Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Je vais acheter la pièce...
J'aurai voulu savoir quelle précaution prendre pour le changement du débimètre : faut-il un outillage particulier ? faut-il débrancher la batterie ? faut-il faire un reset de l'ordinateur de bord ? etc
Ok, ça veut dire qu'il faut que je rachète 2 colliers de serrage ou je peux réutiliser ceux déjà en place ?
A priori il faut juste un tournevis alors ?
Et je peux trouver ça où ?
Sur Oscaro j'ai choisi le modèle de voiture et le moteur, j'ai une liste de filtres proposés mais c'est pas précisé le type de moteur...
Si je prends sur Oscaro, j'en profiterai pour acheter d'autres pièces (faut que je fasse une liste)
Je viens de recevoir le débitmètre commander chez le fournisseur proposé par LeKiffeur.
L'emballage me semble très léger (une épaisseur de papier bulle seulement).
Le produit est ok et reçu rapidement, juste un bout de plastique qui s'est cassé pendant le transport mais je pense pas que ce soit grave. C'est au niveau de la prise, de chaque côté il y a une languette de plastique de 2-3mm qui ressort, une d'entre elle est cassée. On les voit sur cette photo.
Voilà, je l'installe dans les prochains jours et vous tiens au courant
Bon, mauvaise nouvelle en voulant installer le débitmètre... Les colliers de serrage utilisent un système sans vis, ça ressemble au principe du serflex
Du coup, je ne vois pas comment je peux les démonter ?
Et une fois démonter, peut-on les remettre ou faut-il en racheter car ce système de serrage semble être à usage unique ?
J'ai pas pu prendre de photos, si je trouve une photo sur internet je la mettrai pour illustrer
ils se demonte avec un tournevis en faisant levier sous la languette et tu peu les remonter avec une pince multiprise en prenant appuie sur le bourellet de la partie fixe et a larriere de la partie mobile
J'ai pas de pince multiprise
Le plus simple pour moi serait donc d'acheter 2 nouveaux colliers avec un système à vis, où ça peut se trouver ça ? Et quel modèle/diamètre prendre ?