Corsa B 1.2 16v - problème moteur après changement batterie
- Kookie
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Re: Corsa B 1.2 16v - problème moteur après changement batte
Ah autant pour moi, je croyais que le mode dégradé persistait jusqu'à l'effacement des codes mémorisés ...
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Re: Corsa B 1.2 16v - problème moteur après changement batte
Non. Pour cela quand tu es ennuyé des fois le fait de couper le contact et de remettre en route fait que ça va mieux
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Re: Corsa B 1.2 16v - problème moteur après changement batte
merci encore pour les infos c'est rassurant de savoir que je peux changer la pièce et redémarrer en mode normal
en revanche, je me pose une question :
est ce bien l'actuateur qui est en cause ? c'est bien lui qui oscille sans arrêt mais est-ce qu'il pourrait être ok mais recevoir de mauvaises infos
d'une sonde HS, du calculateur ?
seul l'Opcom pourrait il me le dire ?
dernière petite question avant de le commander ( il servira de toute façon pour la suite... ) : est ce que la version OP-COM 2010 V1.45 OBD2
est bien la bonne pour nos Corsa b ?
à bientôt
en revanche, je me pose une question :
est ce bien l'actuateur qui est en cause ? c'est bien lui qui oscille sans arrêt mais est-ce qu'il pourrait être ok mais recevoir de mauvaises infos
d'une sonde HS, du calculateur ?
seul l'Opcom pourrait il me le dire ?
dernière petite question avant de le commander ( il servira de toute façon pour la suite... ) : est ce que la version OP-COM 2010 V1.45 OBD2
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Re: Corsa B 1.2 16v - problème moteur après changement batte
Oui c'est bien ça, exactement j'ai acheté celui là : http://www.aliexpress.com/snapshot/6779183437.html
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Re: Corsa B 1.2 16v - problème moteur après changement batte
cool, merci, je le commande
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Re: Corsa B 1.2 16v - problème moteur après changement batte
Je suis interessé aussi, délai de livraison et fiabilité.
Merci de me tenir au courant.
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Re: Corsa B 1.2 16v - problème moteur après changement batte
la livraison est prévue entre le 10 et le 20 Aout
à priori, pas de souci avec le boitier, en revanche j'ai lu qu'il valait mieux télécharger le soft sur internet que d'utiliser le CD fourni
à suivre...
à priori, pas de souci avec le boitier, en revanche j'ai lu qu'il valait mieux télécharger le soft sur internet que d'utiliser le CD fourni
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Re: Corsa B 1.2 16v - problème moteur après changement batte
J'ai le bon programme à utiliser
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Re: Corsa B 1.2 16v - problème moteur après changement batterie
merci, cela pourra m"être utile dans quelques temps...
bonne journée
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Re: Corsa B 1.2 16v - problème moteur après changement batterie
Je me rapelle avoir eu les mêmes symptômes: le moteur s'emballe tout seul, au ralenti vroum vroum vroum!!!
Et en conduite, la galère pour ralentir alors que le moteur accélère
J'avais acheté un régulateur de ralenti bas de gamme sur Ebay et le problème était résolu...pendant quelques mois seulement. Mais au moins le problème était ciblé.
J'ai racheté la pièce d'origine Bosch et depuis RAS, plus rien du tout.
Je viens d'acheter un opcom sur Amazon, il vient de Chine aussi. Qui aura le sien le premier?
Tarif 16.45€ venderu angemart1999.
Et en conduite, la galère pour ralentir alors que le moteur accélère

J'avais acheté un régulateur de ralenti bas de gamme sur Ebay et le problème était résolu...pendant quelques mois seulement. Mais au moins le problème était ciblé.
J'ai racheté la pièce d'origine Bosch et depuis RAS, plus rien du tout.

Je viens d'acheter un opcom sur Amazon, il vient de Chine aussi. Qui aura le sien le premier?

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Re: Corsa B 1.2 16v - problème moteur après changement batterie
merci gregom13 pour les infos, cela semble donc bien venir de ce fameux actuateur
j'ai vu qu'il y en avait en effet des pas cher sur ebay ( dans les 30 euros ) mais du coup je me demande s'il vaut pas mieux prendre directement de la marque...
comme je peux utiliser une autre voiture je vais peut-être attendre de toute façon de voir ce que dit l'Opcom ( si j'arrive à le faire marcher
)
je l'ai pris sur ebay car j'ai plus l'habitude, pas encore reçu mais la livraison est longue.
bonne journée
j'ai vu qu'il y en avait en effet des pas cher sur ebay ( dans les 30 euros ) mais du coup je me demande s'il vaut pas mieux prendre directement de la marque...
comme je peux utiliser une autre voiture je vais peut-être attendre de toute façon de voir ce que dit l'Opcom ( si j'arrive à le faire marcher

