Corsa 1.4 "city" - le tube de dentifrice

Présentation des membres et de leur Corsa B
fabtuner
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)

Re: Corsa 1.4 "city" - le tube de dentifrice

Message par fabtuner »

Facile ca !
Mon pc touche le sol tout les 2mètres et je passe tout les dos d'âne :)
youcef319
Moteur : C14NZ (1.4 8v - 60ch)

Message par youcef319 »

jolie corsa, et 80 000 km est presque neuf par rapport a ma corsa (1.4 60 ch 465 000 km ), elle roule tjr bien mdr.
ps: j'ai aussi le même problème avec l'aiguille d’essence
rafoune95

Re: Corsa 1.4 "city"

Message par rafoune95 »

de retour :) et comment dire la voiture a quelque peu sale ... en effet petit tour en foret en mode rally sous la pluie 8-) .

Image

Image

Image

Image

Image

donc ont fait mousser et ont sort le karsher :

Image

Image

c'est deja mieux ... :lol: :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

les jantes me mon frère refait :

Image

Image

petit coup interieur :

Image

Image

Image

et pour finir certains vont aimer , certains vont détester , moi j'ai vomi :shock: :

Image

le mec c'est pas fait chier il a pris la voiture , une bombe et ont peint :D il a meme pas protégé la voiture la plaque a des traces de peintures ... la peinture a coulé partout le seul truc que j'aurai aimer sur ca voiture c'est le logo SPORT ...
Kookie
Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)

Message par Kookie »

Ah oui c'est moche, le noir dégoulinant :cry:
Ta voiture est super propre ! Tiens, j'ai pensé à toi aujourd'hui : j'ai roulé derrière une corsa combo exactement de la même couleur. :D
toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 28 ans en octobre !
fabtuner

Message par fabtuner »

Rare les combe de cette teinte ^^

Et ton désiglage arrière tu a arrêté ? ^^
rafoune95

Message par rafoune95 »

le désiglage arrière comment dire il était bien parti mais j'ai fait un erreur de parcours j'ai pommer le CORSA que j'allais apprêter :roll: et comme je suis un boulet je l'est pas encore retrouvé :cry: mais je sais en peu près la zone ou il se situe dans le garage . :D

sinon les jantes je commence a bien les aimer , j'ai remis celle qui était amoché et poisseux que je suis je croise la police en sortant ... mais bon ils sont rien dit , ils ont pas du avoir le temps de voir :lol: bref avec des pneus plus fins sa passerais bien pour le moment , ce week end je leur passe un vrai bon coup , karsher , ... tout le tralala
rafoune95

Message par rafoune95 »

salut a tous ! :)
aujourd'hui début de problème dimanche soir je démarre la voiture enfin démarrer est un grand mot ... elle a pas voulu :cry: bon pas le moment de paniqué , le temps était ultra humide tempête oblige et ultra froid .... ont est en mai tout de même :? ...

bon donc je me suis dit lundi matin j'irai au travail en train et je re testerait lundi après midi mais bon bien sur encore temps humide et froid , j'essai tout de même le moteur tente de se lancer mais ne se lance pas . :?
donc pas le moment de paniqué je vais sur le forum je prend la technique pour prendre les codes erreurs , une feuille , du papier , un trombone , et go .

Image

test avec la clé que j'utilise presque jamais :

Image

le voyant s' éteint et plus rien .

la clé que j'utilise tout le temps ... même résultat .

Image

Petite précision le voyant essence est allumé car je viens d'allumer le contact et vous devaient bien connaitre la lenteur de l'aiguille :D .

quand je tente de le lancer , le voyant huile disparaît et le voyant resserve essence s’éteint .

Image

donc la est le problème pas de code erreurs donc . je pense que le problème viens de la batterie donc ce soir je sors les câbles et ont essai . si vous avez une idée de solution en prévision je suis preneur :D .
avec une batterie faible est ce possible que les voyants marchent mais qu'elle n'est plus assez de jus pour démarrer ?

merci d'avance pour les réponses et merci pour le petit tuto des codes erreurs vous êtes au top ;)
fabtuner

Message par fabtuner »

Oui avec batterie faible tu peux avoir tes voyants d'allumés.
rafoune95

Message par rafoune95 »

bon bonne nouvelle :D , elle a redémarré , j'ai essayer ce matin mais rien , j'ai essayer cette après midi sa démarre pas , j'appel mon pote pour qui ramène sa voiture et les câbles . :x
et la je vois une personne qui dit que en appuyant sur l’embrayage et en passant la 1 ère avant de démarrer sa ferait démarrer la voiture quand ont tentera de la démarrer sans les câbles ( si c'est un problème de batterie )
et la je sais pas si la technique marche , si elle a démarrer par hasard ou par l'action du bon dieux mais elle a démarrer , ensuite c'est parti pour faire un long tour de 45-55 km et autant dire que ça fait plaisir de reprendre la corsa :) .
enfin bref maintenant elle démarre au quart de tour .
bon j'ai enlever les panneaux de portes et autant dire que les enceintes sont mortes de chez mortes ... :cry: déchiré de partout .
j'aurai une question bête mais la lampe centrale sur le ciel de toit qui s"allume quand ont ouvrent les portes , y'a t'il une solution pour l’éteindre ? parc-que quand il fait chaud et que je veux laisser les portes ouvertes ou quand je passe l’aspirateur

merci d'avance des réponses , j'essai de prendre des photos ce soir des enceintes et de deux trois trucs ;)
Kookie

Message par Kookie »

Tu as ton contacteur dans la porte pour la neutraliser. Il suffit de coincer le contacteur avec un bon bout de scotch et hop, plus de lumière à l'ouverture de porte. J'ai pas de photo sous la main mais je vais tacher de t'expliquer où il est :mrgreen:
Quand ta porte est ouverte, tu as le long du montant au niveau cadre de porte un petit bouton gris sur fond noir, proéminent, il est un peu au dessus de la charnière du bas si je me souviens bien. Si tu appuies sur le bouton gris au milieu, ça éteint la lumière ;)
Il y en a un sur chaque côté.
rafoune95

Message par rafoune95 »

Merci merci pour la solution je vais tacher de le trouver ... Ainsi tous sera plus facile :D
Kookie

Message par Kookie »

J'ai trouvé une de tes photos sur laquelle on voit le contacteur :

Image

Il est un peu au dessus de l'alignement du vide poche, sur le cadre de porte. Tu le vois qui dépasse :mrgreen:
Kookie

Message par Kookie »

Et pour info je viens de tilter en regardant ta photo : ton prétentionneur de siège conducteur est HS, il a été declenché, la languette est jaune. :?
rafoune95

Message par rafoune95 »

Okok je vois bien le truc je le fait demain ahah :D
Pour le truc de la ceinture je viens aussi de voir , je pense que quand j'ai du acheter la voiture il devait deja avoir été déclenché enfin bref pas mal de chose a faire ... En tous cas merci pour les infos ;)
rafoune95

Message par rafoune95 »

De retour après un petit temps sans infos :? , mais bon la corsa est toujours la , roule bien , j'ai changer les anciennes jantes pour des jantes tôles , ...
sinon hier j'ai fait un petit shooting mais j'ai pas fini de choisir les photos donc j'en mets une pour démarrer ;)

Image
Répondre