soucis a résoudre sur 1.0 12V
-
- Messages : 19
- Enregistré le : jeu. 20 juin 2013 21:21
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
- Localisation : Isère (38)
Re: soucis a résoudre sur 1.0 12V
Pour information j'ai changer la sonde LDR ainsi que le liquide de refroidissement et nettoyé la vanne EGR ......
.....Remerciement rien n'a changé, Grrrrrrr j'y comprend plus rien a cette voiture quelqu'un pourrait il m'aider ???
.....Remerciement rien n'a changé, Grrrrrrr j'y comprend plus rien a cette voiture quelqu'un pourrait il m'aider ???
-
- Messages : 19
- Enregistré le : jeu. 20 juin 2013 21:21
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
- Localisation : Isère (38)
Re: soucis a résoudre sur 1.0 12V
Par contre quand la sonde est branchée le voyant diagnostique ne s'allume pas et quand le moteur est chaud et que j’accélère elle s'etouffe, pete et ratatouille et de nouveau une fois la sonde débranchée elle tourne normalement.
A suivre ........

A suivre ........




-
- Messages : 4
- Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 18:48
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
- Localisation : Gironde (33)
Re: soucis a résoudre sur 1.0 12V
Moi aussi jai le même problème j'ai changer la sonde de température et le debimètre et ma voiture s'etouffe quand je démarre.
Si quelqu'un aurai une solution ?
Si quelqu'un aurai une solution ?
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9214
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: soucis a résoudre sur 1.0 12V
Et toute la partie supérieure qui amène l'air au papillon, ça a été nettoyé ?
-
- Messages : 19
- Enregistré le : jeu. 20 juin 2013 21:21
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
- Localisation : Isère (38)
Re: soucis a résoudre sur 1.0 12V
c'est a dire ?
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9214
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: soucis a résoudre sur 1.0 12V
La partie plastique sur le dessus du moteur, sur le X10XE que j'avais acheté à mon frère, le fait de tout bien nettoyer cette partie n'a vraiment pas fait de mal ! Juste prévoir un chiffon car il faut débrancher une durite de LDR
-
- Messages : 19
- Enregistré le : jeu. 20 juin 2013 21:21
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
- Localisation : Isère (38)
Re: soucis a résoudre sur 1.0 12V
OK merci pour l'info
je vais essayer au plus tôt
je vais essayer au plus tôt
-
- Messages : 19
- Enregistré le : jeu. 20 juin 2013 21:21
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
- Localisation : Isère (38)
Re: soucis a résoudre sur 1.0 12V
j'ai tout démonté, nettoyé, lustré
mais en vain
je pense que un débitmètre neuf serait le bienvenu .....
que pensez vous de la sonde lambda ?? elle peut mettre une telle zizanie ????


