Je suis sur la distribution de ma corsa noire (enfin reçu mon outil de calage et surtout enfin le temps...) et je crois bien que ma distri a été décalée lors de la précédente intervention (joint de culasse refait par un mécano indépendant pour le précédent proprio, avant mon achat). Ça m'étonnerait qu'à moitié vu que à chaque fois que je touche un truc sur cette voiture, c'est pour découvrir un grand n'importe quoi..,

Bref, au moment de caler les poulies d'aac au PMH, je me rends compte que pour arriver à mettre l'outil en place j'ai systématiquement un décalage d'une dent.
Voici les photos.

Pour être sûre que c'était pas une vue de mon esprit, j'ai mis ma corsa grise au PMH et là magique tout est bien aligné et l'outil rentre sans souci.
Les photos de la grise (pas bidouillée, distri faite par Opel dans les factures du précédent propriétaire)

Je pense que c'est explicite, la noire a un décalage d'une dent non ?
Pour réaligner ca correctement, suffit t'il de bloquer avec l'outil (avec le décalage) et une fois la courroie déposée, de recaler correctement une des deux poulies pour arriver à ce que les dents soient bien alignées ? Ca ne fait tourner qu'un Arbre dans ce cas, mais comme tout est désolidarisé ca devrait pas tout casser ? Ou il y a une procédure particulière ?
Merci de vos avis éclairés !