Corsa B 1.6 16v 190ch

Présentation des membres et de leur Corsa B
Répondre
LeKiffeur
Administrateur du site
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)

Re: Nouveau projet 160ch - Problème de masse ?!?

Message par LeKiffeur »

Un + non, mais comme je l'ai précisé en fin de post, je vais vérifié mes masses, qui pense que ça pourrait venir de là ?
vs238268

Message par vs238268 »

Les trucs à moitié allumé c'est très souvent des masses. Tu as vérifiés aussi celles sur la cosse de la batterie?
Pourquoi aller en auto alors qu'on y peut aller en Corsa
LeKiffeur
Administrateur du site

Message par LeKiffeur »

Je vais contrôler demain midi si je peux au multimètre
LeKiffeur
Administrateur du site

Message par LeKiffeur »

Voici quelques photos des mes ailes qui sont entrain de se faire fabriquer, dans un premier temps le moule déjà, puis viendront les ailes elles même en fibre de verre

Image
Image
Image
Image
Image
Image
ats31
Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)

Message par ats31 »

slt LeKiffeur :) , c'est du beau boulot que tu fais, peut-être que l'essence a du mal a arrivé jusqu'au moteur et vérifie bien aussi au niveau des masses sa peut être tout bête, bon courage :)
LeKiffeur
Administrateur du site

Message par LeKiffeur »

Donc cette aprè'm, j'ai commencé par vidanger un Expert que je vais emprunter dimanche pour aller démonter une Corsa loin de chez moi... puis motiver, la température n'étant pas trop froide, j'attaque la Corsa

J'ai donc dans l'idée qu'une masse n'est pas bonne, je démonte alors quelques trucs pour arriver à cette masse douteuse, je monte dans la Corsa mets le contact et je vois que le voyant moteur s'allume correctement... Youpi !!! Bon reste qu'à voir si ça démarre...

Bon bah la batterie ne suffira pas à lancer la Corsa... il me faut de l'aide, je vais donc utiliser à nouveau mes câbles fait maison...

Voilà, donc la Corsa est démarrée, j'ai le voyant moteur qui s'allume mais je n'avais pas remis deux dépressions, je n'ai pas de courroie d'alternateur donc le voyant batterie s'allume aussi, la tringlerie de boite n'est pas mise non plus, il me faut aussi purger les freins...

Bon j'ai un bruit qui m'intrigue, comme un bruit de ferraille au niveau de la culasse je dirais, mais étant seul pas facile de tout faire en plus avec l'appareil photo à la main pour filmer, j'ai alors idée de vidanger et d'en profiter pour mettre mon bouchon de vidange de chez M Tech avec un aimant dedans, le temps du rodage...
Image

Mais là mauvaise surprise, je n'ai pas la même taille de bouchon de vidange, mon idée que le bouchon n'est pas d'origine se confirme ! C'est un bouchon Torx... j'essaie de le remettre alors et impossible de le remettre, je comprends alors que le filetage a du être refait et me voilà bon pour changer de carter d'huile...
Image

J'ai donc récupéré un carter à la cave, j'ai passé trop de temps à bien le nettoyer, là il sèche, j'espère ne pas avoir besoin de déposer le collecteur pour changer ce carter...
BESHOP
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)

Re: Nouveau projet 160ch - Elle a démarrée !!!

Message par BESHOP »

Enfin elle a demaré :D trop fort!! c'est déja un bon pas en avant!!! le bruit et super beau en tout cas, sa laisse rêveur... :D
bon boulot :!: :!:
"C'est un pays, fallait que j'ten parle, car j'l'ais dans le coeur, comme tu l'crois pas" 100% Ardennais =)
vs238268

Message par vs238268 »

LeKiffeur a écrit : J'ai donc récupéré un carter à la cave, j'ai passé trop de temps à bien le nettoyer, là il sèche, j'espère ne pas avoir besoin de déposer le collecteur pour changer ce carter...
Ben espère toujours.... :lol:

Sérieux, la crépine de la pompe à huile te fera trop chier, tu déposera le collecteur... Enfin en tout cas moi c'est ce que j'ai décidé de faire après très peu de temps. C'est pas nécessaire d'éloigner complètement le collecteur (d'ailleurs chez moi sans déposer la BAR inf et/ou le ventillo c'est pas possible), il pendouillera un peu pendant l'opération.
C'est chiant mais c'est comme ça...

Mais après tu y gagnes au remontage, au moins tu es sûr de mettre le joint bien en place si tu peux approcher le cartère 'dans de bonnes conditions'.

