Caribbean Corsa! mazout repeind! maintenant c est mecanique
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Re: [C12NZ][X17D]Caribbean Corsa:restauration peinture en co
Je t'ai répondu une heure après l'avoir reçu 

-
- Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Salut tout le monde,
non ce n est pas un poisson d'avril mais j'ai enfin réussi à faire démarrer mon mazout. je m'explique: après de nombreux mois à essayer d'élucider le problème qui faisait défaut, j'ai pris le taureau par les cornes et l'ai mise dans une descente (avec un pote biensur) pour la faire prendre de la vitesses. Ensuite, contact allumé et vitesse en 2nde, j'ai embrayé ce qui a provoqué un énorme nuage de mazout crasseux. Normal quand on jouait la belle au bois dormant!! le ralenti s'est stabilisé et le moteur a tourné rond après quelques soubresauts. ouf! Il y a quelques pièces à changer mais l'essentiel est que la Coco fonctionne à nouveau.
concernant la peinture, je n'ai pas eu le temps de faire grand chose, faute de temps mais j'ai pu avancer quelque peu. premièrement, j'ai préparé les différentes pièces à peindre. Ici le temps est relativement clément donc on peut y aller gaiement. Au menu, un pare choc AR, une aile AVD, différents plastiques intérieurs etc...

et voilà le résultat final!

j'ai quelque peu raté l'ailé AVD car elle est plus chargée que le reste donc il va falloir poncer au papier fin et repeindre l'ensemble harmonieusement. Ca me permettra de corriger les quelques coulures de la dernière peinture qui étaient dues à un manque de vigilance de ma part car le compresseur n'était pas branché donc perte de pression et coulures à l' arrivée.

Pour rester positif, je continue sur ma lancée et commence à attaquer l'intérieur droit. préparation de l'intérieur des portes. ponçage, masticage, nettoyage. du grand classique! enfin le masquage et c'est parti pour un tour!

même l'intérieur du hayon en prend pour son grade!

Concernant le capitonnage et la sono, j'ai récupéré ceci chez le confectionneur (-230€ pour bons et loyaux services, je ne sais pas si pour vous c'est cher mais je n'ai pas vraiment fait les comparatifs ici).

je prends mon temps pour bien remettre le capitonnage AVD et ARD en premier vu que je n'ai pas encore fini de terminer la peinture intérieure pour le côté conducteur.

un gros plan de l'entretoise hp ainsi que de la petite modif faite.

et voilà mon chapiteau de jardin fait de mes propres mains qui me dépanne bien en toutes circonstances. L'idéal aurait été d'avoir des bâches translucides pour la toiture mais difficile à trouver ici donc je fais du mieux avec ce que j'ai.

de plus près, la belle se prépare et est enfin prête pour son "lifting peinture" quand tout à coup, un gros grain passe...et plus de peinture pour la journée.

Comme dit, il ne faut pas blâmer une contrariété donc je m'arrête à ce stade et peux partir en vacances l'esprit positif et tranquille en sachant que dès mon retour ce vendredi, je renettoyerai le tout pour finaliser l'apprêt et la finition dans la foulée.
je vous tiens au jus.
non ce n est pas un poisson d'avril mais j'ai enfin réussi à faire démarrer mon mazout. je m'explique: après de nombreux mois à essayer d'élucider le problème qui faisait défaut, j'ai pris le taureau par les cornes et l'ai mise dans une descente (avec un pote biensur) pour la faire prendre de la vitesses. Ensuite, contact allumé et vitesse en 2nde, j'ai embrayé ce qui a provoqué un énorme nuage de mazout crasseux. Normal quand on jouait la belle au bois dormant!! le ralenti s'est stabilisé et le moteur a tourné rond après quelques soubresauts. ouf! Il y a quelques pièces à changer mais l'essentiel est que la Coco fonctionne à nouveau.
concernant la peinture, je n'ai pas eu le temps de faire grand chose, faute de temps mais j'ai pu avancer quelque peu. premièrement, j'ai préparé les différentes pièces à peindre. Ici le temps est relativement clément donc on peut y aller gaiement. Au menu, un pare choc AR, une aile AVD, différents plastiques intérieurs etc...

et voilà le résultat final!

j'ai quelque peu raté l'ailé AVD car elle est plus chargée que le reste donc il va falloir poncer au papier fin et repeindre l'ensemble harmonieusement. Ca me permettra de corriger les quelques coulures de la dernière peinture qui étaient dues à un manque de vigilance de ma part car le compresseur n'était pas branché donc perte de pression et coulures à l' arrivée.

Pour rester positif, je continue sur ma lancée et commence à attaquer l'intérieur droit. préparation de l'intérieur des portes. ponçage, masticage, nettoyage. du grand classique! enfin le masquage et c'est parti pour un tour!

même l'intérieur du hayon en prend pour son grade!

