Corsa B 1.2 16v - problème moteur après changement batterie
-
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Re: Corsa B 1.2 16v - problème moteur après changement batterie
Cool. La vis de ralenti est très sensible et un mauvais réglage peut faire augmenter la consommation.
Il est possible que le code erreur reste sur le calculateur et pertube un peu l'alimentation air/carburant.
Il est possible que le code erreur reste sur le calculateur et pertube un peu l'alimentation air/carburant.
-
- Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
j'ai un peu eu une fausse joie car maintenant c'est aléatoire
- soit je démarre ( en accélérant ), le voyant moteur s'éteint et elle prend bien ses tours, j'ai pu faire un tour elle tourne bien mais cale juste à chaque arrêt
- soit quand je démarre le voyant reste allumé et elle ratatouille, impossible de rouler
il est arrivé aussi que le voyant moteur s'allume en cours de route, du coup la voiture broute... du coup je l'éteint et redémarre et là c'est ok
je crois que je vais attendre le fameux Opcom qui m'en dira peut-être plus
en tout cas, merci, c'était bien lié à la valve de ralenti car maintenant le fonctionnement est différent, il y a peut-être un autre élément en cause
bonne soirée
- soit je démarre ( en accélérant ), le voyant moteur s'éteint et elle prend bien ses tours, j'ai pu faire un tour elle tourne bien mais cale juste à chaque arrêt
- soit quand je démarre le voyant reste allumé et elle ratatouille, impossible de rouler
il est arrivé aussi que le voyant moteur s'allume en cours de route, du coup la voiture broute... du coup je l'éteint et redémarre et là c'est ok
je crois que je vais attendre le fameux Opcom qui m'en dira peut-être plus
en tout cas, merci, c'était bien lié à la valve de ralenti car maintenant le fonctionnement est différent, il y a peut-être un autre élément en cause
bonne soirée
-
Arf...j'émets un doute sur la marque Automega quand même
Est-ce qu'un Bosch serait au top???
Perso, je vais tester les pieces de Shicaro mais je préfère quand même les grandes marques.

Est-ce qu'un Bosch serait au top???
Perso, je vais tester les pieces de Shicaro mais je préfère quand même les grandes marques.
Modifié en dernier par gregom13 le lun. 10 août 2015 10:41, modifié 2 fois.
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
J'ai acheté différentes pièces de marque AutoMega et j'en suis très content.
-
bonsoir,
ça y est j'ai reçu le Opcom avec son câble et son CD
je ne suis pas à l'endroit où se trouve la Corsa, je vais me lancer dans les essais peut-être ce WE ou le WE d'après, je ne sais pas encore...
bonne soirée
ça y est j'ai reçu le Opcom avec son câble et son CD

je ne suis pas à l'endroit où se trouve la Corsa, je vais me lancer dans les essais peut-être ce WE ou le WE d'après, je ne sais pas encore...
bonne soirée
-
bonsoir,
après la réception de l'Opcom j'ai essayé d"avancer avant de pouvoir le tester sur la Corsa dans les prochains jours
comme il est déconseillé d'utiliser le CD fourni, j'ai téléchargé le programme Chinaautodiag.com, voir photo 1
après décompression du fichier téléchargé j'ai obtenu les fichiers visibles en photo 2
suis je sur la bonne voie ?
pour l'installation complète, je suis un peu paumé...j'ai lu des infos sur différents forum mais ça me parait complexe, je ne suis pas expert en
installation de soft...
merci d'avance pour votre aide

après la réception de l'Opcom j'ai essayé d"avancer avant de pouvoir le tester sur la Corsa dans les prochains jours
comme il est déconseillé d'utiliser le CD fourni, j'ai téléchargé le programme Chinaautodiag.com, voir photo 1
après décompression du fichier téléchargé j'ai obtenu les fichiers visibles en photo 2
suis je sur la bonne voie ?

pour l'installation complète, je suis un peu paumé...j'ai lu des infos sur différents forum mais ça me parait complexe, je ne suis pas expert en
installation de soft...
merci d'avance pour votre aide