je l'ai pris sur ebay car j'ai plus l'habitude, pas encore reçu mais la livraison est longue.
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Re: Corsa B 1.2 16v - problème moteur après changement batterie
Pour l'achat de pièces automobile "électroniques" sur eBay je ne ferais plus, les derniers achats trop ennuyés, j'ai pris la marque AutoMega sur Shicaro quasiment au même prix que sur eBay et pas eu de soucis !
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Re: Corsa B 1.2 16v - problème moteur après changement batterie
Oui Shicaro c'est vraiment bien niveau prix, et plus safe que EBAY pour la qualité 

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Re: Corsa B 1.2 16v - problème moteur après changement batterie
merci, grâce à vos conseils je me suis décidé à commander l'actuateur, je l'ai donc pris chez Shicaro en Automega
au pire je le remettrai en vente si le problème ne vient pas de là
si tous ce passe bien au niveau de la livraison, je devrais pouvoir essayer ce WE
bonne journée
au pire je le remettrai en vente si le problème ne vient pas de là
si tous ce passe bien au niveau de la livraison, je devrais pouvoir essayer ce WE
bonne journée
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Re: Corsa B 1.2 16v - problème moteur après changement batterie
Bonjour
Voilà j’ai pu faire mon essai
J’ai bien reçu la valve de ralenti comme prévu, j’avais choisi l’option de livraison la moins chère DPD Relais avec livraison en point relais et c’est très efficace ( suivi sur le net puis sms à la livraison 2 jours après la commande )
J’ai donc remplacé la valve de ralenti et le résultat est totalement différent
- plus d’oscillation ( avant le ralenti oscillait sans arrêt de 2000t à 3000t )
- mais tourne comme une patate
ne prend pas ses tours, cale etc etc et voyant moteur allumé
ce matin, je retente après avoir laissé la batterie débranchée toute la nuit
et là du mieux ! du beaucoup mieux !
- le voyant moteur s’éteint et la voiture prend bien ces tours en accélérant
- mais pas de ralenti, obliger d’accélérer dés le démarrage et de maintenir la pédale pour parvenir à un ralenti sinon elle cale
j’avais remarqué en changeant la valve que le piston va moins loin, il y a environ 2mm de différence et du coup il y a un jour entre le bout du piston et la vis visible sur la photo 1
alors qu’avant le piston pressait la vis
j’ai donc modifié le réglage de la vis pour qu’elle presse le piston ( voir photo 2 ) mais je n’ai toujours pas de ralenti… je ne sais pas si j’ai bien fait jouer sur cette vis
voilà…pas évident à expliquer…
je vais essayé de faire un tour avec la voiture cette après midi pour voir ce que ça donne en roulant…
j’ai l’impression que je suis sur la bonne voie, merci pour le diagnostic, la valve avait bien un problème et pour le choix de celle-ci
à bientôt


Voilà j’ai pu faire mon essai

J’ai bien reçu la valve de ralenti comme prévu, j’avais choisi l’option de livraison la moins chère DPD Relais avec livraison en point relais et c’est très efficace ( suivi sur le net puis sms à la livraison 2 jours après la commande )
J’ai donc remplacé la valve de ralenti et le résultat est totalement différent
- plus d’oscillation ( avant le ralenti oscillait sans arrêt de 2000t à 3000t )
- mais tourne comme une patate

ce matin, je retente après avoir laissé la batterie débranchée toute la nuit
et là du mieux ! du beaucoup mieux !
- le voyant moteur s’éteint et la voiture prend bien ces tours en accélérant
- mais pas de ralenti, obliger d’accélérer dés le démarrage et de maintenir la pédale pour parvenir à un ralenti sinon elle cale
j’avais remarqué en changeant la valve que le piston va moins loin, il y a environ 2mm de différence et du coup il y a un jour entre le bout du piston et la vis visible sur la photo 1
alors qu’avant le piston pressait la vis
j’ai donc modifié le réglage de la vis pour qu’elle presse le piston ( voir photo 2 ) mais je n’ai toujours pas de ralenti… je ne sais pas si j’ai bien fait jouer sur cette vis
voilà…pas évident à expliquer…
je vais essayé de faire un tour avec la voiture cette après midi pour voir ce que ça donne en roulant…
j’ai l’impression que je suis sur la bonne voie, merci pour le diagnostic, la valve avait bien un problème et pour le choix de celle-ci
à bientôt

