Je possède une Corsa B 1.0 12v, elle a 78000km.
Je ne suis pas un pro de la mécanique auto donc je dois avouer que les entretiens sont fait épisodiquement (je sais, c'est très mal)...
J'ai cru voir que sur cette voiture les vidanges devaient être faites tous les 10 000km ou tous les ans.
Après vérification la dernière vidange a été faite il y a 11000km et c'était.... il y a 4 ans....

Donc étant plein de bonne volonté je vais remédier à cela et faire la vidange.
Mais pendant que j'ai les mains dans le cambouis, je me dit que je devrai peut-être faire le tour des filtres à changer.
Donc je vais bien sûr changer le filtre à huile, le filtre à air a été changé il y a 4 ans aussi donc je pense qu'il est bon à changer aussi.
Et il me semble qu'il y a aussi un filtre à essence dont je ne sais pas quand il a été changé pour la dernière fois et une filtre habitacle.
Vaut-il mieux tout changer ?
Pendant qu'on y est, je me rappelle avoir changé les bougies il y a quelques années aussi, ça a une durée de vie de combien ces petits bêtes là ?

Y'a t'il autre chose que j'aurai dû changer ou que je devrai changer selon vous ?
Un grand merci à ceux qui voudront bien m'apporter leur aide pour entretenir ma pauvre petite Corsa qui ne mérite pas ça