Bon ben ça ne va pas être simple à expliquer...
Allez j'me lance, tout a commencé il y a quelques semaines. Me femme prend la voiture (une corsa b 1.5td de 2000) et quand elle rentre elle me signale que la direction est "dur" et que les témoins de batterie et d'ABS sont allumés... le lendemain plus moyen de démarrer. La batterie étant récente je pense tout de suite à l'alternateur et après contrôle ça se confirme (il chargeait à 11.7v)
Après l'avoir remplacé par un neuf (en échange standard) je démarre le moteur à l'aide d'une autre batterie et je mesure la tension. Et là grosse surprise, 7.8v... Comme j'avais lu qu'il fallait que le moteur soit à une certaine température avant de commencer la charge, j'attends et après un moment je teste à nouveau et effectivement la tension augmente jusqu'à 14.3v sans consommateur (après +-30min). je me dis ça y est mon problème est résolu ... et bien non

Décidé à réglé se problème je me décide à contrôler mes branchements et je remarque qu'il y a de l'oxydation sur les connexions (par sécurité je remplace aussi le relais de préchauffage et celui de charge) ... certain d'avoir trouvé la cause de mes problèmes je frotte tout ça et je rebranche. Redémarrage avec les pinces, tout se passe bien et pour recharger convenablement la batterie je prends l'autoroute, après quelques kilomètres je constate que l'aiguille de température commence à monter dangereusement, je m'arrête sur la bande d'arrêt d'urgence et je remarque que le ventilateur du radiateur ne tourne pas et 11.9v de tension batterie (moteur tournant sans consommateur mis à part les 4 clignotants). Je laisse refroidir le moteur et repart au ralentit ...
Et me voici maintenant ici en train de vous demander de l'aide parce que là je commence vraiment à tourner en rond, je ne vois vraiment pas d'où peuvent provenir mes soucis.