je pense que un débitmètre neuf serait le bienvenu .....
que pensez vous de la sonde lambda ?? elle peut mettre une telle zizanie ????
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9214
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: soucis a résoudre sur 1.0 12V
Pour l'un ou l'autre le voyant moteur s'allume...
-
- Messages : 4
- Enregistré le : sam. 24 mai 2014 16:13
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
- Localisation : Moselle (57)
Re: soucis a résoudre sur 1.0 12V
J'ai exactement les mêmes symptômes sur la voiture de ma femme. 1.0l X10XE
Cela dure depuis un bon moment mais je n'ai pas pris le temps de m'en occuper.
Le soucis c'est que la voiture ne passe pas au contrôle technique pour le contrôle pollution.
Extrait du CT:
TENEUR EN CO ET VALEUR DU LAMBDA DES GAZ D'ECHAPPEMENT: Valeur du lambda excessive ou insuffisante
Au diagnostique, la sonde lambda est sortie en défaut.
Je viens de la changer ainsi que les bougies.
Le problème persiste, il y a toujours des trous à l'accélération, et à 100km/h le moteur s'étouffe.
Je vais faire une vidange et changer le filtre à air demain ou lundi, je nettoierai le circuit d'air par la même occasion.
Je vous tiendrai au courant. J'ai l'impression que c'est un problème récurent sur ce moteur.
Cela dure depuis un bon moment mais je n'ai pas pris le temps de m'en occuper.
Le soucis c'est que la voiture ne passe pas au contrôle technique pour le contrôle pollution.
Extrait du CT:
TENEUR EN CO ET VALEUR DU LAMBDA DES GAZ D'ECHAPPEMENT: Valeur du lambda excessive ou insuffisante
Au diagnostique, la sonde lambda est sortie en défaut.
Je viens de la changer ainsi que les bougies.
Le problème persiste, il y a toujours des trous à l'accélération, et à 100km/h le moteur s'étouffe.
Je vais faire une vidange et changer le filtre à air demain ou lundi, je nettoierai le circuit d'air par la même occasion.
Je vous tiendrai au courant. J'ai l'impression que c'est un problème récurent sur ce moteur.
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9214
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: soucis a résoudre sur 1.0 12V
Débranche ton débitmètre et voit comment elle tourne
-
- Messages : 4
- Enregistré le : sam. 24 mai 2014 16:13
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
- Localisation : Moselle (57)
Re: soucis a résoudre sur 1.0 12V
Alors des nouvelles fraiches...
Vidange et changement des filtres, vérification de l'encrassement du circuit d'air(tout est propre)
Essai de fonctionnement, toujours les trous à l'accélération et le moteur qui s'étouffe et le voyant moteur qui s'allume et s'éteint dès que je relâche un peu l'accélérateur.
Donc comme tu le suggère LeKiffeur, je débranche le connecteur du débitmètre; bon au passage je casse le plastique du système de blocage (pas grave).
Re-essai sur route. Bon le voyant moteur s'allume, je me dit c'est normal. Et la miracle plus de broute broute, de trous, ca gaz ca gaz!!!
Par acquis de conscience, je re-re-essais en rebranchant le débitmètre, les symptômes reviennent.
Donc j'espère que si je change ce débitmètre, cela ira mieux. Avec tout ces capteurs et autres sondes liés les uns aux autres, je ne voudrais pas qu'un autre défaut soit caché.
Qu'en pensez vous?
Vidange et changement des filtres, vérification de l'encrassement du circuit d'air(tout est propre)
Essai de fonctionnement, toujours les trous à l'accélération et le moteur qui s'étouffe et le voyant moteur qui s'allume et s'éteint dès que je relâche un peu l'accélérateur.
Donc comme tu le suggère LeKiffeur, je débranche le connecteur du débitmètre; bon au passage je casse le plastique du système de blocage (pas grave).
Re-essai sur route. Bon le voyant moteur s'allume, je me dit c'est normal. Et la miracle plus de broute broute, de trous, ca gaz ca gaz!!!
Par acquis de conscience, je re-re-essais en rebranchant le débitmètre, les symptômes reviennent.
Donc j'espère que si je change ce débitmètre, cela ira mieux. Avec tout ces capteurs et autres sondes liés les uns aux autres, je ne voudrais pas qu'un autre défaut soit caché.
Qu'en pensez vous?
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9214
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: soucis a résoudre sur 1.0 12V
Normalement ça sent le débitmètre... Regarde que eBay : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0592523248
-
- Messages : 4
- Enregistré le : sam. 24 mai 2014 16:13
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
- Localisation : Moselle (57)
Re: soucis a résoudre sur 1.0 12V
Merci à toi
Le tarif est intéressant. Les pièces sont de bonnes qualité?
Le moins cher que j'ai vu est sur Yakarouler 160€ le débitmètre Bosh.
Lequel prendre?
Le tarif est intéressant. Les pièces sont de bonnes qualité?
Le moins cher que j'ai vu est sur Yakarouler 160€ le débitmètre Bosh.
Lequel prendre?
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9214
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: soucis a résoudre sur 1.0 12V
Ma mère roule avec celui ci depuis presque un an et celle de mon frère depuis presque deux ans. De toutes façons il faut se rendre à l'évidence ce sont des consommables sur Corsa.