Régler la tringlerie de la boite de vitesses
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Re: Régler la tringlerie de la boite de vitesses
Si elle est de 1998 tu dois avoir une phase 2 et dans ce cas c'est avec un ressort, tu dois pousser pour l'enclencher
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Re: Régler la tringlerie de la boite de vitesses
Pour les boîtes récentes avec le blocage de boîte intégré, c'est le bouton orange avec un ressort qu'il faut enfoncer, tout en tournant la tringlerie dans le sens des aiguiles d'une montre :
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Re: Régler la tringlerie de la boite de vitesses
Coucou
Je voulais profiter que ma corsa était sur cales aujourd'hui pour m'attaquer à ce réglage de tringlerie, mais voilà, impossible de réussir à localiser le fameux boulon de 13 enlevé sur cette photo :
]
C'est bien par en dessous qu'on y accède ? J'ai pourtant regardé au niveau du cardan, rien vu ....
Quelqu'un peut m'aiguiller ?
Merci
Je voulais profiter que ma corsa était sur cales aujourd'hui pour m'attaquer à ce réglage de tringlerie, mais voilà, impossible de réussir à localiser le fameux boulon de 13 enlevé sur cette photo :
]
C'est bien par en dessous qu'on y accède ? J'ai pourtant regardé au niveau du cardan, rien vu ....
Quelqu'un peut m'aiguiller ?
Merci
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Re: Régler la tringlerie de la boite de vitesses
C'est sur la tringlerie de boîte, cette partie est entre la boîte et l'habitacle, si tu demande à quelqu'un de bouger le levier de droite à gauche tu vas vite voir quelle est la partie qui bouge
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Re: Régler la tringlerie de la boite de vitesses
Aah merci ! Je ferai ça alors !
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Re: Comment régler la tringlerie de la boite de vitesses
Pour info puisque je dois le faire, j'ai vu dans TIS que le serrage était préconisé à 12nm.pacocalypse a écrit :Oui c'est pareil pour toutes les Corsa mais si tu n'as pas de clé dynamométrique, comme repère, tu serres la bride à une main jusqu'au bout.
Ce n'est qu'un repère mais 20 Nm est faible comme couple. Pour une bougie, c'est 25 Nm alors que pour les boulons de carter, c'est 10Nm.
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Re: Régler la tringlerie de la boite de vitesses
Petit souci pour moi: une fois le boulon de 13 viré, impossible d'enfoncer correctement le bouton orange à ressort ! Ça bute au bout de 6-7 mm. Je lis plus haut que pour l'enfoncer jusqu'au bout il faut tourner la tringlerie dans le sens des aiguilles d'une montre. A quel niveau? Et dans le sens des aiguilles ok, mais qu'on on est orienté comment ? Vers l'avant, au dessus ?? Bref... Me retrouve coincée
Merci pour les détails et explications
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Re: Régler la tringlerie de la boite de vitesses
Parce que tu n'es au bon endroit, il te faut aller vers la droite de mémoire.
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Re: Régler la tringlerie de la boite de vitesses
Bon ça y est c'est fait
En fait il faut tourner ça vers la droite quand on fait face à la voiture. De toute façon pas trop le choix, vu que ça ne tourne que dans un sens !
En fait il faut tourner ça vers la droite quand on fait face à la voiture. De toute façon pas trop le choix, vu que ça ne tourne que dans un sens !
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Re: Régler la tringlerie de la boite de vitesses
Bonjour j'aurais besoin de plus de précisions pour le tuto, quand tu dis bloquer la tringlerie et débloqué la tringlerie en fin comment on sait qu'on l'a bloqué ou débloqué ? et quand tu dis jouer avec le sélecteur tout en appuyant derrière le capuchon noir c'est quoi jouer avec le sélecteur ? et pour finir quand tu dis mettre les deux trous en phase c'est les mettre parallèles ? j'aime savoir comme ça au moins si un jour je dois le faire je saurais exactement ce que je fais.
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Re: Régler la tringlerie de la boite de vitesses
Quand tu insère une "pige" tu le sens bien que la boite est bloquée, mais pour cela il faut bouger la partie qui rentre la boite de droite à gauche (donc jouer avec le sélecteur) afin de trouver le point qui te permets d'insérer la pige (foret ou autre clé BTR).
Après les deux trous en face c'est parce qu'il y a un trou sur la base et un trou sur le levier de vitesse, tu les mets l'un en face de l'autre pour pouvoir insérer le tournevis.
A noter que sur des versions plus récentes, ce n'est plus un bouchon noir mais une pige avec ressort.
Après les deux trous en face c'est parce qu'il y a un trou sur la base et un trou sur le levier de vitesse, tu les mets l'un en face de l'autre pour pouvoir insérer le tournevis.
A noter que sur des versions plus récentes, ce n'est plus un bouchon noir mais une pige avec ressort.
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Re: Régler la tringlerie de la boite de vitesses
j'ai le modele de 98 avec une truc jaune a ressort, je dois donc le pousser et le tourner vers la droite apres avoir inseré le tournevis dans les deux trous du levier de vitesse et enlevé le boulon de 13 si j'ai bien compris ? et il se bloque de quelle maniere ? il y a un bruit un clic ? faut il jouer avec le selcteur egalement pour la pige jaune ?
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Re: Régler la tringlerie de la boite de vitesses
Tu mets au point mort. Avant de pouvoir mettre la pige d'un côté et bloquer de l'autre il faut desserrer l'écrou de 13 dessous.
Dès que les deux parties sont désolidariser, tu mets la pige côté habitacle en plaçant ton levier, ensuite tu vas côté moteur et tu bouge vers la gauche de mémoire afin de pouvoir pousser la petite pièce avec le ressort, le sélecteur est alors bloqué. Il ne reste plus qu'à repasser sous la voiture afin de serrer l'écrou de 13.
Dès que les deux parties sont désolidariser, tu mets la pige côté habitacle en plaçant ton levier, ensuite tu vas côté moteur et tu bouge vers la gauche de mémoire afin de pouvoir pousser la petite pièce avec le ressort, le sélecteur est alors bloqué. Il ne reste plus qu'à repasser sous la voiture afin de serrer l'écrou de 13.