[Résolu] Moteur qui cale et ne redémarre plus
-
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
[Résolu] Moteur qui cale et ne redémarre plus
Bonjour ,
mon sujet rejoint un peu le précédent mais je m'explique .
Le moteur est le 3 cylindres 1.0 .
Ces derniers temps , la voiture démarre bien mais au bout d'un certain temps cale et ne redémarre plus . Ca peut arriver au bout de 50 km comme de 2 km .
Et quand elle cale , impossible de la redémarrer . Elle redémarre qu'au bout d'un certain temps , qui peut etre variable : 5 min comme 1h .
Ensuite :
- soit elle recale 30 sec après
- soit j'arrive à rentrer chez moi avec de la chance
J'ai fait la vidange , changer les bougies , essayer de voir au niveau de capteur qui est entre le cardan av droit et le carter d'huile (est-ce que c'est celui ci le capteur PMH ?) , vidanger le liquide de refroidissement ....
Les deux dernières fois qu'elle a démarré . Elle faisait un bruit de "claquement" et avant de caler , le voyant "électronique" s'allumait .
Je pensais à une coupure d'essence ou la vanne EGR .
J'ai bien regarder sur le net : ce qui ressort les 3/4 du temps c'est le capteur PMH ....
Avez vous des idées ?
Merci et bonne soirée .
Edit du sujet :
Problème résolu .
Cause de la panne : capteur PMH défectueux (voir photo plus bas) .
mon sujet rejoint un peu le précédent mais je m'explique .
Le moteur est le 3 cylindres 1.0 .
Ces derniers temps , la voiture démarre bien mais au bout d'un certain temps cale et ne redémarre plus . Ca peut arriver au bout de 50 km comme de 2 km .
Et quand elle cale , impossible de la redémarrer . Elle redémarre qu'au bout d'un certain temps , qui peut etre variable : 5 min comme 1h .
Ensuite :
- soit elle recale 30 sec après
- soit j'arrive à rentrer chez moi avec de la chance
J'ai fait la vidange , changer les bougies , essayer de voir au niveau de capteur qui est entre le cardan av droit et le carter d'huile (est-ce que c'est celui ci le capteur PMH ?) , vidanger le liquide de refroidissement ....
Les deux dernières fois qu'elle a démarré . Elle faisait un bruit de "claquement" et avant de caler , le voyant "électronique" s'allumait .
Je pensais à une coupure d'essence ou la vanne EGR .
J'ai bien regarder sur le net : ce qui ressort les 3/4 du temps c'est le capteur PMH ....
Avez vous des idées ?
Merci et bonne soirée .
Edit du sujet :
Problème résolu .
Cause de la panne : capteur PMH défectueux (voir photo plus bas) .
Modifié en dernier par DesignEvo le sam. 26 oct. 2013 21:20, modifié 2 fois.
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Re: Moteur qui cale et ne redémarre plus
Relever les codes erreurs ça aide bien dans ce cas. Soir chez Opel soit avec un boîtier Tech 2
- Durty94
Salut designevo
J'ai le meme probleme que toi actuellement, j'ai chercher sur les forums et apparament c'est à cause du capteur PMH qui est deffectueux ! Je l'ai acheter sur internet hier soir, je vais le monter dès que je le recoit je te tien au courant ! Mais pour utiliser ma voiture j'ai augmenter legerement le ralenti pour eviter quel cale sinon je pourrait pas allez au taff sans calage ! Voila moi j'ai aussi une 3 cylindre, c'est un probleme courant sur la notre. Si j'ai d'autre infos je le poste.
A+
J'ai le meme probleme que toi actuellement, j'ai chercher sur les forums et apparament c'est à cause du capteur PMH qui est deffectueux ! Je l'ai acheter sur internet hier soir, je vais le monter dès que je le recoit je te tien au courant ! Mais pour utiliser ma voiture j'ai augmenter legerement le ralenti pour eviter quel cale sinon je pourrait pas allez au taff sans calage ! Voila moi j'ai aussi une 3 cylindre, c'est un probleme courant sur la notre. Si j'ai d'autre infos je le poste.
A+
---->Ðurty94<----
-
Merci Durty
LeKiffeur : le souci , c'est que le voyant orange n'est pas allumé quand elle tourne "normalement" .
Les codes défauts s'affichent quand même quand ice voyant ne reste pas allumé ?
LeKiffeur : le souci , c'est que le voyant orange n'est pas allumé quand elle tourne "normalement" .
Les codes défauts s'affichent quand même quand ice voyant ne reste pas allumé ?
- Kookie
- Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
Les codes défaut restent stockés en mémoire tant qu'ils ne sont pas réinitialisés, donc théoriquement tu dois pouvoir les lire même quand ton voyant moteur est éteint
toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 28 ans en octobre !
-
Je l'ai démonté voir comment il était , le bout était bien noir donc je l'ai nettoyé en espérant que ça puisse me dépanner un jour ou deux .
Mais au bout de 10 km ca a calé
Mais au bout de 10 km ca a calé
- Durty94
Normal si il est defaillant meme en le nettoyant il le restera ^^ il faut le changer ! Moi je vien de le recevoir, je le monte jeudi soir je te tien au courant. Juste tu pourrait mettre une photo du capteur ? Parce que je ne l'est pas démonter encore et j'espère c'est le bon que j'ai commandé. Merci beaucoup
---->Ðurty94<----
-
Ben en fait , il est simple à démonter . Je m'y suis mal pris du début .
Tu te couche dessous (la voiture) , clé plate de 8 en main et tu défais l'écrou .
Ensuite tu débroche le capteur , c'est un clip qu'il faut soulever avec un petit tournevis plat .
Je passe chez Laurent tout à l'heure , s'ils en ont pas , je commanderai sur le net .
Voilà la photo :
Tu te couche dessous (la voiture) , clé plate de 8 en main et tu défais l'écrou .
Ensuite tu débroche le capteur , c'est un clip qu'il faut soulever avec un petit tournevis plat .
Je passe chez Laurent tout à l'heure , s'ils en ont pas , je commanderai sur le net .
Voilà la photo :
- Durty94
Merci beaucoup pour tes infos
C'est celui ci que j'ai, sa me rassure ! Je vais le monter demain soir, je te tien au courant !
C'est celui ci que j'ai, sa me rassure ! Je vais le monter demain soir, je te tien au courant !
---->Ðurty94<----
-
Ben je l'aurai demain midi j 'ai pris le risque , j'espère que c'est ca .
Donc il sera monté demain aprem .
Donc il sera monté demain aprem .
-
C'est changé mais pas encore testé
- Durty94
D'accord moi dès que je le change, je vais faire un tour histoire de tester lol
---->Ðurty94<----
- Durty94
Sayai je l'ai changé, alors déjà elle démare directement à chaud après l'avoir éteint juste avant (chose quel ne faisait pas jusqu'à présent), quand je roule il n'y a plus de "trou d'accélération" et au feu le ralenti redescent plus du tout, il reste sur 1000 donc sa me rassure ! Voila pour moi sa a l'air de fonctionner je croise les doigts
---->Ðurty94<----