soucis a résoudre sur 1.0 12V
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soucis a résoudre sur 1.0 12V
Voila quand j'ai acheter cette voiture, je trouvais, peu de temps après, qu'elle n’étais pas très nerveuse plus j’accélérai fort moins elle avançait et le voyant diagnostique s'allumait.
Après avoir passé cette voiture a la valise, on m’annonçait un défaut sur la sonde de température et sur le débitmètre.
Je change d'abord la sonde, toujours pareil donc je change le débitmètre ainsi que tout les filtres, bougie et vidange par la même occasion la cata ayant été changer un mois avant par l'ancien proprio je me dit tout est ok.
Plus de soucis majeur pendant 3 mois pour moi c'était résolu, mais la il y a maintenant un mois que cela persiste, quand je part d'un stop ou autre la voiture s’étouffe ( je vous parle pas de démarrage en cote )...
Puis elle n'a pas la pêche qu'elle avait non plus cette voiture ayant 110 000 kms, je pense pas qu'elle soit en train de mourir
en bref, je me suis aperçu qu'en débranchant la sonde de température (celle que j'avais changer quelques mois avant) la voiture reprend un ralenti un peu plus haut et elle fonctionne normalement....
Plus de trou ni de ratatouille au démarrage, sauf que le voyant orange du diagnostique reste allumé constamment (logique vu que j'ai débranché quelque chose)
en gros si quelqu'un a une idée, bien faite moi signe je suis preneur
MERCI !!!!!
Après avoir passé cette voiture a la valise, on m’annonçait un défaut sur la sonde de température et sur le débitmètre.
Je change d'abord la sonde, toujours pareil donc je change le débitmètre ainsi que tout les filtres, bougie et vidange par la même occasion la cata ayant été changer un mois avant par l'ancien proprio je me dit tout est ok.
Plus de soucis majeur pendant 3 mois pour moi c'était résolu, mais la il y a maintenant un mois que cela persiste, quand je part d'un stop ou autre la voiture s’étouffe ( je vous parle pas de démarrage en cote )...
Puis elle n'a pas la pêche qu'elle avait non plus cette voiture ayant 110 000 kms, je pense pas qu'elle soit en train de mourir
en bref, je me suis aperçu qu'en débranchant la sonde de température (celle que j'avais changer quelques mois avant) la voiture reprend un ralenti un peu plus haut et elle fonctionne normalement....
Plus de trou ni de ratatouille au démarrage, sauf que le voyant orange du diagnostique reste allumé constamment (logique vu que j'ai débranché quelque chose)
en gros si quelqu'un a une idée, bien faite moi signe je suis preneur
MERCI !!!!!
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Re: soucis a résoudre sur 1.0 12V
PERSO, JE NE COMPRENDS PLUS RIEN A CE MOTEUR..
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Re: soucis a résoudre sur 1.0 12V
Arffff c'est vrai que c'est un peu un casse tète mais je pense que l'union fait la force donc avec un peu d'idées d'ici et d’ailleurs on doit pouvoir résoudre pas mal de problèmes 

