'hui, surprise, elle se mets à donner des à-coups, un peu plus loin de moins en moins de puissance et beaucoup de ratées, je décide de faire demi tour car je n'étais qu'à quelques km de chez moi et elle cale... Je remets en route, et elle recale, génial...
en panne et j'ai un rendez-vous...
Je pousse la voiture sur une place de stationnement, je continu à pied (un peu plus d'un km) puis en sortant de mon rdv je demande à une passante de m'aider à soulever le capot (bah oui l'été dernier quelqu'un a pousser un peu le capot, depuis il faut appuyer dessus quand on tire la manette) et je ne vois rien d'anormal... J'essai de remettre en route et pas moyen, j'écoute la pompe à essence et drôle de bruit, hum... je vais à mon autre rendez-vous, puis rentre chez moi à pied, récupère une voiture et retourne voir la Corsa avec 5L de SP98 au cas où et une pompe à essence... Après avoir mis les 5L, j'ai remis le contact et la pompe commence à se réamorcer et c'est reparti ! Passe sèche ! La honte, bon sinon la jauge qui restait habituellement en bas, reste depuis la sortie circuit en haut, donc me voilà appris... Sinon résultat 464km avec un plein, en conduite plutôt intensive, ça fait 10L/100 la consommation est bien mieux qu'avec l'ancienne cartographie !
Bon sinon cette après-midi, je croise à un rond point une Polo "un peu tuning" et me retrouve sur une 2×2 voies derrière elle, je ne distingue qu'un petit R en bas à gauche, il prends la voie de gauche, attends qu'un véhicule devant se rabat et écrase l'accélérateur, forcément j'étais au cul et ai fais la même chose, il a couper vers 150 et j'étais toujours à son cul, en arrivant j'ai regardé un peu, Polo R WRC en fait, 2.0T 220ch, bon je suis content de ma petite Corsa 8)
Re: Corsa B 1.6 16v 190ch - Circuit de Lurcy-Lévis
Ta jauge fonctionne pas ? Tu fais comme moi 
