Corsa B 1.6 16v 190ch
- deus45
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Re: Corsa B 1.6 16v - Vis de bielles serrées, enfin !
tu risque d exploser ton joint de couvre cullasse si tu fais ca patron parce que le fait de brancher ta durit recyclage des vapeurs d huile sur la durit de retour d huile ne permettra plus d évacuée la pression crée par les vapeurs d huile c est la seul utilite de cette durite
le gas oil est l essence de la vie
- LeKiffeur
- Administrateur du site
Re: Corsa B 1.6 16v - Vis de bielles serrées, enfin !
En fin d'après midi je m'y suis mis un peu... un peu, une heure quoi et déjà ce qui m'a agacé, plus moyen de trouver les vis pour le couvre culasse ! Donc après avoir tout retourner les deux garages, j'ai fini par chercher dans la grosse caisse de vis... Ensuite j'ai nettoyé ces vis, mis les nouveaux joints sur les chapeaux de paliers d'AAC neufs et enfin les joints de couvre culasse neufs, serré tout ça au couple et deux trois conneries à côté et voilà le bloc est enfin fermé !
- LeKiffeur
- Administrateur du site
Re: Corsa B 1.6 16v - On continue le remontage
Donc après avoir fait la vidange sur la GSi blanche, j'ai continuer le remontage du moteur
Ce qui passionne toute personne qui remonte un bloc... retrouver et remonter tous les goujons sur la culasse (côté admission et échappement) ça prends pas mal de temps surtout quand on ne retrouve plus ce qu'on veut et qu'il faut retirer les écrous sur les goujons, vive la méthode du contre écrou
Ensuite support moteur côté distri, support bobine et deux trois conneries. Il me manque le joint entre la culasse et la sortie LDR du bloc, direction Opel demain et aussi pour trouver un joint pour boucher la sortie prévu par Dbilas pour l'assistance au freinage
Deux photos dans la pénombre

Ce qui passionne toute personne qui remonte un bloc... retrouver et remonter tous les goujons sur la culasse (côté admission et échappement) ça prends pas mal de temps surtout quand on ne retrouve plus ce qu'on veut et qu'il faut retirer les écrous sur les goujons, vive la méthode du contre écrou

Ensuite support moteur côté distri, support bobine et deux trois conneries. Il me manque le joint entre la culasse et la sortie LDR du bloc, direction Opel demain et aussi pour trouver un joint pour boucher la sortie prévu par Dbilas pour l'assistance au freinage
Deux photos dans la pénombre

- Kookie
- Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
Je rêverais de savoir faire ça 

toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 28 ans en octobre !
- SKORT
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Et moi j'aimerais avoir le temps de faire ça!
- LeKiffeur
- Administrateur du site
Savoir faire, c'est juste apprendre et oser... Et avoir le temps... Ça fait un an que j'ai décidé de refaire ce moteur... Je travail 50h/semaine + l'appart que je retape...
Vous n'avez pas d'excuses

Vous n'avez pas d'excuses

- Kookie
- Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
Aussi ouiSKORT a écrit :Et moi j'aimerais avoir le temps de faire ça!

Ben oser... j'oserais le refaire si j'avais fait une fois en compagnie de quelqu'un, mais me lancer comme ça...

d'ailleurs j'appréhende le jour ou mon joint de culasse va lacher...
toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 28 ans en octobre !
- SKORT
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Je suis père de familleLeKiffeur a écrit :Vous n'avez pas d'excuses![]()
![]()

Je le ferais plus tard, pour le moment j'ai absolument pas le temps pour faire ça. Peut-être cet été

- LeKiffeur
- Administrateur du site
Les deux joints qu'il me manquait hier

- LeKiffeur
- Administrateur du site
Bon bah hier soir je cherchais ce joint désespérément et je suis retombé dessus cette après midi... Bref
Sinon le genre de truc que je n'aime pas, j'ai du bricoler... Le filetage du bas du support de thermostat est mort... Du fait que c'est une culasse que j'ai récupéré sur le moteur de Philou (pour ceux qui ont connus, qui venait de chez Charly), je n'ai pas l'historique...
Donc voici le bricolage en question qui demande du temps car je dois chercher dans la caisse de vis qui fait plusieurs dizaines de kg... J'ai pu mettre un écrou et une vis moins grosse et l'affaire est fait car si je taraudait plus gros il aurait fallu que j'agrandisse le trou du support...

J'ai fini de changer les vis des volets de papillons (merci encore Jérémy)

Sinon je crois de mémoire que le préparateur m'avait laissé cette sortie à l'air... Faut que je vois

Il faut que j'achète une chaîne pour pouvoir mettre sur la chèvre afin de pouvoir retirer le moteur du support moteur et monter ce qui reste, volant moteur, embrayage puis boîte et de mettre le moteur en place ! Restera pas mal de conneries et voilà, la fin approche
Sinon le genre de truc que je n'aime pas, j'ai du bricoler... Le filetage du bas du support de thermostat est mort... Du fait que c'est une culasse que j'ai récupéré sur le moteur de Philou (pour ceux qui ont connus, qui venait de chez Charly), je n'ai pas l'historique...
Donc voici le bricolage en question qui demande du temps car je dois chercher dans la caisse de vis qui fait plusieurs dizaines de kg... J'ai pu mettre un écrou et une vis moins grosse et l'affaire est fait car si je taraudait plus gros il aurait fallu que j'agrandisse le trou du support...

J'ai fini de changer les vis des volets de papillons (merci encore Jérémy)

Sinon je crois de mémoire que le préparateur m'avait laissé cette sortie à l'air... Faut que je vois

Il faut que j'achète une chaîne pour pouvoir mettre sur la chèvre afin de pouvoir retirer le moteur du support moteur et monter ce qui reste, volant moteur, embrayage puis boîte et de mettre le moteur en place ! Restera pas mal de conneries et voilà, la fin approche
- deus45
pour ta reparration tu aurais pu poser un helicoil lekiffeur tu te serais moins casser les pieds tout en conservant le montage comme a l origine
- LeKiffeur
- Administrateur du site
Je viens de chercher, je ne connaissais pas ce système, si j'en trouve en magasin de bricolage pourquoi pas 

- deus45
tu ne le trouvera pas en magasin de bricolage mais plutôt chez les vendeur de pièce auto parce que c est du matériel pros et sa mise en œuvre n est pas a la porté du grand public une des plus grande utilisation en auto c est pour réparer les filetages de bougie mais tu en a dans tout les diamètre et çà vaut pas très cher
- LeKiffeur
- Administrateur du site
Suite à ton message j'avais regardé sur internet et ai vu l'utilisation, si je ne vois pas en magasin de bricolage je me tournerai vers un distributeur de pièces auto mais vu que je dois aller acheter une chaîne...
- deus45
la derniere fois que j en ai achete c etait chez auto distribution d ailleur c etait la seul fois ou j en ai achete d habitude je me fournis au boulot