Ah oui j'avais même pas expliqué le soucis final. Donc casse du moteur au premier démarrage. Faute de débutant : j'ai pas fais monter la pression d'huile et avec l'explosion et le manque de lubrification ça a fait crack. Résultat 10 soupapes tordus ... La culasse a fais un tour à l'autre bout de la France pour une réctif complète.
Depuis c'est remonté, j'en ai profité pour finir proprement mon faisceau. Le C20XE a bien démarré cette fois. Le seul détail qui me chagrine c'est que du coup j'ai remis un joint d'origine de C20XE et non celui du Z20LET.
Photo de la baie moteur quasiment remonté entièrement
Changement des silent-blocs du train avant par des Strongflex jaune :
Et voici mon futur cata et futur intermédiaire
Je garde la deuxième partie de ma ligne Lexmaul, en sortie de l'inter je suis déjà en 50mm comme le XE d'origine. Reste quelques bricoles pour pouvoir rouler.