Changement de carter d'huile corsa B Diesel

Besoin d'aide pour le moteur ?!?
Répondre
maohi
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)

Changement de carter d'huile corsa B Diesel

Message par maohi »

Bonjour,

Mon carter d'huile perdant lentement mais régulièrement son contenu (bouffé par le sel) , je me suis décidé à commander toutes les pièces nécessaires à la vidange + carter huile (acier sur ce modèle) et son joint.

Je voulais donc savoir si il y avait des choses à éviter pour l'opération, si quelqu'un l'avait déjà remplacé, et surtout si c'est faisable pour le pékin moyen que je suis côté mécanique...
Je comptais franchement changer les 18 vis qui le tienne mais là, c'est le drame: Un garage Opel m'indique que le prix des 18 vis est de 1.10€ l'unité, et l'autre, que 14 des vis sont à 2.20€ HT, et les 4 autres, introuvables dans le réseau... :o Alors qu'au départ, pour moi, l'ensemble était de taille identique...la loose

Bref, en savez vous plus sur les références, la taille des vis..ou je me contenterai de remettre les anciennes...(du 8 en taille je crois..?)

D'avance merci!

Corsa B 1.7D city de 1997.
Kookie
Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)

Re: Changement de carter d'huile corsa B Diesel

Message par Kookie »

Bonjour, je te conseille de jeter un œil sur Ecat24 pour trouver les références exactes.
Ensuite je dirais Shicaro, qui est plutôt bon en tarif sur les petites pièces de ce genre, pour chercher tes vis avec le numéro de référence que tu auras pris sur ecat24.
toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 28 ans en octobre !
maohi
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)

Re: Changement de carter d'huile corsa B Diesel

Message par maohi »

Merci!

Je ne connaissais pas ce site...super détaillé!
Répondre