Cela voudrait dire que la clavette est cassée.ats31 a écrit : - La poulie tourne indépendamment du vilebrequin, j'arrive à la faire tourner alors que la voiture est en première, je ne pense pas que ça soit normal..
<-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->
- Predator
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. 30 nov. 2010 23:03
- Moteur : C16XE (1.6 16v - 109ch)
- Localisation : Moselle (57)
Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->nouvelle GSI! A l'
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9217
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->nouvelle GSI! A l'
Cassée ou alors l'emprunte qui tient la poulie est abîmée à cause du fait que la poulie est tournée et aurait usée l'emprunte...
- ats31
- Messages : 520
- Enregistré le : mar. 7 oct. 2008 14:36
- Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
- Localisation : Haute-Garonne (31)
Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->nouvelle GSI! A l'
Merci merci pour vos réponses elles m'ont été précieuses
Je reviens à l'instant de la corsa et c'est bien la poulie qui s'est dévissé lorsque j'ai enclenché la clim la semaine dernière, du coup elle a tourné indépendement du vilebrequin et s'est "maché" ainsi que la clavette sur la poulie distri vilebrequin..
Pour les explosions et odeur d'essence je n'étais pas du tout rassuré, c'est enfait le capteut PmH qui n'avait pas de bonne infos par rapport au fonctionnement du moteur donc là je sais d'où venait le problème
Là j'ai pu redemarer sans pb après avoir remonté la poulie sans la courroie et je referais tranquilement la distri plus tard
J'ai encore une fois frôlé la casse moteur avec ma corsa pcq si la poulie était tombée et que le pignon distri avait sauté.. je vous laisse imaginé, heureusement que je ne fais que de petits trajets 30km max avec

Je reviens à l'instant de la corsa et c'est bien la poulie qui s'est dévissé lorsque j'ai enclenché la clim la semaine dernière, du coup elle a tourné indépendement du vilebrequin et s'est "maché" ainsi que la clavette sur la poulie distri vilebrequin..
Pour les explosions et odeur d'essence je n'étais pas du tout rassuré, c'est enfait le capteut PmH qui n'avait pas de bonne infos par rapport au fonctionnement du moteur donc là je sais d'où venait le problème
Là j'ai pu redemarer sans pb après avoir remonté la poulie sans la courroie et je referais tranquilement la distri plus tard
J'ai encore une fois frôlé la casse moteur avec ma corsa pcq si la poulie était tombée et que le pignon distri avait sauté.. je vous laisse imaginé, heureusement que je ne fais que de petits trajets 30km max avec

- ats31
- Messages : 520
- Enregistré le : mar. 7 oct. 2008 14:36
- Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
- Localisation : Haute-Garonne (31)
Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->nouvelle GSI! A l'
Pièces commandées chez Opel, poulie Damper accessoire vilebrequin, pignon distribution vilebrequin, vis, je ne changerai pas la courroie ni pompe à eau pcq'elle n'a que 30000km, sinon la corsa tourne bien (mais sans les accessoires)
En parallèle je m'occupe de ma Passat et auriez vous une solution pour nettoyer des injecteurs sur moteur essence ?
En parallèle je m'occupe de ma Passat et auriez vous une solution pour nettoyer des injecteurs sur moteur essence ?
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9217
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->nouvelle GSI! A l'
Il te faut changer la courroie de distribution si tu détends celle qui est en place
- ats31
- Messages : 520
- Enregistré le : mar. 7 oct. 2008 14:36
- Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
- Localisation : Haute-Garonne (31)
Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->nouvelle GSI! A l'
Mince, je n'avais pas vu le message que tu m'avais envoyé et je voulais monté le nouveau pignon ce dimanche.. ça ne va pas être possible du coup pcq je n'ai pas acheté la courroie de distribution, je ne savais pas qu'on devait changé la courroie si on la détendais, je vais passer commande 
Sinon j'ai reçu le pignon hier d'Allemagne
J'ai une photo de la courroie de distribution que je vais devoir rechangé, la photo date de quand le moteur était démonté :
(c'était la première et ma seule courroie de distribution que j'ai fais moi-même du coup je stress un peu mais vu que je l'ai fais une fois sans soucis je sens que je peux le refaire)

Une photo du pignon qui a cassé, c'est la clavette qui a disparue, ce qui est bizarre c'est que cette clavette est vraiment petite pour pouvoir entraîné la distri et clim en même temps.. mais chez Opel on a cherché il n'y a pas d'autre pignon plus costaud, voilà une faiblesse des corsa B toutes options

