Corsa 1.4 16v CDX - Vendue...
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9214
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: Corsa 1.4 16v CDX - On commence la remise en état !
J'avais vu mais non ce ne sont pas les mêmes. Celles ci sont des 14" d'ailleurs mais je ne sais plus si les siennes ne sont pas en 13"
-
- Messages : 414
- Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 18:00
- Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
- Localisation : Moselle (57)
- Localisation : Terville
Re: Corsa 1.4 16v CDX - On commence la remise en état !
Non,j'ai un origine phase 1 que je dois faire peindreLeKiffeur a écrit :Tu as le même à l'avant ?!?
Sinon démontes la moquette pour pouvoir souder tranquillement.LeKiffeur a écrit :Je pourrais souder mais souder à l'intérieur je crains pour la moquette qui dans celle ci est en bon état...

Banni à vie de Tigra vision et de Corsa Connexion,oufffff !!!!!!
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9214
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: Corsa 1.4 16v CDX - On commence la remise en état !
Car moi j'ai les deux comme ça. Avant et arrière.
Souder non, je vais tarauder et ça ira bien.
Souder non, je vais tarauder et ça ira bien.
- CorsaJo
- Messages : 99
- Enregistré le : mer. 1 mai 2013 11:53
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
- Localisation : Nord (59)
- Localisation : Lille
Re: Corsa 1.4 16v CDX - On commence la remise en état !
Pas mal le pare choc arrière type Irmscher !
Tu coupes la partie basse, tu te fais un diffuseur et te voilà avec un pare choc pour une Corsa piste
Tu coupes la partie basse, tu te fais un diffuseur et te voilà avec un pare choc pour une Corsa piste

-
- Messages : 414
- Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 18:00
- Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
- Localisation : Moselle (57)
- Localisation : Terville
Re: Corsa 1.4 16v CDX - On commence la remise en état !
Alors elle sera pas mal quand elle sera refaite,je te fait confiance.LeKiffeur a écrit :Car moi j'ai les deux comme ça. Avant et arrière.
Souder non, je vais tarauder et ça ira bien.

Banni à vie de Tigra vision et de Corsa Connexion,oufffff !!!!!!
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9214
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: Corsa 1.4 16v CDX - On commence la remise en état !
Ouais dimanche on va continuer le boulot dessus...
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9214
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: Corsa 1.4 16v CDX - On commence la remise en état !
Hier presque 5h passé sur ces deux CDX, le plus gros du travail ayant été de retirer ces deux morceaux de vis que l'ancien propriétaire a coupé à ras...
N'ayant pas de tourne à gauche sous la main, j'ai décidé d'y aller à la perceuse, j'ai cassé quelques forets d'ailleurs en passant, foret spécial inox d'ailleurs...
Le premier (côté conducteur) : A force de percer et de descendre en profondeur le morceau a fini par se visser un peu plus, donc il s'est libérer, j'ai dévisser mais il ne venait pas mieux qu'avant, j'ai continué à percer, il a rebougé et là il a bien voulu venir grâce au tournevis plat et à l'encoche faite à la scie à métaux, bien sûr le tout bien arrosé de dégrippant. Sorti à 14h45 donc 45min pour le sortir...
Le second (côté passager) : J'y vais avec la même technique, mais j'ai du percer beaucoup plus bas, quasiment sur les 2cm que compte la hauteur de vis... Il a bougé un peu, je mets un coup de scie à métaux et là les morceaux casses en y allant au tournevis, il est 15h30 et toujours en galère, je continu de percer encore et le morceau bouge à nouveau, mon pote arrive à ce moment et me donne l'idée à laquelle je ne pensais plus d'y aller avec un tournevis (à défaut d'un burin) et d'un marteau pour le faire tourner doucement après avoir créer une entaille, je mets quelques minutes et un fois suffisamment sorti, je fini à la pince multiprise, voilà j'y ai passé plus de 2h...
Je profite que mon pote soit là pour inverser les hayon, seule pièce de carrosserie en bon état sur la CDX que j'ai récupérée il y a quinze jours.

Histoire de compliquer l'histoire, sur celle que je refais le tuyau de lave glace est coupé au niveau de la gaine entre le hayon et l'habitacle, donc on a récupéré le tuyau sur celle pour pièces mais obligé de déposer l'aile avant conducteur ainsi que le pare choc avant et la baie de pare brise et le bocal... Perte de temps...
On remets les deux hayons et on range, on fini avec l'éclairage halogène car il est presque 19h et on y voit plus rien, merci le changement d'heure...
Une photo de l'intérieur remonté, reste à remonter les caches