Pis sinon content que ça tourne. Pour l'instant c'est quoi ta gestion, une c16xe?

Edit: PS: ton intérieur est très laid!!! :mrgreen:
idefix1987
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)

Message par idefix1987 »

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: C'est bien ça!!!!!
vs238268 a écrit :Edit: PS: ton intérieur est très laid!!! :mrgreen:
:roll: Normal, c'est pas une GSI comme la tienne!!!
jujudu83

Message par jujudu83 »

Trés bon boulot !!! :D
LeKiffeur
Administrateur du site

Message par LeKiffeur »

vs238268 a écrit :Sérieux, la crépine de la pompe à huile te fera trop chier, tu déposera le collecteur... Enfin en tout cas moi c'est ce que j'ai décidé de faire après très peu de temps. C'est pas nécessaire d'éloigner complètement le collecteur (d'ailleurs chez moi sans déposer la BAR inf et/ou le ventillo c'est pas possible), il pendouillera un peu pendant l'opération.

Mais après tu y gagnes au remontage, au moins tu es sûr de mettre le joint bien en place si tu peux approcher le cartère 'dans de bonnes conditions'.
Mais si je dépose le collecteur, vu le collecteur que j'ai, il faut que je dépose aussi le radiateur, et ça fait chier car le LDR est neuf...
vs238268 a écrit :Pis sinon content que ça tourne. Pour l'instant c'est quoi ta gestion, une c16xe?
Oui c'est C16XE pour l'instant
idefix1987 a écrit :
J'avais une GSi avant bande de salops, mais je n'en veux plus, je veux du discret, une Corsa banale et commune
fabtuner
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)

Message par fabtuner »

:D heureux pour toi, c'est déjà un sacré soulagement quelle démarre, bon boulot ;)
SPIRALE79
Moteur : Autre moteur

Message par SPIRALE79 »

Courage, ;)
corsa/tigra
Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)

Message par corsa/tigra »

idefix1987 a écrit ::twisted: :twisted: :twisted: :twisted: C'est bien ça!!!!!
Il avait le meme intérieur que lekiffeur,c'est moi qui lui ai échangé l'interieur de gsi contre son sport.Que j'ai ensuite revendu. :)
Banni à vie de Tigra vision et de Corsa Connexion,oufffff !!!!!!
vs238268

Message par vs238268 »

LeKiffeur a écrit :
vs238268 a écrit :Sérieux, la crépine de la pompe à huile te fera trop chier, tu déposera le collecteur... Enfin en tout cas moi c'est ce que j'ai décidé de faire après très peu de temps. C'est pas nécessaire d'éloigner complètement le collecteur (d'ailleurs chez moi sans déposer la BAR inf et/ou le ventillo c'est pas possible), il pendouillera un peu pendant l'opération.

Mais si je dépose le collecteur, vu le collecteur que j'ai, il faut que je dépose aussi le radiateur, et ça fait chier car le LDR est neuf...
Moi aussi j'ai un 4 en 1, mais en principe si tu le déconnecte de la culasse et de la suite de la ligne, tu arriveras à le déplacer suffisamment pour qu'il ne t'empêche pas de changer le cartère. Au pire tu enlève le ventilo, mais je ne pense pas que ce soit obligatoire de déposer le radiateur. (Perso j'ai fait l'opération il y a qq semaines pour changer le joint du cartère qui était pas bien en place au premier montage, je m'en suis sorti ainsi).
Si tu veux faire top nickel, ça te coutera 1 joint de collecteur et 1 joint de cartère. Et assure-toi que le joint de la pompe à huile est aussi bon (mais j'imagine qu'il est neuf).
LeKiffeur a écrit :
vs238268 a écrit :Pis sinon content que ça tourne. Pour l'instant c'est quoi ta gestion, une c16xe?
Oui c'est C16XE pour l'instant
idefix1987 a écrit :
J'avais une GSi avant bande de salops, mais je n'en veux plus, je veux du discret, une Corsa banale et commune
Discret je suis entièrement d'accord, mais c'est pas une raison pour sombrer dans le mauvais goût!!! :lol:

... et sérieusement, même si esthétiquement je préfère l'intérieur de GSi, je pense que le sport est mieux pour l'aspect 'solidité du tissu'. J'en ai chié pour réunir tout ce qu'il faut pour refaire un siège chauffeur pas usé. (Mon siège est recomposé d'une assise de siège passager et d'un dossier chauffeur dont seule l'assise était usée....)
Répondre