Bonjour,
J'ai acheté il y a un certain temps une Corsa B de 2000, le modèle Century (je crois) avec moteur X12XE.
Le moteur était en panne (joint de culasse) mais vu qu'il y a pas mal d'options, dont la clim, je me suis laissé tenter par le prix très bas en me disant qu'un échange de moteur ne devait pas être bien difficile sur cette voiture.
Allez, je vais vite poster mes déboires de la journée !
A+
Corsa B 1.2 16V
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Re: Corsa B 1.2 16V
Bienvenue à toi, dommage de changer le moteur pour un JDC qui est si facile à changer...
- fabtuner
- Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Bienvenu sur le forum, comme dit Julien, dommage de changer le tout.
-
Des précisions sur le changement du moteur au lieu de refaire le joint de culasse.
J'ai entièrement démonté le moteur pour voir son état intérieur avant de prendre une décision, et après avoir retiré les pistons qui avaient bonne allure à 1ère vue, un bout de piston m'est resté entre les doigts.
Donc là plus de doute.
En outre la voiture avait vécu avec de l'eau dans le moteur, les poussoirs n'étaient pas bien beaux, certaines cames non plus.
Et pour avoir déjà refait un moteur pour un pb de joint de culasse, je sais que sur un petit moteur globalement ça ne vaut pas le coup (enfin, pas le coût) car il faut a minima resurfacer la culasse (100€), parfois le bloc (100€), parfois réusiner les sièges de soupapes (160€ pour 16V), une pochette de rodage (100€ avec le joint de culasse), etc.
Bref, cela fait vite très cher alors qu'un moteur c'est entre 200 et 300€, avec une garantie 1 an dans mon cas.
J'ai entièrement démonté le moteur pour voir son état intérieur avant de prendre une décision, et après avoir retiré les pistons qui avaient bonne allure à 1ère vue, un bout de piston m'est resté entre les doigts.
Donc là plus de doute.
En outre la voiture avait vécu avec de l'eau dans le moteur, les poussoirs n'étaient pas bien beaux, certaines cames non plus.
Et pour avoir déjà refait un moteur pour un pb de joint de culasse, je sais que sur un petit moteur globalement ça ne vaut pas le coup (enfin, pas le coût) car il faut a minima resurfacer la culasse (100€), parfois le bloc (100€), parfois réusiner les sièges de soupapes (160€ pour 16V), une pochette de rodage (100€ avec le joint de culasse), etc.
Bref, cela fait vite très cher alors qu'un moteur c'est entre 200 et 300€, avec une garantie 1 an dans mon cas.
- fabtuner
Oui dans ce cas là et lorsque tu sais le faire c'est plus rentable et plus rapide.