Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Bon je vous remercie enormement pour votre aide et desolez si j'ai etait casse couille xD
Mais c'est bon c'est resolu , collecteur sure =)
Parce que la personne qui doit me vendre le collecteur par envoie d'ici la fin de semaine , il ma dit ecoute tout facon si ca vient du collecteur tu entendra le bruit de claquement dans le boitier de filtre a air et j'ai exactement ce symptome la . Et sinon j'ai vaporiser du déo sur mon collecteur et j'ai le regime moteur qui change impeut .
Donc voila résolu et merci encore .
Bon voila le faisceau moteur est changer , capteur aac changée.
J"ai toujours un probleme , je demarre et le voyant moteur s'eteind il suffit d'un coup de gaz pour que le voyant réaparait.
Par moment elle demarre roule super bien arriver a 3,5 tours c'est du vide elle accelere plus je change le raport et je racellere pareille arriver a 3,5 tours
du vide.
Et par moment elle demarre mais le ralenti broute et elle n'accelere pas du tout du tout.
Le diag me donne 24 , 19 , 92.
Capteur regime moteur , capteur vitesse , et capteur aac.
Capteur aac changé , capteur vitesse c'est couper donc normale , et capteur regime moteur je voie pas c'est ou.
Oui effacés , car en faite le faisceau a cramé a cause d'un relais pompe a essence en premier temps qui a cramer.
Donc tout les fil du faisceau moteur etait changes , donc remorque au garage.
En change le capteur aac , en etant stupide j'ai essayer de la redemarrer car je savait pas que les fils qui part du boitier au faisceau moteur se toucher
a cause quelle ont cramé , donc ca a fumer , en c'est dit c'est mort en la laisse ici.
2 Jour apres je revient avec nouveau boitier nouveau faisceau , je change ca. La voiture demarre en rentre. Debranche la batterie 20minute , remet , et code 92.
En ne comprenant pas je l'emene au garage , et il bidule et il dit je comprend pas pk.
Car des quand demarre il bloke 0,9 tours bien , apres le voyant s'eteind nickel , je met un coup de gaz le voyant se rallume.
Donc re diag il me donne Code 92. Il me dit rentre et voie ceux que sa donne deja en roulant apres avoir serrer 2 3 truc mal fait .
Je rentre la voiture patate comme il faut , sauf que apres 3,5 tours j'accelerer dans le vide donc je changer le rapport puis j'acelerer , super patate rien a dire.
En etant heureux quelle cale pas a l'arret qui maintienne sont ralenti a 0,9 et qui ai la patate. Je me disait plus q'un soucis avec le regime moteur qui apres 3,5 accelere plus , c'est du vide;
Je rentre je mange , je redecend a la voiture je demarre , et la le bordel..Broute , maintiens pas le ralenti , enorme manque de puissance genre je dirais je roule comme un 40chevaux , c'est chaud , il monte le regime super doucement quand j'accelere.
Mdr , non mais ceux que je veux dire des que je demarre je part comme une fleche des que j'atteind 3,5 tours ca coupe , non ca rupte pas , ca fait un accoup , si exemple avec la 2ieme j'arrivent a 3,5 tour bah l'aiguille fait 4 , 3,5 , 4 , 3,5 , 4 , 3,5 ..En ayant le pied a fond sur la pedal d'acceleration , genre un vide rien du tout.
Capteur aac changée , capteur villebrequin non. Elle se trouve ou , c'est chére ?
Mais le truc c'est que un potte dit ca ce peut que ton capteur aac est encore mort car j'ai essayer de demarrer avec le nouveau capteur , et j'avais le faisceau cramé , avec les fils qui se toucher , car je comprend pas pourquoi d'ailleur ca maffiche toujours capteur aac defectueux code 92 alors qu'il est neuve.
Et puis lekiffeur le truc c'est que maintenant elle ne roule plus vite , elle broute comme une merde et cale a l'arret a nouveau une fois moteur chaud. Je comprend pu je séche. J'en devient triste car prendre les transport depuis 2 mois en hiver dure
P:S Dans mon boitier de filtre a air , ca pete fort temp en temp. Pour t'aidez '( Collecteur d'admission et sont joint , Debimetre , Valve de ralenti , alternateur , Faisceau moteur , calculateur a l'interieur de la voiture au niveau du siege passager je sait pas si sa s'apelle comme ca le boitier , Bougies , sonde lambda ,sonde d'eau sont changées )
vins a eu le meme probleme sur sont 1.2, je sait que ce n'est pas les meme moteur. MAis il a changé je sait plus quelle piece et mintenant sa marche niquel... sonde lambda peut etre de mémoire? je dit peut etre des conneries faudrait voir avec lui
Dsl j'avais pas vu ce post mais j'ai déja provoqué une panne similaire sur mes deux corsa GSI16 en fabriquant mon admission dynamique maison.. mes symptomes étaient qu'il n'y avait pas de puissance et ralenti qui fait n'importe quoi soit très bas ou très haut ou qui oscille 300 200 500.. et quand on appuie lors d'une accélération, à 4500tr environ la voiture s'éteint et voyant moteur allumé.. ou elle éssayait de resté allumé en faisant des accoups assez violent
Pour mes C16XE c'était le débitmètre qui était en cause
Si ça peut t'aidé