Concernant le capitonnage et la sono, j'ai récupéré ceci chez le confectionneur (-230€ pour bons et loyaux services, je ne sais pas si pour vous c'est cher mais je n'ai pas vraiment fait les comparatifs ici).

je prends mon temps pour bien remettre le capitonnage AVD et ARD en premier vu que je n'ai pas encore fini de terminer la peinture intérieure pour le côté conducteur.

un gros plan de l'entretoise hp ainsi que de la petite modif faite.

et voilà mon chapiteau de jardin fait de mes propres mains qui me dépanne bien en toutes circonstances. L'idéal aurait été d'avoir des bâches translucides pour la toiture mais difficile à trouver ici donc je fais du mieux avec ce que j'ai.

de plus près, la belle se prépare et est enfin prête pour son "lifting peinture" quand tout à coup, un gros grain passe...et plus de peinture pour la journée.

Comme dit, il ne faut pas blâmer une contrariété donc je m'arrête à ce stade et peux partir en vacances l'esprit positif et tranquille en sachant que dès mon retour ce vendredi, je renettoyerai le tout pour finaliser l'apprêt et la finition dans la foulée.
je vous tiens au jus.
- Kookie
- Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
Super le redémarrage ! ton problème d'ECU/antidémarrage est résolu alors !
Ca fait une sacrée masse de travail accompli sur cette voiture !
Je vois que tu en profité pour repeindre une poussette bébé par la même occasion
Ca fait une sacrée masse de travail accompli sur cette voiture !

Je vois que tu en profité pour repeindre une poussette bébé par la même occasion

toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 28 ans en octobre !
- fabtuner
- Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Ca prends forme
courage pour la suite.
Dommage pour l'aile avant.

Dommage pour l'aile avant.
-
+Kookie a écrit :Super le redémarrage ! ton problème d'ECU/antidémarrage est résolu alors !
Ca fait une sacrée masse de travail accompli sur cette voiture !![]()
ouais la poussette devait partir à la déchetterie mais j'ai fait mon propre recyclage

Mon problème d'ECU n'est toujours pas résolu car il concerne ma Coco essence qui attend patiemment que je trouve une solution pour elle. C'est ce que je compte résoudre après en avoir fini avec la peinture du mazout. De plus, j'ai remarqué que certains fils de l'habitacle étaient sectionnés, comme rongés par des rongeurs. normal après une si longue immobilisation (saleté de chats qui ne font pas leur boulot

Dernière chose, il faut que je laisse le ciel de toit chez le confectionneur pour qu'il s'en occupe (-150€) mais j'hésite entre le noir et le rouge...

et vous quel serait votre choix de couleur de ciel de toit?
Concernant l'aile avant, c'est un coup de pas de chance! Il me suffit de poncer le tout au scotch brite et de repeindre dans la foulée.
je vous montrerai le tout une fois rentré de vacances!
- fabtuner
Perso pour la teinte je suis pas trop fan du rouge pétant
après chacun fait ce qu'il aime 

-
En fait, ce n est pas si rouge petant que ca semble sur les photos. C est a cause de la mauvaise qualite de mon tel. Par contre si je te comprends bien fabtuner, t aurais prefere un ciel de toit noir au lieu de rouge!?
-
- Moteur : Autre moteur
Ecoutes, le prends pas mal, mais ta peinture elle est pas terrible.
Ça brille pas et c est complètement peau d orange.
Même à la coulure c est pas tendu. Trop de pression et/ou débit ?!
Ça brille pas et c est complètement peau d orange.
Même à la coulure c est pas tendu. Trop de pression et/ou débit ?!
mon Blog : http://pwings18.skyrock.com/#skyrock.com
culture Tuning indispensable !!! mais pas que...
pieces perso polyester et peinture possible
-
Je n ai jamais eu la pretention d etre peintre carrossier donc tous les retours que je recois ne peuvent que m aider...je considere que que j apprends toujours et vu tes realisations, j ai tout a apprendre de toi!
Je peinds en acrylique donc peut etre qu une rendu avec vernis sera de meilleure qualite.
Premiere question: qu est ce qui provoque le rendu peau d orange?
Pour info, je regle mon pistolet a 2 bar. Est ce trop ? Si oui, que me conseilles tu?
Je peinds en acrylique donc peut etre qu une rendu avec vernis sera de meilleure qualite.
Premiere question: qu est ce qui provoque le rendu peau d orange?
Pour info, je regle mon pistolet a 2 bar. Est ce trop ? Si oui, que me conseilles tu?
-
2b ça veut rien dire en soi.
Ça va déjà dépendre de ton pistolet et de ton compresseur.
Peau d orange généralement c est soit trop de pression, trop de debit, trop près, trop vite, ou les 4 en même temps !
Durcisseur et/ou diluant pas adaptés à la peinture.
Un vernis ou brillant direct c est la même méthode au final.
Les conseils c'est :
* du bon matos, parce qu' un gun cheap, c est bien pour l appret ou les petites pièces (et encore)
* éviter le Hvlp si tu as un petit compresseur ( va pas envoyer assez d air)
* bien régler le pistolet.
* s entraîner...
Ça va déjà dépendre de ton pistolet et de ton compresseur.
Peau d orange généralement c est soit trop de pression, trop de debit, trop près, trop vite, ou les 4 en même temps !

