Problème électrique en cascade.

Besoin d'aide pour l'électricité ?!?
Répondre
wouwou
Moteur : X15DT (1.5 8v Turbo - 67ch)

Problème électrique en cascade.

Message par wouwou »

Bonjour à tous et merci de m'accueillir dans votre "communauté"...

Bon ben ça ne va pas être simple à expliquer...

Allez j'me lance, tout a commencé il y a quelques semaines. Me femme prend la voiture (une corsa b 1.5td de 2000) et quand elle rentre elle me signale que la direction est "dur" et que les témoins de batterie et d'ABS sont allumés... le lendemain plus moyen de démarrer. La batterie étant récente je pense tout de suite à l'alternateur et après contrôle ça se confirme (il chargeait à 11.7v)

Après l'avoir remplacé par un neuf (en échange standard) je démarre le moteur à l'aide d'une autre batterie et je mesure la tension. Et là grosse surprise, 7.8v... Comme j'avais lu qu'il fallait que le moteur soit à une certaine température avant de commencer la charge, j'attends et après un moment je teste à nouveau et effectivement la tension augmente jusqu'à 14.3v sans consommateur (après +-30min). je me dis ça y est mon problème est résolu ... et bien non :( . Après l'avoir laissée tourner pendant +- 1h30 je vais faire un tour d'essais et je n'ai su parcourir qu'un petit Km avant que le moteur ne s'arrête. J'ai pensé que la batterie n'était peut-être pas assez chargée, je l'ai sortie de la voiture et branchée sur un chargeur pendant à peu près 1 jour et demi mais ça n'a pas changé grand-chose...

Décidé à réglé se problème je me décide à contrôler mes branchements et je remarque qu'il y a de l'oxydation sur les connexions (par sécurité je remplace aussi le relais de préchauffage et celui de charge) ... certain d'avoir trouvé la cause de mes problèmes je frotte tout ça et je rebranche. Redémarrage avec les pinces, tout se passe bien et pour recharger convenablement la batterie je prends l'autoroute, après quelques kilomètres je constate que l'aiguille de température commence à monter dangereusement, je m'arrête sur la bande d'arrêt d'urgence et je remarque que le ventilateur du radiateur ne tourne pas et 11.9v de tension batterie (moteur tournant sans consommateur mis à part les 4 clignotants). Je laisse refroidir le moteur et repart au ralentit ...

Et me voici maintenant ici en train de vous demander de l'aide parce que là je commence vraiment à tourner en rond, je ne vois vraiment pas d'où peuvent provenir mes soucis.
Julie
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)

Re: Problème électrique en cascade.

Message par Julie »

bonjour,
c'est réparé ?
a+
Chicboy

Message par Chicboy »

Peut être que par message privé avec wouwou..tu pourras avoir des réponses.
wouwou

Message par wouwou »

Non... Malheureusement toujours pas réparée.

J'ai enfin accès à une fosse, je vais m'y remettre
En attendant on a du se débrouiller avec une seule voiture.

Croisons les doigts...
Samoleoo
Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)

Message par Samoleoo »

Moi personnellement ça me fait penser à une tresse de masse deffectueuse...Un contrôle s'impose!
wouwou

Message par wouwou »

C'est ce que je pensais aussi mais non, même après remplacement ça ne fonctionne toujours pas...
Julie

Message par Julie »

Salut,

-Est ce que tu as regardé ta sonde PMH, en ohms elle fait combien ?
*** sa doit être entre 900 et 1000 ohms,
en dessous de 900 c'est moyen et ça peut être très capricieux... :arrow: à regarder en premier ;)
Dit moi des nouvelles.
a+
Julie

Message par Julie »

Salut,

Ta sonde d'eau :idea: , moi j'ai mi aujourd'hui une sonde de 82° exceptionnellement car je suis ds un pays chaud, en faisant mon montage élec avec un ami, juste un fil qui à gratté sur la carrosserie ma empêche de démarré, fil rompu :oops: .( affaire résolu mais il faut pas grand chose !)
alors pour résumer, te prends pas la tête, change tes sondes au niveau de ton radiateur..(ta des sondes by lames ?) et tu vas surement redémarré..et plus de voyant "diagnostique moteur"
si tu as besoins de renseignement électrique, tu peux me dire, mais soit bien précis, (je prends un vol pour la métropole début juin, ne tarde pas trop non plus)
bon courage, tien nous au courant...
Juju.
Julie

Message par Julie »

salut,

quelque info, pour ta direction assisté, j'ai changer mon capteur et ça marche très bien, j'ai tester mon moteur..
voici les photos:
Image
Image
Image
Image
Image
il faut bien que ton capteur (la photos ou j'ai marquer le 1) soit bien remis sinon ça ne marchera pas, il faut que le petit roulement soit bien mis dans son logement.

(pour ton allumage... ta tester ton Capteur impulsion d'allumage ? si tu en à un bien sur !
A+
Répondre