-
et voilà ! la bonne nouvelle de la journée, l'Opcom fonctionne !
tout s'est bien passé, installation du driver etc...
tout est bien reconnu, je m'attendais à plus galérer
j'ai pu reseter les codes defauts et le code que revient sans arrêt ( avec allumage su voyant moteur ) est :
P0505 - (0) Idle Air Control Blocked - Present
j'ai trouvé l'explication suivante sur un forum :
P0505 Commande du ralenti - panne Faisceau, capteur de ralenti/électrovanne d'admission d'air au ralenti,
moteur du papillon, papillon serré/grippé, calculateur de gestion moteur
ce qui n'est pas très rassurant, car du coup ça peut être un peu tout et même le calculateur à priori
si quelqu'un à une idée...
à bientôt

tout s'est bien passé, installation du driver etc...
tout est bien reconnu, je m'attendais à plus galérer
j'ai pu reseter les codes defauts et le code que revient sans arrêt ( avec allumage su voyant moteur ) est :
P0505 - (0) Idle Air Control Blocked - Present
j'ai trouvé l'explication suivante sur un forum :
P0505 Commande du ralenti - panne Faisceau, capteur de ralenti/électrovanne d'admission d'air au ralenti,
moteur du papillon, papillon serré/grippé, calculateur de gestion moteur
ce qui n'est pas très rassurant, car du coup ça peut être un peu tout et même le calculateur à priori

si quelqu'un à une idée...
à bientôt
- LeKiffeur
- Administrateur du site
Et cette pièce a déjà être remplacée c'est ça ?
-
j'ai remplacé la valve de ralenti et il y a eu du mieux ( plus d'oscillation de 2000t à 3000t ) c'est stable
j'ai réglé la vis qui touche cette valve car bizarrement la valve reçue est plus courte que l'origine, voir la photo ci-dessous
la semaine dernière, ça marchait de façon aléatoire, parfois elle marchait bien, j'ai pu faire un tour mais se mettait par moment en défaut, il fallait redémarrer et ça allait...jusqu'à ce que ça redéconne
aujourd'hui elle se met toujours en défaut avec le code P0505

j'ai réglé la vis qui touche cette valve car bizarrement la valve reçue est plus courte que l'origine, voir la photo ci-dessous
la semaine dernière, ça marchait de façon aléatoire, parfois elle marchait bien, j'ai pu faire un tour mais se mettait par moment en défaut, il fallait redémarrer et ça allait...jusqu'à ce que ça redéconne
aujourd'hui elle se met toujours en défaut avec le code P0505

