Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
J'ai une question concernant la partie administrative.
Pour faire la CG, je sais qu'on dispose d'un mois.
Mais dans le cas où la voiture ne roule pas et ne circule donc pas sur la route, est ce qu'on peut faire la CG quand on veut? (Donc plus tard qu'un mois)
Pour moi tout ce qui compte c'est que la CG soit à jour lorsque la voiture circule, non?
si elle roule pas, tu peux la faire quand tu veux, à condition d avoir un CT valide, donc moins de 6 mois.
si ton CT a plus de 6 mois, et pas de CG, il faudrait legalement amener la voiture au ct en plateau.
Oui voilà. Si le CT a plus de six mois tu ne pourra pas faire la carte grise. Après tu peux la stocker sans faire la carte grise pas de soucis. Garde bien le certificat de non gage car si le vendeur fini par avoir des soucis financier, histoire de prouver que tu l'avais achetée avant les soucis du gars. Par contre il faut garder à l'esprit que la voiture doit être assurée dans tous les cas !
En fait je demande ça car je dois repasser le CT (car plus de 6 mois) pour faire ma CG. Or je sais qu'elle ne l'aura pas et que de toute manière je vais pas rouler avec. Donc je voudrais éviter de payer pour rien vu qu'elle ne bouge pas...
Pour l'assurance tu peux détailler Julien?
Je sais qu'un véhicule doit être assuré dès qu'il circule ou stationne dehors. Mais bon j'avoue que j'ai fais dans l'illégalité et je ne l'ai pas assurée pour le moment (qui ne l'a pas encore fait? lol) car comme dis, elle va trainer un bon moment dans le garage...
Tu as des assurances qui assurent les voitures juste pour le garage d'ailleurs; ca ne coute pas grand chose. Au pire si ton assurance habituelle ne le fait pas, et que tu ne veux pas perdre du temps à chercher ailleurs, tu as toujours la possibilité de souscrire une assurance kilométrique a minima... Ca ne coute pas grand chose non plus.
toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 28 ans en octobre !
Le sol moyen de ne pas assurer une voiture c'est qu'elle soit "épave" donc sur chandelle et sans batterie (impossibilité de la démarrer). Dans le cas contraire tu dois l'assurer, s'il arriverait quelque chose à quelqu'un ou même si elle vient à brûler, effondrement de la toiture ou j'en sais rien... C'est peu probable mais c'est comme ça.