OPEL CORSA B 1.7D 2000 / 3 PORTES

Présentation des membres et de leur Corsa B
joval1404
Messages : 12
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 18:54
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Marne (51)

OPEL CORSA B 1.7D 2000 / 3 PORTES

Message par joval1404 »

Bonjour Messieurs,

J'ai acheté ma Corsa sans CT il y a 2 mois, 150 000 km, très bon état apparent...
Aprés un check-up classique de tous les points de contrôles, le CT (68€) est passé sans soucis.
J'ai par la suite changé les 4 pneus et réparé la roue de secours (neuve mais y'avait un clou) pour 182 €...

J'ai un bruit à l'avant gauche quand je tourne à droite, claquement sec et régulier qui s'entend au niveau de la roue, le cardan a été changé mais ce n'est pas ça visiblement ! Le chef d'atelier Leclerc Auto Reims n'a pas trouvé, je n'ai pas de jeu dans la rotule de direction et seulement dans la rotule de suspension... Mystère ?!
L'ancien propriétaire à déplacé le bloc moteur pour changer la pompe à eau et c'est depuis que le bruit se fait entendre... comme si quelque chose venait taper...

L'alternateur a rendu l'âme la semaine passée, je l'ai acheté chez MisterAuto à 133€ et la pause m'a été facturée 94 €
Et là, surprise ! La voiture se coupait nette en marche, souvent dans ma rue pavée... Verdict : Les vibrations faisaient sauter ma batterie qui ne correspond pas à la taille requise et la borne (+) court-circuitait avec le capot...

En lisant votre forum j'ai voulu boucher ma vanne EGR, mais pour boucher ma vanne EGR j'ai introduit une vis dans le petit flexible clair sur la droite de la vanne, celui qui est relié à la vanne par un coude en Caoutchouc Noir... et depuis je crains avoir fait une connerie ! Dois-je retirer cette vis et faire comme vous le dites dans le forum ?

En ce qui concerne les problèmes récurrents j'ai ma ceinture qui se décroche sous les vibrations, la lave-vitre arrière qui fuit sur la plage arrière et sur la roue arrière gauche... et mon antenne qui ne fonctionne plus car le support est fendu et le tardaudage est tombé à l'intérieur...

J'aimerai également décrasser mon moteur car il fume noir au démarrage... que me conseillez-vous ?

J'espère ne rien avoir oublié,

Merci à ceux qui voudrons éclairer mes lanternes, sur quelque soucis que ce soit... Il ne reste plus qu'à choisir celui qui vous plait ^^

Merci encore !
Avatar du membre
kalhaii
Messages : 1440
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 09:55
Moteur : Autre moteur
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Re: OPEL CORSA B 1.7D 2000 / 3 PORTES

Message par kalhaii »

Bienvenue a toi d'abord :) un 1.7d a 150 000 kms elle est toute jeune :) La mienne a 240 000 kms et tourne tres bien.

Pour le bruit je peut pas t'aidé :s

Moi dans ma corsa, j'ai du mettre une batterie plus grosse qui se trouve sur les opels omega. et j'ai pas de soucis de court circuit. Il faut bien la placé. Maintenant si tu n'a pas l'utilité d'avoir une batterie plus puissante, mais en une d'origine.

Pour la vanne egr je voit un peu se que tu as fait. Moi j'ai le meme moteur.. j'ai mis un plaque alu que j'ai découpé dans un canette. croit moi sa fait l'affaire. La Corsa fume beaucoup moins qu'avant. ;)

La ceinture...Change la bloc qui l'accorche. tu le trouvera en casse. il faudra que tu démonte la garniture entre la porte et ton siege et que tu démonte le siege . Il y a deux vis. et de mémoire se bloc ne fait qu'un avec le potentiometre..( un nom du genre ^^ )

Pour le lave glace c'est un probleme connu. soit tu démonte ta garniture en haut a gauche de ton hayon et tu trouvera la durite percé que tu bouche et que tu te sert plus. soit tu va tout changé en casse. :)

Moi pour décrassé. j'attends quelle chauffe ( 90° ) et tu tire dessus sur autoroute ou dans le vide.

Bon courage
Image NO SMOKE ! NO POKE ! MAZOUT POWER Image
joval1404
Messages : 12
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 18:54
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Marne (51)

Re: OPEL CORSA B 1.7D 2000 / 3 PORTES

Message par joval1404 »

Merci,

La batterie n'est pas plus puissante, elle possède juste des dimensions différentes...
Pour la ceinture, je vais attendre d'avoir du temps puisqu'elle ne se décroche pas quand je tire vraiment dessus...
Le lave-vitre je l'ai déjà bouché mais j'aimerais bien savoir si quelqu'un a déjà résolu le problème réellement !