- LeKiffeur
- Administrateur du site
Tu as pas un menu dans laquelle tu peux la faire bouger cette valve sous OPCOM ?
PS : pense à l'hébergeur du forum pour pas avoir tes photos de supprimées par l'hébergeur que tu utilise...
PS : pense à l'hébergeur du forum pour pas avoir tes photos de supprimées par l'hébergeur que tu utilise...
-
je n'ai pas encore bien explorer l'Opcom, juste vu les codes defauts et leur reset...
je creuserai quand j'y retournerai mais j'ai quand même réussi à régler le ralenti en déplaçant la vis qui touche la valve
ce qui est étonnant c'est que les deux valves n'ont pas la même longueur physiquement ( environ 5mm de différence ) ce n'est pas qu'un réglage
sinon j'ai avancé, en débranchant le capteur de position de papillon, la corsa marche bien, j'ai pu rouler avec ( quelques petits ratés quand on accélère fortement mais c'est tout ) le voyant moteur s'allume et le code défaut est uniquement :
P0120 - (1) Throttle Position Sensor (TPS ) Voltage High - Present
ce qui est normal, il détecte que j'ai débranché le capteur l'ancien code concernant l'actuateur de ralenti a disparu
je pense que j'avais deux soucis l'actuateur ( à priori résolu avec l'achat du nouveau ) et le capteur de position de papillon, que je viens de commander sur Shicaro et dans la marque que tu m'avais conseillé
désolé pour l'hebergement, je n'avais pas vu, je passerai en effet par le forum pour pas que les images disparaissent
merci et bonne journée
je creuserai quand j'y retournerai mais j'ai quand même réussi à régler le ralenti en déplaçant la vis qui touche la valve
ce qui est étonnant c'est que les deux valves n'ont pas la même longueur physiquement ( environ 5mm de différence ) ce n'est pas qu'un réglage
sinon j'ai avancé, en débranchant le capteur de position de papillon, la corsa marche bien, j'ai pu rouler avec ( quelques petits ratés quand on accélère fortement mais c'est tout ) le voyant moteur s'allume et le code défaut est uniquement :
P0120 - (1) Throttle Position Sensor (TPS ) Voltage High - Present
ce qui est normal, il détecte que j'ai débranché le capteur l'ancien code concernant l'actuateur de ralenti a disparu
je pense que j'avais deux soucis l'actuateur ( à priori résolu avec l'achat du nouveau ) et le capteur de position de papillon, que je viens de commander sur Shicaro et dans la marque que tu m'avais conseillé
désolé pour l'hebergement, je n'avais pas vu, je passerai en effet par le forum pour pas que les images disparaissent
merci et bonne journée
-
Opcom reçu et testé aussi. Nickel!
Un code erreur de rester et tout est ok.
L'écart entre les deux vis est pas normal.
Moi quand j'avais changé la pièce, il n'y avait pas d'écart.
C'était la pièce d'origine neuve.
Un code erreur de rester et tout est ok.
L'écart entre les deux vis est pas normal.
Moi quand j'avais changé la pièce, il n'y avait pas d'écart.
C'était la pièce d'origine neuve.
-
cool que ton Opcom fonctionne aussi, c'est vraiment pratique, en plus des codes erreur ça donne plein d'infos ( régime moteur, voltage etc... )
ça permet d'être plus autonome pour réparer et c'était vraiment pas cher, un bon achat
sinon pour la valve de ralenti c'est vrai que c'est pas normal cette différence avec la pièce d'origine, en plus ça demande de régler la vis de ralenti presque en bout de filetage...vraiment bizarre, peut être correspond elle à une autre motorisation de Corsa
sinon j'ai pu refaire des essais et ça marche !!!
j'ai reçu le capteur de papillon et en le branchant avec la nouvelle valve cela ne marchait toujours pas
j'ai donc tester le nouveau capteur avec mon ancienne valve d'origine ( la bosch ) et ça a fonctionné ! la Corsa remarche de nouveau à merveille, j'ai effacer les codes erreurs et plus aucun n'est apparu...la voilà repartie pour un tour
merci à tous pour les divers conseils !
ça permet d'être plus autonome pour réparer et c'était vraiment pas cher, un bon achat

sinon pour la valve de ralenti c'est vrai que c'est pas normal cette différence avec la pièce d'origine, en plus ça demande de régler la vis de ralenti presque en bout de filetage...vraiment bizarre, peut être correspond elle à une autre motorisation de Corsa
sinon j'ai pu refaire des essais et ça marche !!!

j'ai reçu le capteur de papillon et en le branchant avec la nouvelle valve cela ne marchait toujours pas
j'ai donc tester le nouveau capteur avec mon ancienne valve d'origine ( la bosch ) et ça a fonctionné ! la Corsa remarche de nouveau à merveille, j'ai effacer les codes erreurs et plus aucun n'est apparu...la voilà repartie pour un tour
merci à tous pour les divers conseils !
- LeKiffeur
- Administrateur du site
Quelle aventure, content que ça soit réparé !
-
en effet
j'ai bien tout détaillé, peut-être cela servira à un autre membre rencontrant le même type de problème
après environ 500 kms, tout est ok elle fonctionne à merveille
reste une intrigue, cette histoire de pièce différente, mais bon...
merci encore pour les conseils et pour ce forum

j'ai bien tout détaillé, peut-être cela servira à un autre membre rencontrant le même type de problème
après environ 500 kms, tout est ok elle fonctionne à merveille

reste une intrigue, cette histoire de pièce différente, mais bon...
merci encore pour les conseils et pour ce forum