Durcisseur et/ou diluant pas adaptés à la peinture.
Un vernis ou brillant direct c est la même méthode au final.
Les conseils c'est :
* du bon matos, parce qu' un gun cheap, c est bien pour l appret ou les petites pièces (et encore)
* éviter le Hvlp si tu as un petit compresseur ( va pas envoyer assez d air)
* bien régler le pistolet.
* s entraîner...
- fabtuner
Oui je disais préférer le noir au rouge 

-
pwings18: Il y a deux ans, je me suis acheté un compresseur 200l FIAC qui est "silencieux" et en pistolets, j'ai:
* 1 DRAPER GSG5 600 HVLP de diam. 1.4
* 1 IWATA AZ3HTE2 pour l'apprêt diam 2.0
* 1 PICASSO HVLP de 1.4.
Qu'en penses-tu en tout honnêtement?
Quel pistolet conseilles-tu pour la finition sachant que je suis prêt à mettre 200€ max (je ne suis pas peintre pro mais je veux bien un bon rapport qualité-prix) ?
Fab: je suivrai ton conseil et choisirai le noir pour le ciel de toit.
* 1 DRAPER GSG5 600 HVLP de diam. 1.4
* 1 IWATA AZ3HTE2 pour l'apprêt diam 2.0
* 1 PICASSO HVLP de 1.4.
Qu'en penses-tu en tout honnêtement?
Quel pistolet conseilles-tu pour la finition sachant que je suis prêt à mettre 200€ max (je ne suis pas peintre pro mais je veux bien un bon rapport qualité-prix) ?
Fab: je suivrai ton conseil et choisirai le noir pour le ciel de toit.
-
Moi je suis un pro Sata... donc...
Pour 200 €, cherches un 2000rp, voire un 3000rp.
Perso j ai :
un devilbiss entrée de gamme pour l appret en 1,8
Un Sata 3000hvlp pour la base en wsb
Un devilbiss pour retouche en 1,0
Bientôt un Sata 4000rp 1,3 pour le vernis (pour l instant j utilise l hvlp)
Le souci avec l hvlp, c est qu'il faut déjà être assez bon pour tendre correctement un brillant direct ou un vernis.
Et perso j y arrive vraiment bien que sur petites pièces et éléments, les complètes c est résultat aléatoire !
C est pourquoi je recherche un rp.
Pour 200 €, cherches un 2000rp, voire un 3000rp.
Perso j ai :
un devilbiss entrée de gamme pour l appret en 1,8
Un Sata 3000hvlp pour la base en wsb
Un devilbiss pour retouche en 1,0
Bientôt un Sata 4000rp 1,3 pour le vernis (pour l instant j utilise l hvlp)
Le souci avec l hvlp, c est qu'il faut déjà être assez bon pour tendre correctement un brillant direct ou un vernis.
Et perso j y arrive vraiment bien que sur petites pièces et éléments, les complètes c est résultat aléatoire !

C est pourquoi je recherche un rp.
- vin's
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
bonne annif paco 
tchao A+

tchao A+
-
Merci pour l'anniv les gars!
Une bonne nouvelle: j ai deja peint l autre cote et le coffre du mazout. I'll ne reste plus qu a gerer deux ou trois bricoles et le tour est joue. Maintenant place aux soucis electriques qui sont un peu plus difficiles a trouver, du style un cable sectionne, une masse qui ne fait plus son job etc...
En tout cas, les choses avancent bien. D ailleurs j ai deja commence a remttre en place la sono de la voiture. J en ai besoin (contrairement a Lekiffeur lol) car rouler sans musique, c est l enfer. J attends toujours ma commande d'amortisseurs achetes sur aluform en esperant que ce ne prenne pas trop de temps. Une fois mes amortos installes, I'll me faudra faire le c.t. Dans la foulee.
La carte reseau de mon pc portable est hs donc faudra attendre pour les photos! Pas pratique d envoyer des photos avec le blackberry!
Une bonne nouvelle: j ai deja peint l autre cote et le coffre du mazout. I'll ne reste plus qu a gerer deux ou trois bricoles et le tour est joue. Maintenant place aux soucis electriques qui sont un peu plus difficiles a trouver, du style un cable sectionne, une masse qui ne fait plus son job etc...
En tout cas, les choses avancent bien. D ailleurs j ai deja commence a remttre en place la sono de la voiture. J en ai besoin (contrairement a Lekiffeur lol) car rouler sans musique, c est l enfer. J attends toujours ma commande d'amortisseurs achetes sur aluform en esperant que ce ne prenne pas trop de temps. Une fois mes amortos installes, I'll me faudra faire le c.t. Dans la foulee.
La carte reseau de mon pc portable est hs donc faudra attendre pour les photos! Pas pratique d envoyer des photos avec le blackberry!