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Par contre c'est bizarre les cales de barre anti roulis que t'as mis en photo, normalement faut en mettre aux 4 points de fixations et non juste aux 2 devants il me semble. Mais je suis d'accord avec toi vaut mieux mettre les grosses cales
Vu que j'ai la barre Whiteline à l'arrière en plus de celle d'origine je pense qu'il est mieux d'avoir celle à l'avant aussi, sinon dans ce cas juste laisser celle d'origine seule à l'arrière et ne pas en mettre à l'avant mais je verrais par la suite comment régler le châssis.
Je pense commander les plaques mais elles ne font que 5mm d'épaisseurs et on peut en mettre plusieurs... Par contre vous avez changer la visserie ou est elle assez longue tout de même ?
Non il a fallu changer les vis. Avec mes cales il y en avait de fourni mais en M12 pas standard alors que d'origine t'es en M10 pas fin.
Du coup j'ai racheté des vis M10 pas fin mais plus longues. Mais moi mes cales ne font pas que 5mm d'épais ... A voir ce qu'il te faut en longueur.
J'avais payé les miennes plus cher que ça donc à mon avis tu trouveras pas mieux.
Surtout que Mtech vend ça dans le kit swap complet et pas séparément.
Le programme pour le préparateur Dans les trucs pas cool que je lui ai laissé :
- La fuite entre le collecteur d'échappement et la culasse
- La fuite d'huile au niveau d'un raccord sur la plaque sandwich
- Remplacer le galet tendeur sur la distribution qui est pourtant neuf (il fait du bruit)
- Faire une vidange du bloc avec l'huile qu'il a l'habitude de mettre L'évolution prévue :
- Pose de la poulie crantée allégée SBD et fabrication du support pour le capteur
- Pose des poulies d'AAC réglable et donc remplacement de la distri et du galet
- Calage des poulies d'AAC
- Nouvelle cartographie (boîtier SODEMO)
Les nouvelles de la journée, la Corsa a redémarrée, très fort claquement au niveau des poussoirs mais depuis plus d'un an sans tourner ça ne m'étonne pas du tout... Je n'arrivais pas à la mettre à route car le boîtier avait "perdu" le type de poulie crantée... Il n'avait jamais vu ça avant ni SODEMO mais il est vrai que j'ai beaucoup insisté pour démarrer et peut être qu'une sous tension aurait poser ce soucis, enfin ce n'était qu'un détail donc déjà je suis content elle tourne.
Y a du boulot
Pour les poussoirs, pour éviter de les faire claquer, tu te mets en 5ème, tu lèves une roue et tu fais faire environ une dizaine de tours de roues a la main. Ça remonte l'huile dans le haut moteur, et comme ça pas de poussoirs qui claquent
toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 28 ans en octobre !