Et autre question, est-ce que le becquet des GSI a été fabriqué chez Irmscher à la base ?
(on a pas retrouvé les fixations pour pouvoir le monter dans le programme chez Opel.. du coup on a penser que le becquet n'avait pas été produit par Opel)

Sinon j'ai reçu le pignon hier d'Allemagne
J'ai une photo de la courroie de distribution que je vais devoir rechangé, la photo date de quand le moteur était démonté :
(c'était la première et ma seule courroie de distribution que j'ai fais moi-même du coup je stress un peu mais vu que je l'ai fais une fois sans soucis je sens que je peux le refaire)

Une photo du pignon qui a cassé, c'est la clavette qui a disparue, ce qui est bizarre c'est que cette clavette est vraiment petite pour pouvoir entraîné la distri et clim en même temps.. mais chez Opel on a cherché il n'y a pas d'autre pignon plus costaud, voilà une faiblesse des corsa B toutes options

Et autre question, est-ce que le becquet des GSI a été fabriqué chez Irmscher à la base ?
(on a pas retrouvé les fixations pour pouvoir le monter dans le programme chez Opel.. du coup on a penser que le becquet n'avait pas été produit par Opel)
-
- Messages : 929
- Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 13:11
- Moteur : Autre moteur
- Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
- Localisation : BAULON - 35
- Contact :
Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->nouvelle GSI! A l'
Les fixations sont indissociables de l aileron lui meme.
Donc pour moi c est normal qu il trouve rien.
Donc pour moi c est normal qu il trouve rien.
mon Blog : http://pwings18.skyrock.com/#skyrock.com
culture Tuning indispensable !!! mais pas que...
pieces perso polyester et peinture possible
culture Tuning indispensable !!! mais pas que...
pieces perso polyester et peinture possible
- ats31
- Messages : 520
- Enregistré le : mar. 7 oct. 2008 14:36
- Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
- Localisation : Haute-Garonne (31)
Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->nouvelle GSI! A l'
Enfait c'est les boulons que je n'ai pas, ça m'aurait arrangé de les trouver chez Opel 

-
- Messages : 929
- Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 13:11
- Moteur : Autre moteur
- Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
- Localisation : BAULON - 35
- Contact :
Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->nouvelle GSI! A l'
Oui c est bien ce que je dis.
Les "boulons" sont emprisonnés dans l aileron.
Donc ca se detaille pas.
Après si tu parles de l écrou qui se visse dessus c est standard.
Les "boulons" sont emprisonnés dans l aileron.
Donc ca se detaille pas.
Après si tu parles de l écrou qui se visse dessus c est standard.
mon Blog : http://pwings18.skyrock.com/#skyrock.com
culture Tuning indispensable !!! mais pas que...
pieces perso polyester et peinture possible
culture Tuning indispensable !!! mais pas que...
pieces perso polyester et peinture possible
- ats31
- Messages : 520
- Enregistré le : mar. 7 oct. 2008 14:36
- Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
- Localisation : Haute-Garonne (31)
Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->nouvelle GSI! A l'
Oui je parlais des écrous, j'avais peur que le pas ne soit pas pareil, j'en ai fais les frais pour l'écrou de direction.. du coup là si c'est standard c'est cool
Merci pour le tuto Lekiffeur ça tombe bien
trop class
Une petite photo de la GSI d'aujourd'hui
(J'ai pu enfin me reservir de mon APN qui avait été cassé dans l'accident
)


Merci pour le tuto Lekiffeur ça tombe bien


Une petite photo de la GSI d'aujourd'hui

(J'ai pu enfin me reservir de mon APN qui avait été cassé dans l'accident


- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9217
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->nouvelle GSI! A l'
Dommage pour la peinture dans le passage de roue et le fond du pare choc est noir d'origine
- Predator
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. 30 nov. 2010 23:03
- Moteur : C16XE (1.6 16v - 109ch)
- Localisation : Moselle (57)
Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->nouvelle GSI! A l'
C'est rare de trouver une GSi qui n'a pas le PC repeint et donc la "grille" encore noire.
Belle la photo.
Belle la photo.

- vin's
- Messages : 5326
- Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:36
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
- Localisation : Autre pays
Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->nouvelle GSI! A l'
j'adore ^^
Tchao A+
Tchao A+
- fabtuner
- Messages : 9125
- Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 17:25
- Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
- Localisation : Nord (59)
- Localisation : Valenciennes
Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->nouvelle GSI! A l'
Elle brille limite trop LOL