Salut,
Quelques nouvelles sur les dernières semaines passées .
Il s'agit surtout de détails, pas de grosses opérations car le plus gros a été fait cet été.
J'ai acheté de quoi remettre en état les plastiques extérieurs...
Les filtres à air et habitacle, les clips des phares et des ampoules pour la console centrale...
J'ai changé les filtres il y a quelques jours. Le filtre à air était encore correct mais le filtre d'habitacle n'avait jamais été changé donc j'en ai profité pour prendre des photos avant/après (107000kms au compteur à ce moment là)

Comme vous pouvez le constater, c'était plus que nécessaire
Pour le changement des clips des optiques avant, d'après ce que j'ai lu sur la RTA et le forum (et pour pouvoir travailler aisément) il faut démonter le bouclier avant (les vis sont faciles d'accès sauf 3 qui sont en dessous et nécessitent des chandelles) mais le plus chiant sont les vis au niveau des passages de roues.
Leur démontage nécessite d'enlever les garde-boues qui tiennent avec un clip à usage unique

et qu'il faudra racheter.
Est-ce vraiment la seule solution pour un démontage facile des optiques avant ??
Car si il faut démonter les garde boues, j'en profiterai pour faire le polytrol à ce moment là (moins grave si je déborde au pinceau

)
Une dernière question :
Après avoir monté une route de montagne dans les Vosges (le moteur chauffe, l'aiguille température dépasse le milieu, le système de refroidissement fonctionne bien et maintien la température).
Arrivé sur le col, en allant sur un parking j'ai entendu un claquement métallique régulier pendant 2secondes max (genre : tac-tac-tac-tac,).
Il me semble que c'était après avoir rétrogradé (en seconde) et accélérant un peu pour quitter la route et entrer dans le parking, puis ça s'est estompé très rapidement.
Cela peut-il être du au fait que le moteur était assez chaud (une pièce dilatée ??). Car je n'ai jamais eu ce symptôme avant, et pas depuis non plus.
Merci