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Re: soucis a résoudre sur 1.0 12V
Un casse tête sur une voiture, ça a de quoi te donner la migraine et parfois sur du long terme
En tout cas, c'est clair que pour ces types de voitures sans électronique abusif, faire le maximum avant d'envoyer au garagiste, car à part l'outillage il ne fera pas mieux que nous..
Bref par réflexion à ton affaire, en prenant de manière tangible ta version :
Ton capteur met ton calculateur en mode dégradé
Dégradation de l'embranchement du capteur
Ton calculateur a un souci..
En tout cas, c'est clair que pour ces types de voitures sans électronique abusif, faire le maximum avant d'envoyer au garagiste, car à part l'outillage il ne fera pas mieux que nous..
Bref par réflexion à ton affaire, en prenant de manière tangible ta version :
Ton capteur met ton calculateur en mode dégradé
Dégradation de l'embranchement du capteur
Ton calculateur a un souci..
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Re: soucis a résoudre sur 1.0 12V
Punaise j'espere que c pas ta derniere hypothese ....
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Re: soucis a résoudre sur 1.0 12V
Je voulais savoir aussi si cette sonde de température était contrôlable afin de savoir si c'est elle qui fout vraiment la zone ou pas ?
Si oui comment la tester ??
Si oui comment la tester ??
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Re: soucis a résoudre sur 1.0 12V
Débimètre de marque Bosch ?
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Re: soucis a résoudre sur 1.0 12V
A la base oui c'était un bosch mais quand au diagnostique il m’ont qu'il était mort j'en ai trouvais un neuf sur e-bay qui venais d’Angleterre vraiment pas cher(45€90) et qui avais exactement la même référence que le bosch ....
Pourquoi une idée ??????
Pourquoi une idée ??????
- fabtuner
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Re: soucis a résoudre sur 1.0 12V
Parce que le fait d'une sous marque peut jouer
J'ai changer le mien trois fois (jamais en neuf car beaucoup trop cher
)
Une copie sur le net à 45€, il a fonctionné, la corsa marcher du tonnerre ....pendant 15min après HS.
J'ai fais les casses, après des tests ils étaient souvent pire que le mien :/ j'ai réussi à en avoir un d'occasion en pas trop mauvais état,certes il n'est pas à 100% de sa forme.

J'ai changer le mien trois fois (jamais en neuf car beaucoup trop cher

Une copie sur le net à 45€, il a fonctionné, la corsa marcher du tonnerre ....pendant 15min après HS.
J'ai fais les casses, après des tests ils étaient souvent pire que le mien :/ j'ai réussi à en avoir un d'occasion en pas trop mauvais état,certes il n'est pas à 100% de sa forme.
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Re: soucis a résoudre sur 1.0 12V
PPffffffffff !!!!! en gros il faut mettre 200€ pour que cela fonctionne
Pour l'instant en débranchant la sonde LDR elle marche pas trop mal donc on va voir si d'autre personne on des idées...
Mais j'aimerai toujours savoir si cette sonde est testable ou pas ??
d'avance merci


Pour l'instant en débranchant la sonde LDR elle marche pas trop mal donc on va voir si d'autre personne on des idées...
Mais j'aimerai toujours savoir si cette sonde est testable ou pas ??
d'avance merci

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Re: soucis a résoudre sur 1.0 12V
bonsoir,
bon essayer de bien brancher la fiche du debimetre car un mauvais contact laisse le temoin allumé sans aucun problem
bon essayer de bien brancher la fiche du debimetre car un mauvais contact laisse le temoin allumé sans aucun problem
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Re: soucis a résoudre sur 1.0 12V
En relisant tes précédents com, tu dis :
"Plus de soucis majeur pendant 3 mois pour moi c'était résolu,(...)"
Qu'est ce que tu veux dire par là, d'autres symptomes étaient présents ?
"Plus de soucis majeur pendant 3 mois pour moi c'était résolu,(...)"
Qu'est ce que tu veux dire par là, d'autres symptomes étaient présents ?
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Re: soucis a résoudre sur 1.0 12V
non non tout marchait bien durant ces 3 mois
en faite j'ai l'impression que le starter automatique reste enclenché
car a froid elle tourne très bien et des qu'elle est chaude elle s’étouffe je suis obliger de débrancher la soude ldr
et cas contraire a froid avec la sonde débranché elle tourne très mal je n'arrive pas a accélérer
en faite j'ai l'impression que le starter automatique reste enclenché
car a froid elle tourne très bien et des qu'elle est chaude elle s’étouffe je suis obliger de débrancher la soude ldr
et cas contraire a froid avec la sonde débranché elle tourne très mal je n'arrive pas a accélérer
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Re: soucis a résoudre sur 1.0 12V
Pour le prix de la sonde LDR remplace là si tu as un doute sur cette dernière...
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Re: soucis a résoudre sur 1.0 12V
j'ai acheté une sonde et je prévois de la changer ce weekend avec en même temps le nettoyage de la vanne egr puis un changement de LDR
je vous tiens au jus de l’amélioration ou non de cette péripétie
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