Je me demande bien a quoi sert le petit flexible que j'ai bouché sur la vanne EGR ^^
joval1404
Messages : 12
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 18:54
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Marne (51)

Re: OPEL CORSA B 1.7D 2000 / 3 PORTES

Message par joval1404 »

Je viens d'aspirer complétement mon filtre à air...
Je peux faire quoi de plus à part le changer ? Il est gris mais pas noir ^^
Je peux nettoyer à l'eau et laisser sécher ?
Avatar du membre
noise
Messages : 240
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 01:07
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Autre pays

Re: OPEL CORSA B 1.7D 2000 / 3 PORTES

Message par noise »

salut à toi
pour ta vanne egr fais un gabarit et fais la en galva parce que les canettes ça ne tient pas avec le temps ;) le flexible n'est pas des plus important j'ai roulé avec et sans ça n'a rien changé du coup je l'ai laissé
pour la fumé si après la vanne egr tu l'as toujours ,fais une vidange change tous les filtres et mets un anti smoke qui coute dans les 13 euros,je pense que tu verras la différence
je commence à m'y connaitre la mienne à tous eu sur 2 ans quasimment :(
pour le bruit on a déplacé le bloc moteur :?: je comprend pas pourquoi :?
le filtre à air se change et ne nettoie pas sauf si tu as un kn je pense mais à vérifier
Futur projet opel tigra ou seconde corsa b
Avatar du membre
fabtuner
Messages : 9125
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 17:25
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Nord (59)
Localisation : Valenciennes

Re: OPEL CORSA B 1.7D 2000 / 3 PORTES

Message par fabtuner »

Salut, bienvenu par ici.

Pour la ceinture j'avais eut le tour, juste en vaporisant du lubrifiant ca avait fonctionné ;)
joval1404
Messages : 12
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 18:54
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Marne (51)

Re: OPEL CORSA B 1.7D 2000 / 3 PORTES

Message par joval1404 »

C'est bon j'ai fais la vanne egr... Je vais bien voir si ça change les choses !

Pour la ceinture, déjà mis du lubrifiant mais ça n'a pas tout réglé... Juste amélioration de la fréquence à laquelle elle se décroche ! J'essaierai d'en remettre 2 tonnes ...

J'ai commandé des feux H4 effet xénon, quelqu'un a déja tenté ?

Merci
joval1404
Messages : 12
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 18:54
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Marne (51)

Re: OPEL CORSA B 1.7D 2000 / 3 PORTES

Message par joval1404 »

J'ai reçu mes ampoules et a visibilité est bien meilleure qu'avec les lumières jaunâtres que j'avais avant... En plus cet effet xénon ne fait pas bleuté, ça m'évite l'effet tuning !

Je commence a ressentir les effets de la vanne EGR shuntée, reste à voir l'effet sur la consommation...

Bon week-end à tous !
Avatar du membre
Kookie
Messages : 1715
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 10:19
Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Re: OPEL CORSA B 1.7D 2000 / 3 PORTES

Message par Kookie »

Salut !
Bienvenue à toi ! :)
Dis moi, quelles sont les références de tes ampoules H4 ?
Tu nous mettrais quelques photos de ta Corsa ?
toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 28 ans en octobre !
joval1404
Messages : 12
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 18:54
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Marne (51)

Re: OPEL CORSA B 1.7D 2000 / 3 PORTES

Message par joval1404 »

http://www.yakaequiper.com/pack-ampoule ... p-206.html

Voila pour les ampoules !

Je vais essayer de prendre quelques photos ce matin, même si elle n'est pas vraiment propre avec ce temps ^^
joval1404
Messages : 12
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 18:54
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Marne (51)

Re: OPEL CORSA B 1.7D 2000 / 3 PORTES

Message par joval1404 »

C'est bon j'ai mis les photos !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: OPEL CORSA B 1.7D 2000 / 3 PORTES

Message par LeKiffeur »

Tu as mis les photos où ?!?
joval1404
Messages : 12
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 18:54
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Marne (51)

Re: OPEL CORSA B 1.7D 2000 / 3 PORTES

Message par joval1404 »

Les photos sont dans l'onglet "Héberger ses photos" ! Tu n'a plus qu'à rechercher la fenetre qui porte le nom de Joval1404, vers la fin je suppose
pwings18
Messages : 929
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 13:11
Moteur : Autre moteur
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
Localisation : BAULON - 35
Contact :

Re: OPEL CORSA B 1.7D 2000 / 3 PORTES

Message par pwings18 »

Je pense qu il le sait ! :-D

C était une façon ironique de te dire que tu aurais pu les mettre directement sur ton post, parce qu aller voir sur l album, c est lourd...
mon Blog : http://pwings18.skyrock.com/#skyrock.com

culture Tuning indispensable !!! mais pas que...
pieces perso polyester et peinture possible
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: OPEL CORSA B 1.7D 2000 / 3 PORTES

Message par LeKiffeur »

En effet je me doutais que tes photos étaient en ligne mais pas sur le sujet, je viens de modifier ta réponse pour les intégrées.
Répondre