bonjour a tous,
voila le problème: sur ma corsa 1.2 16 qui totalise 223000kms, j'ai comme un sifflement qui évolue selon le régime moteur...... ?????
pour info: pompe a eau, galet tendeur et courroie neuf... ma femme a l'impression qu'elle sent l'essence depuis quelque temps ( pas moi ^^)
voila tout. je vous remercie d'avance pour vos éclaircissements.
piou piou sifflement selon le régime moteur HELP!!!!
-
- Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
piou piou sifflement selon le régime moteur HELP!!!!
life is short, play more!
- deus45
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Re: piou piou sifflement selon le régime moteur HELP!!!!
c est un bruit caracteristique de courroie regarde du coté de ou des courroie d accessoire alternateur et direction assiste
le gas oil est l essence de la vie
-
non je ne pense pas, par contre j'ai un nouveau bruit qui lui me fait penser a une fuite d'injecteur.... ça me surprend un peut sur cette voiture..
-
bonjour,
bon j'ai bien regardé. pas de prise d'air, pas de fuite, pas de problème avec l'alternateur.
en revanche.... ^^ j'ai tendeur l'oreille, et je pense avoir localisé la cause de ce "sifflement".
je me suis placé au dessus de la rampe d'allumage et le sifflement et très fort juste au dessus de la bougie qui se trouve toute à droite (me trouvant face au moteur).
j'ai donc bêtement appuyé sur la rampe a ce niveau et hop! plus de bruit.... par contre quand je lache... ça recommence
je vais démonter et je vous tiens au courant.
merci
bon j'ai bien regardé. pas de prise d'air, pas de fuite, pas de problème avec l'alternateur.
en revanche.... ^^ j'ai tendeur l'oreille, et je pense avoir localisé la cause de ce "sifflement".
je me suis placé au dessus de la rampe d'allumage et le sifflement et très fort juste au dessus de la bougie qui se trouve toute à droite (me trouvant face au moteur).
j'ai donc bêtement appuyé sur la rampe a ce niveau et hop! plus de bruit.... par contre quand je lache... ça recommence

je vais démonter et je vous tiens au courant.
merci