Présentation rudy

Présentation des membres et de leur Corsa B
Rudy60
Moteur : C16XE (1.6 16v - 109ch)

Re: Présentation rudy

Message par Rudy60 »

Bonjour bonsoir
Alors la journée fut longue, aujourd'hui nettoyage de tout démontage carlosta etcc vidange du cdr, changement filtre a huile, remontage de tt ce qui etait démonter fil débrancher etc... je me suis dit autant tt faire hein, 17h30 tout est enfin remonter aller branchement batterie go test :)
Et la game over demareur qui n accroche plus nooooonnnnnn bien sur pour tapoter dessus une vrai galère vu la ou il l'ont mis. J'y arrive tant bien que mal mais rien n'y fait :'(
Demain matin je l emmene promener je la tracte avec le beau frère sur les route de forêt alentour en prise voir si elle part.

Démarreur spécifique ou nimporte lequel corsa? Car y a une 1.2i et une 1.4i a la casse a côté de chez moi.
Rudy60

Message par Rudy60 »

Bonjour bonjour
Nouvelle du jour, alors tractage de voiture sur plusieur kms rien rolala je me dit in abandonne on reprend lundi, ensuite reflexion on fait une dernière ligne droite, on toule sa petarade on continue on continue, sa petarade de plus en plus, allez titine allez stp et d'un coup yes elle tourne bon mal sa fait longtemps quelle a pas tourner mais elle démarre, catte après midi c'est casse chercher démarreur et ligne et la laisser tourner un moment tranquillement.
Je vous tiens informer en fin de journée.
Bon déjà pour l'instant je suis content.
LeKiffeur
Administrateur du site
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)

Message par LeKiffeur »

Cool, bonne nouvelle :!: :!: :!:
Rudy60

Message par Rudy60 »

Bonjour ça va? Un petit moment je suis pas passer pas mal de chose à faire avec les fêtes et un peut sur la voiture aussi... Alors les nouvelles démarreur et échappement OK.
Voiture demare au quart de tour, tiens le ralenti mais tourne sur 3 pattes comme on dit. Hier achat nouvelle bougie changement ce matin rien ne change rhooo :/
Démontage de la rampe injection je la sort cul injecteur vers moi dans des bouteilles (système d) 2 injecteur ou sa ne sort pas. Je les sort donc de la rampe, je récupère une fiche branchement injecteur en direct sur une batterie secondaire pour tester, deux sur 4 ne claque pas du tout gripper de chez gripper. Cherche sur le net déboucher un injecteur sans le bain je l ai pas sous le coude, bref je suis une méthode avec un gonfleur de roue brancher sur allumé cigare et quelques manip supplémentaire et d'un cou tac tac tac tac il claque enfin idem sur le second. Donc je les remet sur la rampe avant de tout remonter je retest avec mes cul de bouteille des jet sur les 4, yess!!!
On remonte tout hop hop hop galère montage démontage quand même juste le cache noir à l admission une simple merde les 4vis me rende fou, bref remontage OK, on rebranche tout les câble etc... Démarrage voiture et la le drame plus de ralenti, tourne comme un tracteur en pire plus d accélérations même pied au plancher rien ne change j arrive à monter dans les tour si je tourne la clés en même temps donc à l aide du démarreur impeccable, quand je lâche la clé si je suis au dessus de 3500 tour sa va mais si je descend même à 3300 je peut plus accélérer et la voiture descend dans le régime sans que je puisse rien faire jusqu'à caler sauf si je la relance avec le démarreur avant qu'elle s'éteigne.
Donc la je viens de redémonter, regarder au niveau des injecteur voir si sa ne fuyer pas au cas où mauvais montage mais rien du tout aucune trace d essence qui coulerait.
J irai rejeter un œil demain je vous tiendrais au courant. Un collègue me dit boitier d allumage mais bon je l'ai changer déjà, et elle démarrer tener le ralenti, et rouler bon rouler mal mais elle rouler avant que je débouché les injecteurs.
PS lekiffeur j avais bien reçu ton message pour l'annonce mais je n ai pas répondu le jour même et madame à effacer donc plus ton numéro :/
LeKiffeur
Administrateur du site

Message par LeKiffeur »

Bah dis donc elle t'en fait des misères...
VeXx1988
Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)

Message par VeXx1988 »

Salut Rudy,

Belle voiture! ne te décourage pas, elle vaut la peine ;)

L'accélération est électronique sur ces modelés, non? elle est donc géré par le boitier. Il se peut que l'accélérateur déconne aussi vu les années à l'arrêt... une vérification de toutes les connectiques et un nettoyage si nécessaire devrait te donner un bon résultat.