La suite dimanche !
N'ayant pas de tourne à gauche sous la main, j'ai décidé d'y aller à la perceuse, j'ai cassé quelques forets d'ailleurs en passant, foret spécial inox d'ailleurs...
Le premier (côté conducteur) : A force de percer et de descendre en profondeur le morceau a fini par se visser un peu plus, donc il s'est libérer, j'ai dévisser mais il ne venait pas mieux qu'avant, j'ai continué à percer, il a rebougé et là il a bien voulu venir grâce au tournevis plat et à l'encoche faite à la scie à métaux, bien sûr le tout bien arrosé de dégrippant. Sorti à 14h45 donc 45min pour le sortir...
Le second (côté passager) : J'y vais avec la même technique, mais j'ai du percer beaucoup plus bas, quasiment sur les 2cm que compte la hauteur de vis... Il a bougé un peu, je mets un coup de scie à métaux et là les morceaux casses en y allant au tournevis, il est 15h30 et toujours en galère, je continu de percer encore et le morceau bouge à nouveau, mon pote arrive à ce moment et me donne l'idée à laquelle je ne pensais plus d'y aller avec un tournevis (à défaut d'un burin) et d'un marteau pour le faire tourner doucement après avoir créer une entaille, je mets quelques minutes et un fois suffisamment sorti, je fini à la pince multiprise, voilà j'y ai passé plus de 2h...
Je profite que mon pote soit là pour inverser les hayon, seule pièce de carrosserie en bon état sur la CDX que j'ai récupérée il y a quinze jours.

Histoire de compliquer l'histoire, sur celle que je refais le tuyau de lave glace est coupé au niveau de la gaine entre le hayon et l'habitacle, donc on a récupéré le tuyau sur celle pour pièces mais obligé de déposer l'aile avant conducteur ainsi que le pare choc avant et la baie de pare brise et le bocal... Perte de temps...
On remets les deux hayons et on range, on fini avec l'éclairage halogène car il est presque 19h et on y voit plus rien, merci le changement d'heure...
Une photo de l'intérieur remonté, reste à remonter les caches

La suite dimanche !
- fabtuner
- Messages : 9125
- Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 17:25
- Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
- Localisation : Nord (59)
- Localisation : Valenciennes
Re: Corsa 1.4 16v CDX - On commence la remise en état !
Incroyable le temps que l'on peut perdre avec des conneries :/ au moins c'est fait 

- Kookie
- Messages : 1745
- Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 10:19
- Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
- Localisation : Seine-et-Marne (77)
Re: Corsa 1.4 16v CDX - On commence la remise en état !
Il est vraiment beau cet intérieur
Pour changer la durite de lave glace arrière tu as utilisé quoi pour passer la durite pas cassée ?

Pour changer la durite de lave glace arrière tu as utilisé quoi pour passer la durite pas cassée ?
toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 28 ans en octobre !
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9214
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: Corsa 1.4 16v CDX - On commence la remise en état !
Alors j'ai déjà repassé une durite complète par le passé mais là je vais juste faire un raccord et ça ira aussi bien !
- SKORT
- Messages : 1978
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 11:22
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
- Localisation : Bas-Rhin (67)
Re: Corsa 1.4 16v CDX - On commence la remise en état !
Il était pas capable de dévisser les sièges le gars qui t'as vendu la caisse ou quoi?
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9214
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: Corsa 1.4 16v CDX - On commence la remise en état !
Il ne devait pas avoir les bons outils alors il a coupé...
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9214
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: Corsa 1.4 16v CDX - On commence la remise en état !
Jean Louis avait raison, ce sont bien des pièces Irmscher les rajouts de pare choc, par contre ils sont collés et je regarderais plus tard pour les décoller... Voici ce qui est noté derrière la plaque d'immat

Petite photo de famille, il ne manque la Sport

Je m'attaque au changement de serrure de coffre, jusque là pas très compliqué... sauf quand les prises ne sont pas les mêmes...

A droite ce que j'avais d'origine, à gauche ce qui était sur la CDX pour pièces

J'y ai passé trop de temps, et pour remettre le faisceau en place la mission. N'étant pas chez moi, pas de fil sous la main alors j'ai bricoler un "tire fil" avec ce que j'ai trouvé, c'est à dire un bout de fil électrique et un lien de sac poubelle...

J'en ai profité pour échanger le feu arrière cassé

Bon et pleins d'autres conneries, ça avance ça avance...

Petite photo de famille, il ne manque la Sport

Je m'attaque au changement de serrure de coffre, jusque là pas très compliqué... sauf quand les prises ne sont pas les mêmes...

A droite ce que j'avais d'origine, à gauche ce qui était sur la CDX pour pièces

J'y ai passé trop de temps, et pour remettre le faisceau en place la mission. N'étant pas chez moi, pas de fil sous la main alors j'ai bricoler un "tire fil" avec ce que j'ai trouvé, c'est à dire un bout de fil électrique et un lien de sac poubelle...

J'en ai profité pour échanger le feu arrière cassé

Bon et pleins d'autres conneries, ça avance ça avance...
- SKORT
- Messages : 1978
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 11:22
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
- Localisation : Bas-Rhin (67)
Re: Corsa 1.4 16v CDX - On commence la remise en état !
Toujours la merde ces faisceaux qui ne sont pas identiques 
