<-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->

Présentation des membres et de leur Corsa B
Avatar du membre
Predator
Messages : 1846
Enregistré le : mar. 30 nov. 2010 23:03
Moteur : C16XE (1.6 16v - 109ch)
Localisation : Moselle (57)

Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->nouvelle GSI! A l'

Message par Predator »

ats31 a écrit : - La poulie tourne indépendamment du vilebrequin, j'arrive à la faire tourner alors que la voiture est en première, je ne pense pas que ça soit normal..
Cela voudrait dire que la clavette est cassée.
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9217
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->nouvelle GSI! A l'

Message par LeKiffeur »

Cassée ou alors l'emprunte qui tient la poulie est abîmée à cause du fait que la poulie est tournée et aurait usée l'emprunte...
Avatar du membre
ats31
Messages : 520
Enregistré le : mar. 7 oct. 2008 14:36
Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Haute-Garonne (31)

Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->nouvelle GSI! A l'

Message par ats31 »

Merci merci pour vos réponses elles m'ont été précieuses ;)
Je reviens à l'instant de la corsa et c'est bien la poulie qui s'est dévissé lorsque j'ai enclenché la clim la semaine dernière, du coup elle a tourné indépendement du vilebrequin et s'est "maché" ainsi que la clavette sur la poulie distri vilebrequin..
Pour les explosions et odeur d'essence je n'étais pas du tout rassuré, c'est enfait le capteut PmH qui n'avait pas de bonne infos par rapport au fonctionnement du moteur donc là je sais d'où venait le problème
Là j'ai pu redemarer sans pb après avoir remonté la poulie sans la courroie et je referais tranquilement la distri plus tard
J'ai encore une fois frôlé la casse moteur avec ma corsa pcq si la poulie était tombée et que le pignon distri avait sauté.. je vous laisse imaginé, heureusement que je ne fais que de petits trajets 30km max avec :arrow:
Avatar du membre
ats31
Messages : 520
Enregistré le : mar. 7 oct. 2008 14:36
Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Haute-Garonne (31)

Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->nouvelle GSI! A l'

Message par ats31 »

Pièces commandées chez Opel, poulie Damper accessoire vilebrequin, pignon distribution vilebrequin, vis, je ne changerai pas la courroie ni pompe à eau pcq'elle n'a que 30000km, sinon la corsa tourne bien (mais sans les accessoires)

En parallèle je m'occupe de ma Passat et auriez vous une solution pour nettoyer des injecteurs sur moteur essence ?
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9217
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->nouvelle GSI! A l'

Message par LeKiffeur »

Il te faut changer la courroie de distribution si tu détends celle qui est en place
Avatar du membre
ats31
Messages : 520
Enregistré le : mar. 7 oct. 2008 14:36
Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Haute-Garonne (31)

Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->nouvelle GSI! A l'

Message par ats31 »

Mince, je n'avais pas vu le message que tu m'avais envoyé et je voulais monté le nouveau pignon ce dimanche.. ça ne va pas être possible du coup pcq je n'ai pas acheté la courroie de distribution, je ne savais pas qu'on devait changé la courroie si on la détendais, je vais passer commande :arrow:
Sinon j'ai reçu le pignon hier d'Allemagne
J'ai une photo de la courroie de distribution que je vais devoir rechangé, la photo date de quand le moteur était démonté :
(c'était la première et ma seule courroie de distribution que j'ai fais moi-même du coup je stress un peu mais vu que je l'ai fais une fois sans soucis je sens que je peux le refaire)
Image

Une photo du pignon qui a cassé, c'est la clavette qui a disparue, ce qui est bizarre c'est que cette clavette est vraiment petite pour pouvoir entraîné la distri et clim en même temps.. mais chez Opel on a cherché il n'y a pas d'autre pignon plus costaud, voilà une faiblesse des corsa B toutes options
Image

Et autre question, est-ce que le becquet des GSI a été fabriqué chez Irmscher à la base ?
(on a pas retrouvé les fixations pour pouvoir le monter dans le programme chez Opel.. du coup on a penser que le becquet n'avait pas été produit par Opel)
pwings18
Messages : 929
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 13:11
Moteur : Autre moteur
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
Localisation : BAULON - 35
Contact :

Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->nouvelle GSI! A l'

Message par pwings18 »

Les fixations sont indissociables de l aileron lui meme.
Donc pour moi c est normal qu il trouve rien.
mon Blog : http://pwings18.skyrock.com/#skyrock.com

culture Tuning indispensable !!! mais pas que...
pieces perso polyester et peinture possible
Avatar du membre
ats31
Messages : 520
Enregistré le : mar. 7 oct. 2008 14:36
Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Haute-Garonne (31)

Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->nouvelle GSI! A l'

Message par ats31 »

Enfait c'est les boulons que je n'ai pas, ça m'aurait arrangé de les trouver chez Opel :arrow:
pwings18
Messages : 929
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 13:11
Moteur : Autre moteur
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
Localisation : BAULON - 35
Contact :

Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->nouvelle GSI! A l'

Message par pwings18 »

Oui c est bien ce que je dis.
Les "boulons" sont emprisonnés dans l aileron.
Donc ca se detaille pas.

Après si tu parles de l écrou qui se visse dessus c est standard.
mon Blog : http://pwings18.skyrock.com/#skyrock.com

culture Tuning indispensable !!! mais pas que...
pieces perso polyester et peinture possible
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9217
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->nouvelle GSI! A l'

Message par LeKiffeur »

Avatar du membre
ats31
Messages : 520
Enregistré le : mar. 7 oct. 2008 14:36
Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Haute-Garonne (31)

Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->nouvelle GSI! A l'

Message par ats31 »

Oui je parlais des écrous, j'avais peur que le pas ne soit pas pareil, j'en ai fais les frais pour l'écrou de direction.. du coup là si c'est standard c'est cool ;)
Merci pour le tuto Lekiffeur ça tombe bien ;) trop class 8-)
Une petite photo de la GSI d'aujourd'hui ;)
(J'ai pu enfin me reservir de mon APN qui avait été cassé dans l'accident ;) )
Image
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9217
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->nouvelle GSI! A l'

Message par LeKiffeur »

Dommage pour la peinture dans le passage de roue et le fond du pare choc est noir d'origine
Avatar du membre
Predator
Messages : 1846
Enregistré le : mar. 30 nov. 2010 23:03
Moteur : C16XE (1.6 16v - 109ch)
Localisation : Moselle (57)

Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->nouvelle GSI! A l'

Message par Predator »

C'est rare de trouver une GSi qui n'a pas le PC repeint et donc la "grille" encore noire.


Belle la photo. ;)
Avatar du membre
vin's
Messages : 5326
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:36
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Autre pays

Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->nouvelle GSI! A l'

Message par vin's »

j'adore ^^

Tchao A+
vin's ®
10 ans les séparent et pourtant
http://www.youtube.com/watch?v=wOnhMVYEIkE
Avatar du membre
fabtuner
Messages : 9125
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 17:25
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Nord (59)
Localisation : Valenciennes

Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->nouvelle GSI! A l'

Message par fabtuner »

Elle brille limite trop LOL
Répondre