T'est sûr de ton boitier? Si c'est une récup il est peut-être défectueux.

En tout cas, courage!
Rudy60

Message par Rudy60 »

Oui lekiffeur lol mais bon sa passe le temps.
Vexx pour le boîtier oui c'est un de récup à la casse donc incertains je vais aller en rechercher un pour voir, la seul chose bizarre c'est que sa tourner mieux avant que je débouche ces injecteur lol. Bon déjà je n'ai pas de voyant moteur depuis que j ai fait les injecteur car avant sa le voyant moteur était allumé. En parlant du boîtier sur le miens c'est un 1,4,2,3 sur mes fils de bougie c'est numéroté donc je suis ceux qui est marqué. Par contre hier j ai chercher un peut sur les sujet créer ici et j ai vu un sujet sur le même moteur que moi qui parler d'allumage, lui est en 1,3,2,4 ou 1,3,4,2. Cela pourrait venir de sa? A savoir que le boîtier j ai repris le même qui était casser dessus à l origine.

Je vais refaire diverse tentative aujourd'hui je prendrai également une vidéo je posterai le lien pour vous montrer.
Si vraiment sa ne fonctionne pas je pense démonter vraiment tout le moteur complet et tout refaire à neuf une restauration complète un peut chaque mois.
Si je venais à faire sa auriez vous quelques astuce pour augmenter un peut la puissance en même temps changement d acc,modif culasse ou autre mais vraiment si je viens à refaire tu complet.

Voilà je vous refait un petit sujet en fin de journée pour vous donner les nouvelles.
LeKiffeur
Administrateur du site

Message par LeKiffeur »

De toutes façons les bougies allument 2 par 2 sur ce moteur si ma mémoire est bonne.

La pièce qui t'apportera le plus de puissance est une PowerBox...
SKORT
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)

Message par SKORT »

Quand t'as remonté les injecteurs t'es sûr que tu les as bien remonté? Je penserais à une prise d'air à cet endroit suite à une mauvaise remise en place des injos.
Corsa B 1.0 OPC
Corsa D 1.4
Skoda Octavia vRS

Image

Dieu a crée Adam et Adam a crée Opel :cool:
Rudy60

Message par Rudy60 »

Bonjour vous allez bien? Alors hier je n'ai ai pas eu le temps de regarder l'auto j'y suis aller un peut ce matin j'ai pris une vidéo on entend pas sur la vidéo mais defois il y a des explosions pas forte hein ;) et quand je lève le cache en plastique noir de la fumée qui sort la ou les injecteur était boucher... et à un moment de la vidéo vous pouvez voir que je débranche la fiche au filtre à air elle va mieux, mais même si j accélère au bout d'un moment elle redescend seule et je ne peut plus rien faire.

J'ai également relevé les défaut avec le trombone fiche tec 1
Sa ma donner les erreur suivante
1212
1268
6868
J'ai rechercher sur le net avec mon tel car pas de pc je ne peut donc pas installer un logiciel qui me donne les défaut à ce que j ai pu lire sauf erreur des gens
1212 short de circuit d'assemblée d eic switch 2 à la terre. les deux autre rien trouver
Si j ajouté un p devant les erreur
P1212 electrovane réservoir
P1268 capteur pression

Mais rien pour le dernier.

Voilà voilà si quelqu'un a des idée je vais redemander la rampe après manger et voir si tout est bien remis.

PS lekiffeur préfère tu que je refasse uns sujet dans moteur ou cela ne vous gêne pas?
LeKiffeur
Administrateur du site

Message par LeKiffeur »

Alors tu peux aussi avoir des erreurs antérieures qui sont toujours présentes dans le calculateur... Le top serait d'effacer tout ça et de remettre le moteur en route après pour voir ce qu'il reste comme erreurs.
Rudy60

Message par Rudy60 »

D'accord je vais essayer de faire sa. En branchant +/- sa réinitialise ou juste débrancher la batterie un certain temps?
Sinon une astra 1.6 16v le mec me vend 100 euro la rampe plus 4 injecteur ainsi que le boîtier d'allumage et les fil qui vont avec. Tu sait si ça va dessus? Comme j'ai un peut plus d'une heure de route. Car plus proche y a plus rien c est que du 1.4 16v.
LeKiffeur
Administrateur du site

Message par LeKiffeur »

Pour ma part je n'est jamais réussi à effacer les codes en mémoire que ce soit en laissant débranché ou en touchant les deux cosses après avoir tout débranché non plus...
Répondre